DÉCRYPTAGE - Alors que l’idéologue Sergueï Karaganov prône la désagrégation de l’Europe, les attaques hybrides et cognitives contre le continent se multiplient et Vladimir Poutine s’est trouvé un nouvel allié : Donald Trump.
En octobre, l’éditeur de jeux vidéo installé à Édimbourg, connu notamment pour la série GTA, a licencié 31 salariés pour «faute grave». Keir Starmer a tenu a précisé que ses ministres allaient examiner ce cas particulier.
«Nous venons tout juste de saisir un pétrolier au large du Venezuela, un grand pétrolier, très grand, le plus grand jamais saisi», a affirmé le président américain ce mercredi.
Charlie Johnson et Prince Singh, deux amis et anciens collègues dans la finance, ont encouragé leurs victimes, âgées de 16 et 17 ans, à se graver leurs noms sur le corps, avant de partager des photos dans un salon de discussion de la plateforme Discord.
La revanche de la revanche entre le Real et Manchester City, qui se sont déjà affrontés à 10 reprises depuis 2020, pour ce match de la 6e levée de Ligue des champions ce mercredi.
La droite, qui a trop souvent changé de nom ces dernières années, doit rester elle-même : intraitable sur les sujets régaliens et imbattable sur le fonctionnement de l’économie.
À l’image de Gabriel lors du récent Bilbao-Arsenal, les capitaines des équipes adverses sont invités à déposer une gerbe de fleurs sur la statue de Rafael Moreno Aranzadi.
Les forces ukrainiennes ont déjà revendiqué en novembre l’attaque de deux autres pétroliers à proximité des côtes turques, provoquant la colère de la Turquie, qui a prévenu que ces attaques représentent une «escalade inquiétante».
Le président ukrainien a ouvert la porte à une élection présidentielle avant la paix. Rien n’indique cependant que Volodymyr Zelensky briguera un second mandat.
Valeri Zaloujny, l’ancien général qui a mené la résistance face à l’armée russe, est très populaire. De son côté, le président Volodymyr Zelensky n’a pas annoncé briguer un second mandat.
DÉCRYPTAGE - Le premier ministre a commencé une série de débats à l’Assemblée nationale pour forcer les parlementaires à trouver un compromis sur le budget de l’État. Mais Sébastien Lecornu est lucide sur ce qui l’attend.
REPORTAGE - Des milliers de lecteurs se sont pressés mercredi dans le 16e arrondissement de Paris, où l’ancien chef de l’État a lancé une tournée de rencontres pour la sortie de son récit sur ses trois semaines en prison.
ENTRETIEN EXCLUSIF - Alors que dix-huit députés du groupe Droite républicaine, présidé par Laurent Wauquiez, ont voté le budget de la Sécu, le président LR estime que ce texte « ne peut pas être le deuxième tour de l’élection au parti ».
Arrêts maladies, mutuelles, vaccination... Adopté en deuxième lecture par l’Assemblée nationale mardi, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) est en bonne voie pour être validé définitivement par le Parlement. Il prévoit de nombreuses nouvelles mesures.
Sébastien Lecornu a réaffirmé ce mercredi en Conseil des ministres que son « objectif » était « de doter la France d’un budget » de l’État « d’ici au 31 décembre ».
DÉCRYPTAGE - Une note de 27 pages d’un institut français met en garde contre l’exploitation par des proches du Kremlin de vieux traités économiques liant l’Europe à la Russie. Les procédures en cours ont une chance d’aboutir.
EXCLUSIF - Le candidat d’Horizons aux municipales, en visite mercredi à La Chapelle, entend lutter contre les trafics et la délinquance, grâce à une série de propositions censées le démarquer de sa rivale Rachida Dati et de la municipalité socialiste.
Pierre-Yves Bournazel (ici dans le 18e arrondissement de Paris, le 10 décembre 2025) entend créer une «vraie police de proximité» aux compétences élargies, dotée de 6.000 agents formés et armés.
Les choix de Luis Enrique et Ernesto Valverde sont connus avant le duel entre Bilbao et le Paris-SG ce mercredi (21h), à San Mames, lors de la 6e journée de Ligue des champions.