DÉCRYPTAGE - Le géant européen est désormais à la tête d’un réseau mondial de dix lignes d’assemblage d’A320neo face à un Boeing toujours américano-centré.
«Il n’y a pas d’autres éléments qui pourraient laisser penser que ce soit un élément extérieur ou un cambriolage qui aurait mal tourné», avance une source proche du dossier.
Le gouvernement devait publier officiellement vendredi cette stratégie attendue depuis deux ans et censée définir l’action du gouvernement d’ici 2030 pour une alimentation saine et moins émettrice de gaz à effet de serre.
Si l’on en croit ses coéquipiers et entraîneur, la star du rugby français n’a rien perdu de son talent . Son retour sur les terrains, ce samedi soir, est attendu avec impatience.
« Il n’y a pas de contournement des règles du pluralisme politique. S’il y en avait eu, nous l’aurions identifié et nous serions intervenus », indique l’Arcom au sujet de CNews.
«Ces radiations solaires intenses pourraient corrompre des données essentielles au fonctionnement des commandes de vol», a précisé un porte-parole de l’avionneur. Des vols sont d’ores et déjà annulés dans de nombreux aéroports.
DÉCRYPTAGE - Entre valorisation incertaine et investissements colossaux, le dossier s’annoncerait explosif si l’opération législative en cours venait à aboutir.
Par son intervention, le Sénat fait chuter le rendement de la taxe d’un milliard à une centaine de millions, au grand dam du gouvernement et de la gauche.
La mesure visait uniquement les structures d’une valeur supérieure à 5 millions d’euros et le gouvernement avait pris soin d’exclure les biens professionnels de l’assiette de la taxe.
«À Tobago, il y a des marines américains qui nous aident avec l’aéroport (...) Ils vont nous aider à améliorer notre surveillance et l’intelligence des radars pour les narcotrafiquants dans nos eaux et en dehors de nos eaux», a expliqué la première ministre Kamla Persad-Bissessar à la télévision.
« Malgré la présentation (…) du projet de budget 2026, l’incertitude sur les finances publiques françaises demeure élevée », avait indiqué S&P le 17 octobre pour justifier sa décision de dégrader la note de la dette publique française.
DÉCRYPTAGE - Trois semaines après sa rencontre avec Donald Trump à Washington, le premier ministre hongrois a précédé vendredi au Kremlin l’émissaire américain Steve Witkoff.
Après un premier mouvement qui a entraîné ce vendredi l’annulation de vols et perturbé le trafic ferroviaire dans tout le pays, une nouvelle journée de grève est prévue le 12 décembre dans la Botte
Si le rôle exact de cette dernière demeure à ce stade assez flou, il apparaît que les deux fugitifs ont pris la fuite à bord de son véhicule, avant de se séparer.
L’établissement va bénéficier d’un traitement « complet et durable » jusqu’au 2 janvier qui doit permettre de traiter l’ensemble des fauteuils et de la moquette.
RÉCIT - Les effectifs de la fonction publique continuent de grimper, alors que l’emploi baisse depuis des mois dans le secteur privé. Au troisième trimestre, 16 000 fonctionnaires de plus ont été recrutés.
DÉCRYPTAGE - Alors que le Québec s’attaque à la bureaucratie, le premier ministre, Mark Carney, veut supprimer plus de 10 % des effectifs. Plusieurs agences d’État jugées inefficaces ou en doublon sont menacées.
ENTRETIEN - Un Afghan, entré légalement aux États-Unis grâce à un programme d’immigration mis en place par l’administration, a tué un membre de la Garde nationale et blessé un autre. En réponse, le président américain veut considérablement réduire les entrées sur le territoire américain.
INFOGRAPHIES - «Je vais suspendre définitivement l’immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde», a annoncé Donald Trump après l’attaque contre deux gardes nationaux à Washington. Le Figaro s’est penché sur l’évolution du phénomène migratoire américain ces dernières décennies.