Le chef de la diplomatie iranienne a toutefois déclaré samedi s’être mis d’accord avec les États-Unis pour tenir «bientôt» une nouvelle session de pourparlers.
Depuis le printemps 2025, le maire DVD de Chessy Olivier Bourjot refuse de célébrer le mariage d’un couple dont l’homme, un Algérien de 39 ans, a été visé par une OQTF, qui n’est aujourd’hui plus valide.
Depuis le printemps 2025, le maire DVD de Chessy refuse de célébrer le mariage d’un couple dont l’homme, un Algérien de 39 ans, a été visé par une OQTF, qui n’est aujourd’hui plus valide. Photo d’illustration.
Présenté par le secteur comme un levier de décarbonation, ce procédé a fait l’objet d’un vote européen favorable vendredi au Conseil de l’Union européenne.
Nouveautés plus fréquentes, menus moins chers, restaurants toujours plus nombreux… Des grandes chaînes aux indépendants, le secteur de la restauration rapide se livre une bataille féroce pour séduire des consommateurs toujours plus avides de repas sur le pouce.
Le président des États-Unis s’est dit surpris des sifflets entendus à l’encontre de son vice-président, présent vendredi à Milan pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver.
Le chef du Parti populaire (PP), formation d’opposition de droite en Espagne, Alberto Núñez Feijóo, prononce un discours lors d’une manifestation contre la corruption organisée par le PP à Madrid, le 30 novembre 2025.
Alors que la République islamique resserre l’étau sur sa population, dévastée par le massacre le plus meurtrier de son histoire, Le Figaro donne la parole aux Iraniens et Iraniennes de l’intérieur.
LE POINT SUR LA SITUATION - Le président ukrainien a annoncé samedi matin que les délégations russe et ukrainienne seront aux États-Unis la semaine prochaine pour de nouvelles discussions.
Selon le ministère de la Justice, «plusieurs fichiers numériques contenant du matériel pédopornographique» ont été découverts en possession du suspect.
Première grande journée des Jeux olympiques d’hiver 2026 ce samedi en Italie. À suivre notamment la descente hommes avec quatre Français qui rêvent d’une médaille.
La cérémonie d’ouverture des JO de Milan Cortina a lieu, ce vendredi soir, sur quatre lieux différents, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer «l’harmonie» de ces Jeux éparpillés.
Dans une forme étincelante et emmené par sa recrue Endrick, l’Olympique Lyonnais déjoue les pronostics à l’aube d’un déplacement à la Beaujoire ce samedi soir.
Le président américain a expliqué qu’il n’avait pas vu l’extrait d’une vidéo montrant Barack et Michelle Obama en singes avant qu’elle ne soit publiée sur son compte personnel.
DÉCRYPTAGE - Fin janvier, le cours de l’or a dépassé le record historique de 5000 dollars l’once. En hausse quasi constante depuis plusieurs années, le prix de ce métal précieux pèse sur les fabricants et leurs clients.
«Pour une paire d’alliances en or 9 carats, j’étais à 600 euros en septembre dernier. Maintenant, je suis à 800 euros pour le même modèle», déplore Luca Mulier, joaillier indépendant.
REPORTAGE - Nous avons pu suivre les animateurs qui feront vivre l’événement sportif sur les antennes du service public durant les débuts de leur marathon télévisuel.
Laurent Luyat sur le plateau de «JO Club» à Milan, entouré par Nathalie Péchalat, ancienne championne de danse sur glace, Ophélie David, ex-skieuse de ski-cross et Guilbaut Colas, champion du monde de ski de bosses en 2011.