Vue lecture

«C’est un sujet de sécurité»: Jordan Bardella soutient le retour des maisons closes

Le numéro un du RN a ainsi défendu la proposition du député Jean-Philippe Tanguy, qui plaide pour le retour des maisons closes (fermées en France après la Seconde Guerre mondiale).

© François Bouchon / Le Figaro

Le numéro un du RN défend la proposition du député Jean-Philippe Tanguy, qui plaide pour le retour des maisons closes.
  •  

Allemagne: un projet d'attentat visant un marché de Noël déjoué

Les enquêteurs ont précisé soupçonner «une motivation islamiste» pour ce projet. Tous les suspects ont été présentés à un juge samedi et placés en détention.

© Annegret Hilse / REUTERS

Un véhicule de police est garé au marché de Noël de Breitscheidplatz à Berlin, en Allemagne, le 24 novembre 2025. (Photo d’
  •  

Municipales à Paris : le MoDem se rallie à Rachida Dati, «seule candidate qui rend l’alternance possible»

Maud Gatel, chef de file du MoDem parisien, estime que la candidate LR «est la seule qui rend l’alternance possible», dans un entretien à La Tribune Dimanche.

© Stephane Mahe / REUTERS

Selon un sondage Ipos pour Le Parisien paru samedi, la liste de Rachida Dati soutenue par le MoDem est donnée à 27% d’intentions de vote.
  •  

États-Unis : une fusillade éclate sur le campus de l’université Brown, deux étudiants tués

L’université américaine a envoyé un message d’alerte invitant les étudiants à «fermer les portes, mettre les téléphones en silencieux et rester cachés jusqu’à nouvel ordre».

© Taylor Coester / REUTERS

Des agents des forces de l’ordre quadrillent la zone après des tirs survenus à l’Université Brown, États-Unis, le 13 décembre 2025. 
  •  

«S’allier au RN, c’est s’effacer» : Valérie Pécresse prend position contre l’union des droites

Dans une «opinion» publiée dans La Tribune Dimanche, la présidente de la région Île-de-France appelle la droite républicaine à «exister pour redresser la France», et s’oppose à Nicolas Sarkozy ayant appelé au «rassemblement le plus large possible».

© THOMAS SAMSON / AFP

La présidente du Conseil régional d’Île-de-France, Valérie Pécresse, assiste à l’inauguration du premier téléphérique urbain d’Île-de-France, le « C1 », à Créteil, le 13 décembre 2025.
  •  

Narcotrafic à Marseille : «l'État gagnera cette nouvelle bataille», promet Emmanuel Macron

Le président de la République a vanté dans La Tribune Dimanche l’action de l’État dans la cité phocéenne, à quelques jours d’un déplacement là-bas.

© YOAN VALAT / AFP

Le président français Emmanuel Macron s’adresse aux lecteurs du quotidien Ouest-France lors de sa visite à Saint-Malo le 10 décembre 2025. 
  •  

Affaire Epstein : faute de «preuve criminelle», la police britannique n'enquêtera pas sur des allégations visant l'ex-prince Andrew

Dans ses mémoires publiées en octobre, son accusatrice Virginia Giuffre, décédée en avril 2025, avait affirmé que le fils d’Elizabeth II a tenté de recueillir des informations compromettantes pour lancer une campagne de diffamation contre elle.

© Kirsty Wigglesworth / REUTERS

L’ancien prince Andrew, mis en cause dans l’affaire Epstein, a été officiellement déchu de ses titres royaux le 31 octobre dernier.
  •  

«Nous riposterons», promet Trump après l'attaque par l'État islamique en Syrie sur des Américains

Trois Américains, dont deux soldats et un interprète, ont été tués à Palmyre en Syrie samedi 13 décembre dans une «embuscade par un tireur isolé». De son côté, Damas dit condamner une attaque «terroriste».

© Jonathan Ernst / REUTERS

«Le président syrien, Ahmad al-Charaa, est extrêmement en colère et troublé par cette attaque», a également affirmé Donald Trump dans un post sur sa plateforme Truth Social.
  •  

Washington considéré comme une menace, la Russie «endoctrinée», les islamistes en embuscade... Le rapport choc du renseignement danois sur la sécurité européenne

DÉCRYPTAGE - Le Forsvarets Efterretningstjeneste vient de publier son rapport annuel sur les menaces qui pèsent sur le pays et le continent. Washington en fait partie, pour la toute première fois.

© BO AMSTRUP / AFP

Des militaires danois lors d’un exercice, en 2023 (photo d’illustration).
  •