Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans, a été requise vendredi à l’encontre de Frédéric Péchier pour l’empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques de Besançon.
Frédéric Pechier, anesthésiste soupçonné d’avoir empoisonné des patients dans 32 cas (dont 13 mortels) à l’hôpital de Besançon, arrive au tribunal de Besançon le 8 mars 2023. (Photo d’archive).
DÉCRYPTAGE - Alors que la maladie se propage dans les élevages bovins français, l’État mise sur l’abattage systématique des troupeaux contaminés. Une stratégie radicale, critiquée par une partie des éleveurs.
DÉCRYPTAGE - Une étude qualitative de Beauvau éclaire ces faits qui révèlent le climat de violence dans la société et n’ont rien à voir avec l’effet #MeToo.
Le 19 août 2019, un bateau avait heurté une pile du pont Chaban-Delmas, à Bordeaux. Sur les 97 passagers qui fêtaient un anniversaire à bord, 11 avaient été blessés.
INFO LE FIGARO - Cet homme de 34 ans avait notamment brisé des statuettes et cassé des chaises dans des églises à Pantin et à La Courneuve en août dernier.
Un enfant ukrainien âgé de 11 ans a livré au Parlement européen de Bruxelles ce mercredi 10 décembre le témoignage du bombardement russe auquel il a survécu il y a trois ans et dans lequel il a perdu sa mère.
La quête d’amour de Cloclo, chantée en 1974, connaît un nouveau succès en France et partout dans le monde depuis que l’enseigne de grande distribution l’a mis en avant pour les fêtes de fin d’année. Son taux de stream a explosé de 217 % sur Spotify et 3114 % sur Deezer depuis le 3 décembre.
À travers un texte véhément, la fille et principale héritière de l’acteur réagit aux attaques publiques et judiciaires de son frère. Elle décrit un jeune homme qui veut « tuer le père ».
À son frère Alain-Fabien, qui l’accuse d’avoir abusé de leur père pour lui faire réécrire un testament plus avantageux, Anouchka Delon répond vertement.
REPORTAGE - L’opposition emmenée par Péter Magyar tient le gouvernement de Viktor Orban pour responsable de violences dans un centre fermé pour mineurs délinquants.
FIGAROVOX/TRIBUNE - La dégradation des locaux d’associations écologistes par la Coordination rurale de la Charente-Maritime, dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 décembre, est une réponse du monde agricole à la surcharge normative que les ONG, notamment, lui imposent, explique Bertrand Alliot, porte-parole d’Action Écologie.
VIDÉO - Frédéric Masson, prêtre syriaque catholique au sein du monastère de Mar Musa, en Syrie, lui-même marié, est l’invité de Guyonne de Montjou dans «Libre à vous», sur Le Figaro TV, ce soir à 23h.
Le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, s’exprime lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 2 décembre 2025.
Déjà connu de la police pour des affaires de trafic de drogue, un individu de 22 ans a été placé en détention provisoire jeudi, deux jours après l’agression d’une jeune femme. Le suspect est également poursuivi pour violences conjugales.
Un individu suspecté d’être l’auteur du viol, à Nantes (Loire-Atlantique), d’une jeune femme âgée de 17 ans a été placé en détention provisoire, jeudi.
ANALYSE - Le président ukrainien accepte de renoncer aux territoires occupés mais demande de fortes garanties de sécurité aux États-Unis et à l’Europe. Les discussions se poursuivent ce week-end.
TRIBUNE - Alors que l’enquête ouverte après le braquage du musée du Louvres a rendu ses conclusions le 10 décembre, Max Brisson, vice-président LR de la commission de la culture du Sénat, adresse une lettre ouverte à Laurence des Cars dans laquelle il l’appelle à prendre ses responsabilités.
« Nous aurions pu légitimement penser, bien sûr, que les évolutions technologiques nous auraient définitivement épargnés d’un casse quasi-identique à celui de 1976. Il n’en a rien été. »
EXCLUSIF - L’archevêque de Paris préside, ce samedi à Notre-Dame de Paris, la béatification de 51 jeunes catholiques martyrs, victimes du nazisme. Un an après sa réouverture, la cathédrale parisienne ne cesse d’attirer les foules.
Vendredi, le pape a dénoncé l’exploitation abusive de données sensibles et insisté sur l’importance de protéger les droits et la valeur de chaque personne.