Le journaliste politique doute de «l’utilité» de sa propre audition, le 18 décembre dernier, et accuse le député UDR d’avoir porté «gravement» atteinte à la «séparation des pouvoirs».
Le journaliste Patrick Cohen avant le début de son audition devant la Commission d’enquête sur l’audiovisuel public à l’Assemblée nationale, le 18 décembre 2025.
Les deux jeunes femmes, arrêtées le 28 février lors d’une escale à Istanbul avec deux valises contenant 30 kilos de cannabis au total, dont deux fois 12 kilos de substance active, ont toujours affirmé ignorer ce qu’elles transportaient.
La Turquie, pays de transit des stupéfiants entre l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe, est intraitable avec le trafic de drogue. (Image d’illustration)
DÉCRYPTAGE - Ces corps de métier continuent de proposer leurs fameux calendriers pour financer des projets internes ou remplir les caisses de solidarité. Une vieille tradition à l’épreuve de la crise économique.
LA BATAILLE DES IDÉES - Les sénateurs ont adopté une prime de 5% sur les contrats d’assurance afin de couvrir les dégâts causés par les émeutes urbaines. Une «taxe casseurs» symbole de la faillite de l’État.
Plusieurs personnes auditionnées se sont plaintes de la «déformation» de leurs propos, notamment dans des publications du rapporteur Charles Alloncle sur les réseaux sociaux.
L’association Defend Our Injuries a précisé que la militante avait été arrêtée en vertu de la loi antiterroriste lors de la manifestation «Prisonniers pour la Palestine» dans la capitale britannique.
Dimanche 14 décembre, un père et son fils ont ouvert le feu à au moins 40 reprises sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi à Sydney, faisant 15 morts, et plus de 40 blessés.
Un homme de 36 ans a été touché par deux balles, lundi soir. Il s’agit du 61e épisode de coup de feu depuis le début de l’année dans l’agglomération nantaise.
Un homme de 86 ans a été placé en garde à vue à Nantes (Loire-Atlantique), lundi 22 décembre 2025, quelques heures après avoir tué une octogénaire dans un accident de la route.
INFO LE FIGARO - Depuis plusieurs mois, les forces de l’ordre sont régulièrement confrontées à des violences sur fond de tournages organisés sans autorisation dans l’espace public.
Ces nouveaux fichiers contiennent notamment des centaines de vidéos ou audios, dont des images de surveillance d’août 2019, quand le criminel a été retrouvé mort dans sa cellule.
Dans ces motivations publiées ce mardi, la cour d’assises du Doubs explique que «la multiplicité des actes criminels» de l’anesthésiste condamné à la perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, «conduit à évoquer le fonctionnement d’un tueur en série».
Déjà condamné à une amende en 2019 pour sa politique de bagage payant, Ryanair se voit de nouveau infliger une sanction pour avoir limité l’accès des agences de voyages aux vols de sa compagnie.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour «meurtre sur mineur de 15 ans». À son arrivée à l’hôpital, la jeune femme de 23 ans aurait tenu des propos incohérents.