Selon le chef d’Etat syrien, au pouvoir depuis la fuite de Bachar al-Assad voici un an, «la création d’une zone démilitarisée (...) mettrait la Syrie dans une position grave et dangereuse».
Les Auvergnats se sont lourdement inclinés ce samedi face aux Saracens anglais (47-10), pour le compte de la première journée de la compétition continentale.
RENCONTRE - Le comédien campe un archéologue dans le film «Lady Nazka», réalisé par son ami Damien Dorsaz et dédié à l’exploratrice Maria Reiche, qui a jadis découvert un vestige millénaire dans le désert péruvien. Un rôle à la hauteur de son insatiable curiosité.
DÉCRYPTAGE - Sous le récit de son incarcération, Nicolas Sarkozy n’en oublie pas la stratégie politique. Avec un rejet appuyé du « front républicain » anti-RN.
Faut-il protéger la nature contre le sport ? Et en particulier le Mont-Blanc contre les participants à l’UTMB ? Pour Olivier Bessy, la réponse ne fait aucun doute : c’est oui. Le traileur et sociologue, invité de l’émission Terre des Hommes sur Le Figaro TV, propose des modifications drastiques.
Si les nouvelles technologies, et plus particulièrement l’intelligence artificielle, peuvent permettre d’optimiser l’accueil et le séjour des clients, les clients français ne souhaitent pas pour autant qu’elles remplacent l’humain.
Avec le chanteur congolais Fally Ipupa qui a annoncé une deuxième date, l’enceinte de Saint-Denis s’attend à accueillir 18 shows l’année prochaine. Un record.
Le maire de Saint-Étienne a été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon dans l’affaire du chantage à la sextape sur son premier adjoint. La peine est assortie d’une exécution provisoire et d’un mandat de dépôt différé.
La chambre haute du parlement a adopté ce samedi matin deux amendements visant à aligner le régime d’arrêt maladie des agents publics sur celui du privé et à diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaires travaillant pour l’État.
ENTRETIEN - À l’issue de l’Assemblée Générale Financière qui s’est tenue ce samedi, le président de la Fédération française de rugby met en avant, auprès du Figaro, le redressement de la situation de son institution.
L’ex-dirigeant a fait face à la justice pour la mise en place, à compter de 2006, de deux plans de restructuration rigoristes qui ont entraîné la dégradation des conditions de travail de milliers de salariés.
Le leader de La France insoumise s’est exprimé devant la commission d’enquête lancée par LR à l’Assemblée sur des liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes.
GRAND RÉCIT - Depuis la chute du dictateur Bachar el-Assad, le président syrien cherche à renforcer les institutions, mais, face aux Druzes, Alaouites ou Kurdes, il aura du mal à éviter une décentralisation, si ce n’est une fragmentation de son pays.
Le président syrien Ahmed al-Sharaa assiste à une réception avec la délégation du Conseil de sécurité des Nations unies au palais présidentiel de Damas, le 4 décembre 2025.
Un message de Matignon a définitivement enterré la tradition de la carte de vœux au gouvernement. Chaque année, plusieurs milliers de cartes partaient des cabinets ministériels.