Alors que Cédric Jubillar a fait appel de sa condamnation pour le meurtre de son épouse, la justice doit se prononcer sur une question délicate : le retrait, total ou partiel, de son autorité parentale sur ses deux enfants, Louis et Elyah.
Les chutes de pierres sont de plus en plus fréquentes sur les routes maralpines. Si les services techniques essayent d’anticiper, les drames sont désormais évités de justesse.
RÉCIT - Seize viols commis entre 1994 et 2006, sur la Côte d’Azur et en région parisienne, et toujours aucun suspect identifié. Le dossier du «violeur des balcons» est désormais suivi par le pôle des «cold cases» de Nanterre, où la légalisation de la généalogie génétique pourrait offrir une nouvelle piste aux enquêteurs.
PORTRAIT - Pour ce Grec de 59 ans, l’apprentissage des langues est un acte humaniste, une manière de lutter contre la haine et l’uniformisation du monde.
Des membres de la police se tiennent sur les lieux après que plusieurs personnes ont été abattues lors d’une réunion de famille à Stockton, Californie, États-Unis, le 29 novembre 2025.
Le Sri Lanka a lancé un appel à l’aide internationale pour soutenir les quelque 833.000 déplacés, auxquels s’ajoutent 122.000 personnes prises en charge dans des refuges temporaires. Plus de 20.000 logements ont été détruits.
Les stagiaires sont appelés à faire partie d’une force de 5.000 policiers, tous Gazaouis, rémunérés par l’Autorité palestinienne qui siège à Ramallah, en Cisjordanie occupée.
Quatre des cinq buts de Miami, samedi, ont été inscrits par des Argentins, présents en nombre au coup d’envoi (10 des 22 titulaires, dont 7 pour l’Inter), symbole d’une équipe bâtie autour de l’octuple Ballon d’or.
L’attaquant de l’Inter Miami CF Lionel Messi (10) contrôle le ballon contre le New York City FC en première mi-temps lors de la finale de la Conférence Est, le 29 november 2025, à Fort Lauderdale, Floride.
Des conflits internes ont éclaté après la capture du chef présumé d’un gang local en mars, faisant une dizaine de morts jusqu’à vendredi, ont rapporté des médias locaux.
Cette attaque attribuée à Moscou fait suite à celles revendiquées par Kiev de drones navals contre une infrastructure pétrolière majeure dans un port russe en mer Noire.
Les corps de Ran Gvili, officier de 24 ans qui faisait partie de l’unité d’élite Yasam de la police israélienne, et celui de Sudthisak Rinthalak, un Thaïlandais, sont toujours retenus à Gaza.
Ce nouveau bilan intervient un mois et demi après l’entrée en vigueur d’un fragile cessez-le-feu négocié par les États-Unis, que les deux camps s’accusent mutuellement de violer.
Le 29 novembre 2025, une jeune Palestinienne déplacée installe un étal pour vendre de la nourriture dans le quartier de Tel al-Hawa, au sud de la ville de Gaza.
«Il n’y a aucun doute qu’il y a deux actions concrètes, à trois jours des élections, qui sont totalement interventionnistes», a déclaré Rixi Moncada, candidate de la gauche au pouvoir dans le pays.