REPORTAGE - Alors que les pourparlers autour d’un cessez-le-feu s’enlisent, les attaques massives sur Kiev s’intensifient. Toutes les quatre ou cinq nuits, les stations de métro et les parkings souterrains se remplissent au rythme des alertes aériennes.
Les spots télévisés n’ont pas pour habitude de rencontrer un tel succès. Pourtant, l’enseigne de grande distribution fait sensation depuis près d’une semaine grâce à sa réclame pour les fêtes de fin d’année.
La mobilisation continue pour les agriculteurs, après les appels de différents syndicats. Ils contestent la méthode déployée par le gouvernement pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse qui consiste à abattre systématiquement les troupeaux contaminés.
DANS MON GARAGE - Chaque vendredi, un automobiliste nous présente une voiture au kilométrage hors norme. Aujourd’hui, François, d’Orléans, nous parle de son Audi A4 break de 2005 qui approche le cap des 600.000 kilomètres. Il en prend soin en appliquant des principes simples.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’ex-médecin anesthésiste de Besançon, accusé de trente empoisonnements de patients dont douze mortels, a commis plusieurs erreurs qui ont conduit la brigade criminelle à resserrer ses investigations sur lui.
INFOGRAPHIES – Arrivé en France fin juin en Savoie, le fléau s’étend aujourd’hui au Sud-Ouest, avec des cas recensés en Ariège et dans les Hautes-Pyrénées qui menacent de nombreux élevages.
Les discussions, organisées en deux temps, porteront sur « l’état des négociations de paix en Ukraine », a indiqué le porte-parole du gouvernement allemand.
Volodymyr Zelensky enregistre un message vidéo sur son téléphone portable devant le panneau routier marquant l’entrée de Koupiansk, dans la région de Kharkiv, en pleine invasion russe de l’Ukraine.
La plus haute juridiction administrative justifie son choix en affirmant que « la population de loups dans le département des Hautes-Pyrénées est très réduite. »
Des experts des droits de l’homme de l’ONU avaient appelé la semaine dernière l’Iran à suspendre l’exécution de la jeune femme. (Photo d’illustration).
Envie de vous balader ou de rester tranquillement devant la télé... Chaque semaine, retrouvez une sélection de livres, films, sorties, séries, albums recommandés par nos journalistes.
Le Musée des Beaux-arts de Lyon a imaginé une exposition sur Étretat, Lady Nazca dans les salles obscures et la dernière saison de Stranger Things sur Netflix.
Les pourparlers se multiplient entre les organisations, la direction du musée et le ministère de la Culture. En dépit du contexte budgétaire, Rachida Dati se dit prête à lâcher du lest sur les emplois, et vient de confier une mission à Philippe Jost sur la réorganisation du Louvre.
Le médecin de 53 ans, qui n’a cessé de clamer son innocence, est accusé d’avoir empoisonné 30 patients, dont 12 sont morts, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques de Besançon.
Frédéric Pechier, anesthésiste soupçonné d’avoir empoisonné des patients dans 32 cas (dont 13 mortels) à l’hôpital de Besançon, arrive au tribunal de Besançon le 8 mars 2023. (Photo d’archive).
DÉCRYPTAGE - Alors que la maladie se propage dans les élevages bovins français, l’État mise sur l’abattage systématique des troupeaux contaminés. Une stratégie radicale, critiquée par une partie des éleveurs.
DÉCRYPTAGE - Une étude qualitative de Beauvau éclaire ces faits qui révèlent le climat de violence dans la société et n’ont rien à voir avec l’effet #MeToo.
Le 19 août 2019, un bateau avait heurté une pile du pont Chaban-Delmas, à Bordeaux. Sur les 97 passagers qui fêtaient un anniversaire à bord, 11 avaient été blessés.
INFO LE FIGARO - Cet homme de 34 ans avait notamment brisé des statuettes et cassé des chaises dans des églises à Pantin et à La Courneuve en août dernier.
Un enfant ukrainien âgé de 11 ans a livré au Parlement européen de Bruxelles ce mercredi 10 décembre le témoignage du bombardement russe auquel il a survécu il y a trois ans et dans lequel il a perdu sa mère.