«C’est une terrible nouvelle, un choc et un coup très dur porté à l’industrie française», a réagi le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau évoquant un «traumatisme» pour les salariés.
Plus tôt cette semaine, la région Île-de-France avait pourtant annoncé souhaiter débloquer un million d’euros pour soutenir la reprise en Scop du groupe centenaire.
La préfecture du Rhône a interdit la tenue ce week-end du festival antifasciste Lyon Antifa Fest pour des risques de troubles à l’ordre public. Dans le même temps, la ville a interdit la tenue d’une conférence à laquelle devait participer l’avocat franco-palestinien.
Ségolène Royal, alors candidate du Parti socialiste, a perdu en 2007 face au candidat de la droite, Nicolas Sarkozy, ne recueillant que 46,94% des suffrages au second tour.
VIDÉO - Un terrifiant accident de parachutisme s’est produit fin septembre dans le nord de l’Australie. Les autorités viennent d’en publier la vidéo, à l’issue d’une enquête, afin de faire de la prévention et de rappeler les bons réflexes qui ont permis à la victime de s’en sortir.
Après avoir demandé l’annulation du testament, le cadet espère voir « l’indignité successorale » retenue contre Anouchka Delon, coupable à ses yeux d’abus de faiblesse. Jeudi sur RTL, il a défendu ses bonnes intentions.
EXCLUSIF - Alors qu’elles étaient responsables de la création de 50 000 emplois par an auparavant, les ETI – plombées par le budget de l’année dernière et inquiètes pour l’avenir – sont nombreuses à renoncer à leurs projets d’embauches.
Marquer son opposition au pouvoir du président Nicolas Maduro «est très dangereux», a ajouté Maria Corina Machado, qui tiendra ce jeudi, depuis Oslo, une conférence de presse à 12 heures 30 (11 heures 30 GMT), selon l’Institut Nobel.
Les républicains détiennent 40 des 50 sièges du Sénat de l’Indiana mais au moins une dizaine d’élus républicains dont le président du Sénat local Rod Bray se sont déclarés opposés au projet de redécoupage tandis que d’autres se déclarent indécis.
Plus d’un demi-million de personnes ont été contraintes depuis le début de la semaine de fuir les régions proches de la frontière, où des tirs d’artillerie résonnaient en matinée autour des temples khmers contestés.
Ces réseaux «sont de plus en plus liés à tous les domaines de la criminalité, du trafic de drogue à l’exploitation humaine», a affirmé le secrétaire général d’Interpol Valdecy Urquiza cité dans le communiqué.
CHRONIQUE - La décadence obsède l’intelligentsia européenne depuis trois cents ans. Le livre de Julien Freund republié il y a deux ans fait un point magistral sur le sujet.
Il s’agit de «sécuriser (la) capacité (du maire) à prendre un certain nombre d’actes au nom de l’État», avait annoncé Sébastien Lecornu lors du Congrès des maires ces derniers jours.
La proposition a été adoptée par le Sénat mais sans enthousiasme, certains élus regrettant une démarche malhabile voire «humiliante» pour les élus qui demandent surtout une réelle «reconnaissance» de leur action locale.
ENQUÊTE - Confrontés à de très longs retards de remboursement et aux difficultés croissantes des plateformes, les investisseurs cherchent désormais à sauver ce qu’ils peuvent de leur mise.
Le club s’est (un peu) exprimé dans un communiqué après l’interview du candidat PS à la Mairie de Paris Emmanuel Grégoire à L’Équipe au sujet de la vente du Parc des Princes.
Le Kremlin a déclaré jeudi que la Russie était ouverte aux investissements étrangers après la publication d’un article du Wall Street Journal selon lequel le plan de paix du président américain Donald Trump pour l’Ukraine comprend des propositions importantes d’investissement dans les terres rares et l’énergie russes.
Pour Thierry Cotillard, président du groupe Les Mousquetaires, le climat actuel tricolore «pèse sur la consommation», avec des clients «qui dépensent moins» en magasin, notamment dans les «produits non essentiels».
RÉCIT - Dans la soirée du 23 mars 2023, en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites, la porte monumentale de l’hôtel de ville avait été prise pour cible. Après 30 mois de travaux exceptionnels, elle a été reconstruite à l’identique et sera présentée aux Bordelais vendredi.
Plat populaire emblématique de l’Égypte, le koshary fait son entrée au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Une reconnaissance qui s’inscrit dans la stratégie du pays pour valoriser sa culture vivante et renforcer son attractivité touristique.