Des frappes russes ont privé d’électricité des milliers d’Ukrainiens ce samedi alors que l’émissaire américain Steve Witkoff est attendu à Berlin ce week-end pour tenter d’aboutir à un plan de paix entre les belligérants.
Avec ses familles «complotistes», «réactionnaires» ou «islamophobes», ce jeu des «sept familles» militant aligne les portraits grossis au marqueur et les clins d’œil lourds comme des pavés de manif. Déjà dans la tourmente, le jeu a fini sur la table du Figaro pour une inspection minutieuse.
Présenté dans un coffret carré, le jeu promet des parties de quinze minutes, jouables de deux à quatre joueurs, avec une recommandation d’âge fixée à «14 ans et +».
Si aucune victime n’est à déplorer, une évaluation des dégâts afin de rouvrir le collège Champollion est en cours. Une conférence de presse devrait se tenir dans l’après-midi devant l’établissement.
«Je condamne fermement cet acte inqualifiable et souhaite que les auteurs soient sanctionnés lourdement», a réagi le président du conseil départemental François Sauvadet.
ENTRETIEN - À l’affiche d’Avatar : de feu et de cendres, troisième volet de la saga de James Cameron, l’actrice américaine revient sur sa carrière exceptionnelle.
STORY - Éleveur en Haute-Savoie, Laurent Dupraz a accompagné une dizaine d’autres agriculteurs touchés par la DNC, dont les troupeaux ont été abattus. Il salue leur dignité et leur responsabilité, et estime, six mois plus tard, que c’était une mesure inévitable pour empêcher la propagation de la maladie.
Alors qu’il résidait à Dubaï, «Bibi» a été condamné à Lille deux fois à neuf ans et une fois à 15 ans de réclusion criminelle. Un nouveau procès s’ouvre car il n’a pas acquiescé à ses condamnations après son extradition.
Une bouteille d’un whisky de 48 ans d’âge vendue par le hard discounter Noz de Calais au prix de 6500 € vient de trouver acquéreur. Une proposition bien étonnante au vu des habitudes commerciales du magasin.
Une nouvelle vague d’affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge inquiète les voyageurs. Que vous partiez bientôt ou soyez déjà sur place, voici l’essentiel à retenir.
Évacuation des civils au milieu de violents affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge le long d’une zone frontalière contestée. (Chong Kal, province d’Oddar Meanchey, Cambodge, le 10 décembre 2025.)
TÉMOIGNAGES - Sur les 4000 créateurs de contenus français dont cette activité représente la seule source de revenus, bien peu réussissent à se dégager un Smic alors qu’ils ne comptent pas leurs heures.
Un véhicule endommagé parmi les débris après des glissements de terrain mortels suite à de fortes pluies à Malalak, dans la régence d’Agam, province de Sumatra occidental, Indonésie, le 3 décembre 2025.
«Des conditions climatiques exceptionnellement douces ont entraîné un pic de production avec des volumes importants arrivant simultanément sur le marché», affirment Auchan, Casino, Carrefour, Coopérative U et Intermarché dans un communiqué.
DÉCRYPTAGE - Pour la première fois depuis son retour au pouvoir, la domination absolue du président américain sur son parti donne des signes d’érosion. Et ses menaces contre son propre camp n’obtiennent plus le même effet.
RÉCIT - Ces « aumôniers », clandestins volontaires qui s’engageaient officiellement au STO mais avec une mission secrète ecclésiale, seront reconnus samedi comme martyrs lors d’une messe exceptionnelle dans la cathédrale.
Ces prêtres, séminaristes, membres de mouvements catholiques, originaires de trente diocèses, seront publiquement nommés ce samedi à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Condamnée en mars 2024 en vertu du principe islamique de «qisas», ou loi du talion, qui permet à la famille de la victime d’exiger l’application de la peine capitale, l’accusée a été pendue samedi matin.
ANALYSE – Le jeune (19 ans) international tricolore profite de l’absence prolongée d’Achraf Hakimi pour enchaîner les titularisations et se montrer à son avantage à droite.