Le coach marseillais, au visage marqué, s’est présenté face aux médias dimanche soir suite à l’humiliation subie contre le Paris SG (5-0). L’OM, éjecté du podium avec le retour de Lyon, est désormais 4e de Ligue 1.
Les précipitations ont augmenté de plus de 64% en janvier par rapport à la moyenne historique, a indiqué l’institut national de météorologie Ideam, qui évoque une situation liée à la crise climatique.
Une vue de drone de l'inondation causée par de fortes pluies résultant d'une masse d'air froid dans l'hémisphère nord, à Monteria, Colombie, le 4 février 2026.
Le Parti populaire a remporté dimanche l’élection régionale en Aragon, au terme d’un scrutin marqué par la déroute des socialistes et une nouvelle progression de l’extrême droite, désormais incontournable pour la formation d’une majorité régionale.
Sans briller, les Madrilènes ont pris trois points à Valence ce dimanche, à l’occasion de la 23e journée de championnat (0-2). Kylian Mbappé a marqué en fin de rencontre.
PORTRAIT - Le candidat de 63 ans a remporté dimanche le second tour de l’élection présidentielle au Portugal, au terme d’une campagne commencée en juin, après une longue traversée du désert.
Le président américain s’en est pris verbalement à l’athlète Hunter Hess, qui avait exprimé ses «émotions mitigées» à l’idée de représenter les États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver.
Les autorités iraniennes ont annoncé dimanche l’arrestation de trois personnalités politiques, dont Azar Mansouri, chef du Front des réformateurs, principale coalition réformatrice du pays, selon des agences de presse iraniennes.
Le socialiste modéré António José Seguro est arrivé largement en tête devant le candidat d’extrême droite, André Ventura, selon les projections des médias.
Si des pays comme l’Argentine ou la Hongrie ont accepté de participer à cette réunion le 19 février, d’autres, dont la France, l’Italie ou la Norvège, ont décliné, dénonçant une initiative unilatérale qui fragilise le multilatéralisme et l’ONU.
L’ambassadrice de Norvège en Jordanie, Mona Juul, figure des négociations israélo-palestiniennes des années 1990, a démissionné dimanche après l’ouverture d’une enquête sur ses liens supposés avec Jeffrey Epstein.
RÉCIT - Embourbé dans ses justifications à propos de ses liens avec Jeffrey Epstein, l’ancien président de l’Institut du monde Arabe a finalement quitté son poste. Après le tollé médiatique, place à l’enquête judiciaire.
Kirsty Coventry, présidente du Comité international olympique, a adressé ses «pensées» à la skieuse américaine après sa grave chute lors de la descente olympique.
La candidate Reconquête à la mairie de Paris a affirmé dimanche sur BFMTV que si elle arrivait en tête au premier tour, elle «tendrait la main à toute la droite», au nom d’une majorité municipale axée sur la sécurité et la gestion des finances publiques.