Vue lecture

Saint-Lô : une enquête ouverte pour meurtre avec arme blanche

Selon la presse locale, le drame aurait eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, dans un appartement du quartier de la Dollée. La victime et le suspect sont deux hommes âgés de 25 ans.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Un suspect a été interpellé et «les investigations débutent à peine», a indiqué le procureur de Coutances Gauthier Poupeau.
  •  

Les notes du PSG contre Tottenham : Vitinha par toutes les émotions, Barcola en échec, Hernandez impardonnable

Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes des Parisiens après leur victoire 5-3 sur les Spurs mercredi, au Parc des Princes, lors de la cinquième journée de Ligue des champions.

© Icon Sport / Reuters

Vintinha a brillé au Parc des Princes avec un retentissant triplé. 
  •  

Ligue des Champions : Arsenal prend le large, Liverpool s’écroule encore, l’Atlético au bout du suspense... Les résultats du multiplex

Arsenal vient à bout du Bayern Munich dans un choc au sommet, l’Atlético prend l’avantage en toute fin de match face à l’Inter, Liverpool coule à Anfield... Retrouvez les résultats de ce multiplex.

© DeFodi Images / Icon Sport

Arsenal est désormais seul en tête de la Ligue des Champions.
  •  

«Nous ne sommes plus des moutons. Il faut qu’on se batte» : ému et combatif, Boualem Sansal retrouve son Comité de soutien

REPORTAGE - Gracié le 12 novembre par l’Algérie après un an d’emprisonnement, l’écrivain franco-algérien, rentré en France la semaine dernière, a retrouvé, mercredi soir à Paris, ceux qui se battaient dès la première heure pour sa libération.

© Victor Mérat / Le Figaro

Boualem Sansal étreint David Lisnard lors de ses retrouvailles avec les membres de son Comité de soutien, mercredi 26 novembre à la maison de l’Amérique latine, à Paris.
  •  

Washington : deux militaires «dans un état critique» après avoir été touchés par balles près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté

Les deux victimes avaient été annoncées mortes par le gouverneur de l’État de Virginie-Occidentale, qui a été contredit par le chef du FBI quelques instants plus tard. Les militaires étaient «ciblés», selon la maire de Washington.

© DANIEL SLIM / AFP

Des militaires de la garde nationale à Washington D.C. (photo d’illustration).
  •  

Cette mystérieuse épidémie de vols d’armes à feu après le tonitruant piratage de la Fédération française de tir

RÉCIT - Ces dernières semaines, des vols et cambriolages ont touché des adhérents de la Fédération française de tir aux quatre coins de l’Hexagone. Les autorités confirment au Figaro qu’ils découlent d’un piratage massif de données survenu le 18 octobre dernier.

© THIBAUD MORITZ / AFP

Un pistolet produit par Heckler & Koch (photo d’illustration).
  •  

Lutte contre le narcotrafic : la République dominicaine autorise les États-Unis à utiliser ses aéroports

Ces derniers mois, Washington a déployé le plus grand porte-avions du monde dans les Caraïbes, ainsi qu’une flottille de navires de guerre et d’avions de chasse, dans le cadre d’opérations antidrogue, visant particulièrement le Venezuela.

© Hasnoor Hussain / REUTERS

Pete Hegseth a rencontré le président de la République dominicaine, Luis Abinader, ce mercredi.
  •  

Budget de la Sécu : députés et sénateurs ne trouvent pas d’accord en CMP, le texte renvoyé à l’Assemblée

Après l’échec des discussions entre la quinzaine de parlementaires qui se sont réunis ce mercredi soir en commission mixte paritaire, le texte est désormais attendu mardi prochain au Palais Bourbon pour une deuxième lecture.

© Florence Piot / stock.adobe.com

L’Assemblée nationale.
  •  

Budget : les syndicats de médecins libéraux appellent à la grève à partir du 5 janvier

Les sept syndicats représentatifs appellent les médecins à «reporter dès aujourd’hui» tous les rendez-vous prévus à partir du 5 janvier, et à «soutenir et amplifier» les différentes actions d’ores et déjà lancées.

© THOMAS SAMSON / AFP

Lors d’une précédente grève de médecins, à Paris.
  •