Vue lecture

L’Iran affirme que « la situation est désormais totalement sous contrôle » après les violences du week-end

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a ajouté que les avertissements de Donald Trump incitent les «terroristes» à prendre pour cible les manifestants.

© Mohamed Azakir / REUTERS

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, rencontre le vice-président du Conseil islamique chiite suprême du Liban, le cheikh Ali al-Khatib. 
  •  

Tennis : coup dur pour la France, Loïs Boisson forfait à l’Open d’Australie

La numéro 1 française, blessée, ne participera pas à l’Open d’Australie (18 janvier-1er février). Une mauvaise nouvelle pour le clan français avant d’entamer la saison.

© Abaca / Icon Sport

Loïs Boisson encore une fois blessée et dans l’impossibilité de se présenter à l’Open d’Australie.
  •  

«Nous voulons le retour du roi» : à Washington, la diaspora iranienne réclame le Shah

REPORTAGE - Les partisans de Reza Pahlavi se sont réunis en nombre devant la Maison-Blanche pour soutenir les manifestations en Iran qui réclament le renversement de la République islamique.

© Le Figaro / Mayeul Aldebert

Plusieurs centaines de partisans du Shah se sont rassemblées devant la Maison-Blanche.
  •  

EN DIRECT - Groenland : les États-Unis auront le territoire «d’une manière ou d’une autre», selon Trump

Le président a précisé que Washington ne parle pas d’une «location» à court terme du Groenland, mais uniquement de l’acquisition de ce territoire danois. «On a besoin d’un titre de propriété», a-t-il dit.

© Nathan Howard / REUTERS

Le président américain à bord de l’avion présidentiel Air Force One le 11 janvier 
  •  

Australie : le Parlement convoqué en session anticipée après l’attentat antisémite de Sydney

«Les terroristes de la plage de Bondi avaient la haine dans leur cœur, mais des armes à feu entre les mains. Cette loi s’attaquera aux deux problèmes», a détaillé le premier ministre australien lors d’une conférence de presse.

© LUKAS COCH / REUTERS

Le premier ministre australien, Anthony Albanese. 
  •  

Une bataille après l’autre, Hamnet et Timothée Chalamet règnent sur un palmarès politique des Golden Globes

ANALYSE - La satire de Paul Thomas Anderson a été sacrée meilleure comédie, réalisation et scénario. Le portrait d’un Shakespeare endeuillé est l’autre gagnant de la soirée. L’acteur franco-américain de 30 ans a été sacré meilleur acteur de comédie. De bons augures pour leurs chances aux Oscars.

© Mario Anzuoni / REUTERS

Timothée Chalamet a été sacré meilleur acteur de comédie pour sa performance survoltée d’un joueur de ping-pong et petit arnaqueur dans Marty Supreme. 
  •  

Sacré meilleur acteur, Timothée Chalamet, plus amoureux que jamais de Kylie Jenner aux Golden Globes

Honoré par le Golden Globe du meilleur acteur dans un film comique ou musical, Timothée Chalamet a rendu hommage à sa compagne depuis trois ans, Kylie Jenner, visiblement plus amoureux que jamais.

© Christopher Polk/2026GG / Penske Media via Getty Images

Kylie Jenner et Timothée Chalamet lors de la 83e cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, le 11 janvier 2026.
  •  

«Pour rien au monde je n’y retournerai» : Grenoble, Clermont-Ferrand, Cannes... ces villes où l’insécurité a le plus progressé depuis 2020

MUNICIPALES 2026 1/5 - Cambriolages, vols, agressions… Le Figaro a mesuré l’évolution de l’insécurité dans les communes de plus de 25.000 habitants au cours du dernier mandat. Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop, nous livre son analyse à partir de nos résultats.

© © Le Figaro - Charlotte Paroielle 

La sécurité sera l’un des enjeux majeurs des municipales 2026.
  •  

EN DIRECT - Iran : Téhéran affirme que la situation est «totalement sous contrôle» après les violences du week-end

La situation en Iran est «totalement sous contrôle» après la recrudescence des violences liées aux manifestations ce week-end, a annoncé ce lundi le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi.

© Ramil Sitdikov / REUTERS

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi. 
  •  

« Corridors écologiques », végétalisation, enfouissement des voies… L’avenir du « périph », sujet sensible des municipales à Paris

Cette rocade de 35 kilomètres va-t-elle faire l’objet de nouveaux aménagements ? À deux mois des élections, les candidats à la succession d’Anne Hidalgo se positionnent avec plus ou moins de prudence.

© Yann Vernerie / stock.adobe.com

Depuis 2024, la vitesse est limitée à 50 km/h sur le périphérique parisien.
  •  

«Cela m’amuserait de voir le PFC battre le PSG» : Guillaume, supporter du PSG depuis 30 ans, séduit par le projet du PFC

Le Paris-Saint-Germain et le Paris FC s’affrontent ce lundi en Coupe de France. Un derby qui n’est pas encore vu comme une grande rivalité par les supporters, dont certains n’hésitent pas à suivre les deux équipes.

© Abaca / Icon Sport

Pour la première fois depuis 46 ans, le Paris Saint Germain et le Paris FC cohabitent tous les deux en Ligue 1 cette saison.
  •  

Réseaux sociaux interdits aux moins de 16 ans : Meta demande à l'Australie de trouver «une meilleure solution»

Le groupe de Mark Zuckerberg invite le gouvernement à mettre la pression sur les plateformes en amont, comme Google, pour qu’elle soit obligée de vérifier l’âge des utilisateurs qui téléchargent leurs applications.

© Goffkein / stock.adobe.com

Depuis le 10 décembre, en Australie, les moins de 16 ans sont exclus des réseaux sociaux.
  •