Laminé par Benfica (4-2) mercredi et barragiste en Ligue des champions, le Real Madrid ne montre rien d’une équipe. Une attitude qui ne plait pas à Kylian Mbappé...
Alors que la guerre se poursuit en Ukraine, un voyagiste français a mis en ligne un projet de voyage dans une région de l’ouest du pays, éloignée du front. Une initiative symbolique, dont la tenue reste conditionnée aux consignes du Quai d’Orsay.
Dans l’ouest de l’Ukraine, la région de Transcarpathie, adossée aux Carpates, reste éloignée des zones de combat et sert de cadre à un projet d’itinéraire de randonnée porté par Nomade Aventure.
Le décollage devait initialement se tenir à partir du 15 février mais il a été avancé en raison de l’évacuation d’un précédent équipage de l’ISS à la suite d’un problème médical.
DÉCRYPTAGE - Après le match nul entre Monaco et la Juventus (0-0), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce match de la dernière journée de Ligue des champions.
Pékin a exécuté jeudi onze personnes liées à la criminalité organisée en Birmanie, dont des «membres clés» impliqués dans des centres d’arnaques en ligne.
DÉCRYPTAGE - Ce jeudi, le romancier, emprisonné durant une année à Alger, est candidat au fauteuil numéro 3 laissé vacant par la mort de Jean-Denis Bredin. Cette élection vient après une série de péripéties qui désespérait la Compagnie.
LE SCAN SPORT - Avant le but décisif de Benfica face au Real Madrid, le club de Bruges a félicité l’Olympique de Marseille pour sa qualification en barrages... qui s’est envolé quelques instants plus tard.
DÉCRYPTAGE - Après le naufrage de l’OM à Bruges (3-0), synonyme d’élimination en Ligue des champions, découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction du Figaro.
CONTRE-POINT - Jean-Luc Mélenchon et les siens ne font néanmoins pas mystère de leur désir de faire mordre la poussière aux socialistes, à Paris ou à Marseille, par exemple.
DÉCRYPTAGE - L’astronaute française suit les pas de son modèle, Claudie Haignéré, et décollera dans 40 jours à destination de la Station spatiale internationale pour une mission d’au moins six mois.
Delcy Rodriguez a demandé aux opposants versés dans «l’extrémisme» de «rester à Washington» dans une allusion à peine voilée à la cheffe de l’opposition et Nobel de la paix María Corina Machado.
REPORTAGE - Le président d’Horizons, à la tête de la cité normande depuis seize ans, a lancé sa campagne municipale mercredi soir. Il remet sa mairie en jeu face à des communistes et des lepénistes qui ambitionnent de freiner sa course vers 2027.
Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, a reconnu mercredi soir un sentiment de «honte» après l’élimination de son équipe dès la phase de ligue de la Ligue des champions au bout d’une lourde défaite sur la pelouse de Bruges (3-0).
Le gardien ukrainien Anatoliï Trubin, buteur héroïque à Lisbonne face au Real Madrid, a éliminé l’Olympique de Marseille sur l’ultime action de la soirée en Ligue des champions. Une action d’ores et déjà dans l’histoire.
Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes des Parisiens après leur nul face à Newcastle (1-1) mercredi soir, au Parc des Princes, lors de la dernière journée de Ligue des champions.
Selon une source proche du dossier, le parquet a indiqué aux avocats des deux journalistes que l’enquête n’a pas permis d’identifier l’auteur de la vidéo révélée par le magazine L’Incorrect en septembre dernier.
Le journaliste français Patrick Cohen lors de son audition devant la commission d’enquête sur l’audiovisuel public à l’Assemblée nationale, à Paris, le 18 décembre 2025.