L’explosion s’est produite lundi au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation de quatre étages. Elle a tué trois personnes, dont deux jeunes enfants et fait «une dizaine de blessés en urgence relative».
Pékin a dénoncé mercredi toute « intimidation unilatérale » après la décision de Washington de bloquer les pétroliers sous sanctions à destination ou en provenance du Venezuela.
Le pétrolier Ionic Anax, affrété par Chevron, est aperçu près du port de Bajo Grande, sur le lac Maracaibo au Venezuela, après son chargement en vue de l’exportation.
Les dirigeants de la célèbre plage privée devront notamment effectuer une remise en état des lieux sous six mois, après avoir réalisé des travaux d’enrochement sans autorisation.
RÉCIT - Jadis anesthésiste brillant, aujourd’hui qualifié de «tueur en série», Frédéric Péchier n’a cessé de répéter son innocence, restant stoïque face aux crimes «hors normes» pour lesquels il est jugé. La réclusion criminelle a été requise contre lui. Le verdict est attendu ce jeudi matin.
ENTRETIEN EXCLUSIF - Un budget de la Sécu « contraire aux intérêts de la France », la place du RN dans l’arc républicain, l’absence d’un projet de « sursaut national » à droite… L’ancien premier ministre craint que « plus cette situation dure, plus les Français se tournent vers les extrêmes ».
L’activité économique devrait progresser de 0,9 % du PIB cette année, avant de continuer sur sa lancée en 2026, selon les dernières prévisions de l’Insee.
Seulement 38% des Français sont capables de donner le taux actuel de rémunération du livret A (1,7%) et 25% ont une idée correcte du taux d’inflation (environ 1%), selon une étude Ipsos BVA pour Lire la Société.
INFO LE FIGARO - La direction de cette filiale de Louis Hachette Group souhaite que cette réduction d’effectif prenne la forme d’une rupture conventionnelle collective.
Déjà interrogée à de nombreuses reprises depuis le cambriolage le 19 octobre dernier, Laurence des Cars, va à nouveau devoir s’expliquer. La présidente du musée doit répondre aux questions des sénateurs à 16 heures 30 ce mercredi.
DÉCRYPTAGE - Londres a annoncé ce mercredi son retour dans le programme européen d’échanges universitaires, cinq ans après l’avoir quitté suite au Brexit.
Le premier ministre britannique Keir Starmer et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors du sommet entre le Royaume-Uni et l’Union européenne à Londres, le 19 mai 2025.
Ce volant de dépenses porte les projets d’armement de la Bundeswehr en 2025 à près de 83 milliards d’euros, un niveau historique selon le ministère qui y voit «un signal fort à l’Alliance et à nos partenaires».
Des soldats de la Bundeswehr, l’armée allemande, prennent d’assaut une station de métro lors d’un exercice de guerre urbaine tactique «Bollwerk Baerlin», à la station de métro Jungfernheide à Berlin le 19 novembre 2025.
Interpellé lors de la séance des questions au gouvernement sur l’ampleur de l’attaque, le ministre a reconnu la sévérité de l’intrusion malveillante survenue la semaine dernière.
Le ministre français de l’Intérieur Laurent Nunez s’exprime lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 9 décembre 2025.
Déjà sous hautes tensions, la commission d’enquête sur l’audiovisuel public qui se déroule depuis trois semaines vient de franchir un nouveau cap. La présidente de l’Assemblée a rappelé à l’ordre le député UDR et appelle à «garder un maximum de dignité».
Une semaine après l’audition de Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, la commission d’enquête de l’audiovisuel public reçoit plusieurs représentants de Radio France dont Sibyle Veil, présidente-directrice générale, Charles-Emmanuel Bon, secrétaire général, et Marie Message, directrice financière.
Les avocats ont saisi la procureur générale de Paris, estimant que les condamnations de l’ancien président et avocat au barreau de Paris depuis 1981, portent atteinte «aux principes essentiels» de la profession.
Près de 650 pages étayent la façon dont se déploient partout en France les desseins politiques d’un islam radical, avec la complicité plus ou moins volontaire de cadres politiques locaux et nationaux. La France insoumise est particulièrement mise en cause.
Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France insoumise, à une manifestation des salariés d’ArcelorMittal près de l’Assemblée nationale, à Paris, le 27 novembre 2025.
Le RN lance une quinzaine de candidats aux municipales dans les Alpes-Maritimes et vise des victoires mais aussi un maximum d’élus en vue des sénatoriales.
Un reportage pour l’émission du Figaro TV, Terre des hommes, révèle le nombre important de produits issus de l’importation dans le célèbre marché de Noël en plein air. Certains visiteurs, notamment étrangers, pensent pourtant acheter local.