Vue lecture

Trump va se renseigner sur une supposée double frappe mortelle dans les Caraïbes

Le Washington Post et CNN ont affirmé que l’armée américaine, après une première frappe contre une embarcation transportant, selon elle, des stupéfiants, avait procédé à une seconde frappe pour tuer deux survivants.

© Anna Rose Layden / REUTERS

Donald Trump devant Marine One à son arrivée de Floride, à la base conjointe Andrews, dans le Maryland, aux États-Unis, le 30 novembre 2025.
  •  

Trump affirme que le gel des demandes d'asile aux États-Unis va durer «longtemps»

Depuis l’attaque contre deux soldats de la Garde nationale survenue à Washington, pour laquelle un Afghan a été arrêté, le président a accentué son tour de vis migratoire en ordonnant de nouvelles restrictions.

© Anna Rose Layden / REUTERS

Donald Trump s’adresse aux reporters lors de son voyage vers Washington, D.C., depuis l’aéroport international de Palm Beach, Floride, États-Unis, le 30 novembre 2025.
  •  

Le Niger annonce mettre son uranium sur le marché international

L’exploitation de l’uranium dans le pays est au centre d’un bras de fer entre la junte, au pouvoir depuis un coup d’État perpétré en juillet 2023, et le groupe français Orano.

© Marvellous Durowaiye / REUTERS

«Le Niger met sur le marché international sa propre production», a déclaré un journaliste de la télévision d’État Télé Sahel, rapportant des propos tenus récemment par le chef de la junte, le général Abdourahamane Tiani.
  •  

«C’est parti dans tous les sens» : Mimo , le narcotrafiquant qui a fait dérailler l’opération « Trident » à Marseille

ENQUÊTE - D’Oran à Marseille, l’ombre de Mohamed Djeha a longtemps hanté les autorités françaises. Le narcotrafiquant algérien incarne la première pièce de l’opération «Trident», un fiasco policier mêlant cocaïne colombienne, indics sulfureux et enquêteurs orgueilleux.

© Illustration Britt van Niekerk pour Le Figaro - Crédit photo : Julien De Rosa / AFP, Adobe Stock et photos fournies au Figaro

«Mimo» régnait sur la cité de La Castellane avant d’être arrêté en Algérie.
  •  

Michael Wolff, le chroniqueur controversé, pris au piège de ses courriels avec Epstein

PORTRAIT - L’auteur de quatre best-sellers sur Donald Trump se retrouve au cœur de l’affaire Jeffrey Epstein. Les 23.000 documents publiés révèlent une proximité troublante avec le délinquant sexuel, qu’il qualifie pourtant de « monstre ».

© Vennenbernd Rolf/DPA/ABACA

Michael Wolff.
  •  

Anne de Guigné : « La France va encore trop bien pour que cela aille mieux »

CHRONIQUE - L’histoire enseigne que les réformes salvatrices interviennent quand un pays n’a plus le choix. La France, tout comme la Grande-Bretagne et l’Allemagne, se porte sans doute encore trop bien pour les entreprendre.

© Thomas Samson / REUTERS

Le premier ministre, Sébastien Lecornu, espère encore un vote du budget au Parlement.
  •  

Le dynamisme retrouvé de l'industrie d'armement européenne

DÉCRYPTAGE - Les 26 industriels européens du Top 100 de la défense mondiale ont vu leurs ventes augmenter de 13% en 2024. Soit trois fois plus que celles des 39 groupes américains du classement.

© Armée de Terre/Défense Cédric Borderes

KNDS France a triplé sa production de canons Caesar à 6 exemplaires par mois, entre 2022 et 2024. Le constructeur prévoit d’en produire 12 par mois d’ici fin 2025. 
  •  

Top 14 : en vidéo, le carton rouge reçu par Antoine Hastoy (La Rochelle) après... 34 secondes de jeu

Coupable d’un jeu dangereux, l’ouvreur international du Stade Rochelais a été expulsé dès la première action du match de son équipe sur la pelouse de Pau, ce dimanche.

© Ewen Gavet / Icon Sport

Antoine Hastoy, au centre de l’image, a reçu un carton rouge très précoce ce dimanche à Pau.
  •  

Venezuela : Maduro demande l'aide de l'OPEP, Washington lui propose de «partir pour la Russie»

Caracas insiste sur le fait que l’objectif véritable des États-Unis serait un changement de régime et la mainmise sur les réserves pétrolières du pays tandis qu’un sénateur américain affirme qu’une porte de sortie lui a été proposée.

© Leonardo Fernandez Viloria / REUTERS

Nicolas Maduro à Caracas, le 25 novembre 2025.
  •