RÉCIT - Le 1er décembre 2005, la cour d’appel de Paris acquittait les six derniers accusés d’une retentissante affaire de pédophilie, qui reste à ce jour l’une des plus grandes erreurs de la justice française. Deux décennies plus tard, juges, avocats, coupables et victimes tentent de tourner la page.
De gauche à droite, Myriam Badaoui, condamnée pour viol en première instance en 2004, Fabrice Burgaud, juge d’instruction de l’affaire, et Alain Marécaux, acquitté en appel en 2005.
Le président français Emmanuel Macron reçoit ce lundi à Paris son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky qui est sous fortes pressions militaire et politique, au moment où Donald Trump a fait part de son optimisme sur un règlement du conflit avec la Russie.
CONTRE-POINT - Le parti socialiste offre au premier ministre un calendrier avec ses cases à ouvrir chaque jour. Sachant que chacune d’entre elles recèle la menace d’une censure.
Un nouveau plan de circulation a été mis en place dans le secteur Dalby pour réduire la place de la voiture. Problème : les véhicules empruntent désormais des petites rues, qui ne sont pas adaptées selon les habitants mécontents.
Découvrez le classement du championnat de France de football dominé désormais par le Racing Club de Lens, devant le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille à l’issue du week-end.
La disparition de Sylviane Police dans une commune touristique de Loire-Atlantique a mis en lumière une réalité préoccupante dénoncée par des maires en première ligne face à la précarisation croissante des classes moyennes.
Une femme de 66 ans est décédée d’une crise cardiaque le 23 novembre dans une commune de Loire-Atlantique après six nuits passées avec son mari dans une voiture, faute de logement.
La ministre française de la Transition écologique, Monique Barbut, doit ouvrir lundi matin cette réunion de cinq jours, à la Tour Pleyel à Saint-Denis, à côté de Paris.
L’un des quatre hommes arrêtés par la police à Sydney, âgé de 26 ans, est accusé d’avoir occupé un rôle de premier plan dans le groupe. Il a été inculpé de 14 chefs d’accusation.
Le Washington Post et CNN ont affirmé que l’armée américaine, après une première frappe contre une embarcation transportant, selon elle, des stupéfiants, avait procédé à une seconde frappe pour tuer deux survivants.
Il s’agit d’un avantage fiscal destiné à encourager les particuliers à investir dans l’immobilier locatif afin de relancer le logement partout en France.
Depuis l’attaque contre deux soldats de la Garde nationale survenue à Washington, pour laquelle un Afghan a été arrêté, le président a accentué son tour de vis migratoire en ordonnant de nouvelles restrictions.
Donald Trump s’adresse aux reporters lors de son voyage vers Washington, D.C., depuis l’aéroport international de Palm Beach, Floride, États-Unis, le 30 novembre 2025.
L’exploitation de l’uranium dans le pays est au centre d’un bras de fer entre la junte, au pouvoir depuis un coup d’État perpétré en juillet 2023, et le groupe français Orano.
«Le Niger met sur le marché international sa propre production», a déclaré un journaliste de la télévision d’État Télé Sahel, rapportant des propos tenus récemment par le chef de la junte, le général Abdourahamane Tiani.
Après le large succès de l’OL face à Nantes (3-0), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce dernier match de la 14e journée de Ligue 1.
Après la victoire bonifiée de la Section Paloise face au Stade Rochelais (53-33), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction des sports du Figaro.
À onze contre dix durant plus d’une mi-temps, l’Olympique Lyonnais a dominé le FC Nantes (3-0), ce dimanche, après quatre matchs sans victoire en Ligue 1.