«Ce n’est pas une décision politique (...) c’est une décision sanitaire», a déclaré la porte-parole du gouvernement, défendant la stratégie des autorités, qui combine abattage des troupeaux contaminés et vaccination ciblée.
Après leur défaite à Jean-Dauger face aux Stormers sud-africains, les Basques se sont lourdement inclinés ce dimanche sur la pelouse des Quins londoniens (68-14).
Alors que son mandat à la tête de la compagnie aérienne arrive à échéance en 2028, le patron, âgé de 64 ans, a annoncé qu’il était en pourparlers pour le prolonger de trois à cinq ans.
«Me retirer au cours des cinq à dix prochaines années donnerait à Ryanair l’occasion d’être un peu plus douce et un peu plus sympathique», a déclaré Michael O’Leary.
DÉCRYPTAGE - Le tribunal administratif de Nouméa a condamné l’État à payer près de 28 millions d’euros, jugeant qu’il n’avait pas mis en place un « niveau raisonnable de sécurité » dans les jours précédant les émeutes de mai 2024.
L’armée libanaise est censée achever d’ici la fin de l’année le démantèlement, prévu par l’accord de cessez-le-feu de novembre 2024, des infrastructures militaires du Hezbollah. Tsahal l’accuse de ne pas respecter ses engagements.
«Cette première atteinte des 100% permet de tester les matériels à pleine puissance, réaliser des relevés et vérifier leur bon fonctionnement», explique EDF.
UNE HEURE DANS LE BUREAU - Chaque week-end, un dirigeant ouvre sa porte au Figaro. C’est au tour de Thierry Cotillard, président du groupement Mousquetaires.
Des policiers quadrillent la zone tôt ce dimanche matin, au lendemain d’une fusillade qui a fait deux morts sur le campus de l’université de Brown, aux États-Unis.
Les négociations pour la paix doivent se poursuivre «aujourd’hui et demain» entre Ukrainiens, Européens et Américains, a précisé le président ukrainien.
DÉCRYPTAGE - Le bouleversement de la physionomie de la capitale s’accélère. Les petits commerces peinent résister à l’offensive de nouveaux acteurs venus de l’étranger.
Dans une lettre ouverte, elle estime «qu’il [est] temps pour [Sébastien Lecornu] d’intervenir afin de garantir, dans les plus brefs délais, un dialogue franc et sincère avec les agriculteurs de ce pays, seul à même d’apaiser les tensions qui ne cessent de s’aggraver dans de nombreux départements».
Ces bactéries, responsables de la salmonellose, ont été détectées par les autorités lors «d’un contrôle sur produits finis», indique la fiche rappel publiée par le propriétaire de la marque Blini, le groupe Labeyrie Fine Foods.
Est concerné par ce rappel un lot de pots de 200g, qui ont été vendus dans les supermarchés de toute la France entre le 13 novembre 2025 et le 8 décembre 2025.
Cette maladie extrêmement contagieuse implique des mesures drastiques comme l’abattage total de troupeaux, contesté par certains éleveurs inquiets pour leur exploitation, mais justifié par les scientifiques.
Pierre-Jean Duchene regarde ses vaches manger dans son exploitation à Entrelacs (Savoie), le 11 juillet 2025, tandis que son cheptel est menacé d’euthanasie après que l’un de ses animaux a contracté la dermatose nodulaire contagieuse.
Après les tirs qui ont fait au moins 11 morts sur une plage de Sydney, Isaac Herzog a condamné une attaque «cruelle» contre des Juifs qui célébraient Hanouka et a demandé à l’Australie de lutter davantage contre l’antisémitisme.
Une fusillade a éclaté sur la plage de Bondi à Sydney, en Australie, ce dimanche. Selon un dernier bilan, au moins douze personnes sont mortes, dont l’un des deux tireurs.
GRAND RÉCIT - Dette, crise environnementale, insécurité… Les Français se sentent cernés par les problèmes et estiment que l’État n’est plus à la hauteur des enjeux. Pour empêcher la chute, certains seraient prêts à voir arriver un homme autoritaire au pouvoir, quitte à rogner sur la démocratie.