DÉCRYPTAGE - La hausse globale des températures n’est pas à l’origine des départs de feu, mais de nouvelles études montrent comment elle rend l’Europe du Sud «plus inflammable». Au point de dépasser progressivement les capacités de lutte contre les incendies.
Inscrite à son insu sur le registre général des personnes interdites d’accès aux jeux de hasard, Carmen ne peut empocher ses 35.000€ de gains remportés en août 2025. Elle a déposé un recours administratif.
Le passage en force ces derniers jours de plus de 1500 migrants dans l’enclave espagnole a créé un appel d’air auprès des candidats à l’émigration vers Europe.
Des gens se rassemblent près de la clôture frontalière entre l’enclave espagnole de Ceuta et le Maroc, des heures après que des milliers de migrants ont traversé la mer pour entrer à Ceuta jeudi.
Le président américain a présenté jeudi une nouvelle initiative pour écarter les immigrés en situation irrégulière des emplois de chauffeurs routiers au profit d’anciens militaires.
Si l’annonce n’est pas encore officielle, une animation vidéo diffusée par la Nasa lors d’une conférence de presse jeudi montrait la Française réalisant l’une des trois sorties en dehors de l’ISS prévues par l’agence au mois d’août.
DÉCRYPTAGE - S’il n’a pas eu d’effet sur les récentes canicules en France, le phénomène naturel, combiné au changement climatique d’origine humaine, pourrait faire de l’année prochaine la plus chaude jamais enregistrée.
Madrid convoque l’ambassadeur italien à la suite des propos de Giorgia Meloni. Laquelle dit vouloir suspendre l’Espagne de l’espace Schengen, après l’arrivée de centaines de migrants à Ceuta en provenance du Maroc.
Des migrants courent et applaudissent en traversant à pied l’enclave nord-africaine de Ceuta depuis le Maroc, après avoir nagé depuis le côté marocain et submergé la police au brise-lames de la ville, selon la Guardia Civil d’Espagne.
Hynaero, dont le siège est à Istres près de Marseille, est en train d’achever la conception du Fregate-F100, avec pour objectif une entrée en service en 2031.
Selon le spécialiste américain de sécurité informatique Tenable, la méthode utilisée lors de l’attaque «est ressemblante» avec celle du collectif de cybercriminels CyberAv3ngers, que Washington accuse d’agir sous le contrôle de Téhéran.
TÉMOIGNAGES - L’application, qui facilite les remboursements entre amis ou en famille, révèle parfois de vives tensions sur la manière de gérer l’argent en vacances.
Les fortes chaleurs persistent ce vendredi sur l’est de la France, tandis qu’une dégradation orageuse marquée traverse le pays du sud-ouest au nord-est.
Mercredi soir, un homme d’une soixantaine d’années a été victime d’une chute alors qu’il cheminait avec un autre spéléologue aguerri cœur de l’un des gouffres de La Pierre Saint-Martin. Il souffre de plusieurs traumatismes. Des moyens importants ont été dépêchés.
Colin Gray serait le premier parent à être reconnu coupable de meurtre pour une tuerie commise à l’arme à feu par sa progéniture. En 2023, il avait offert à son fils Colt un fusil d’assaut pour Noël qu’il avait utilisé moins d’un an plus tard pour tuer deux élèves ainsi que deux enseignants dans son lycée près d’Atlanta.
Colin Gray, 54 ans, père du suspect de 14 ans impliqué dans la fusillade du lycée Apalachee, assis dans la salle d’audience du tribunal du comté de Barrow lors de sa première comparution, le 6 septembre 2024, à Winder, en Géorgie.
DÉCRYPTAGE - Après un premier trimestre négatif, le PIB a progressé de 0,2 % au printemps, selon l’Insee. L’économie évite ainsi la récession, mais sa croissance demeure fragile.
Le ministre de l’Économie et des Finances, Roland Lescure, entouré de Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement et de Serge Papin, ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat, du Tourisme et du Pouvoir d’achat.
PORTRAIT – Pionnière de la discipline dans son pays, la Suissesse de 26 ans s’apprête à disputer les championnats d’Europe, à Paris, où elle plongera dans la Seine d’une hauteur vertigineuse.
Notre pays a échappé de justesse à la récession au printemps, mais la croissance restera durablement très faible sans réformes ambitieuses. Reste à espérer qu’une majorité courageuse sorte des urnes en 2027.
«Notre équipe sur place a été abusée par des individus qui ont utilisé l’image de la chaîne pour diffuser un discours haineux», a dénoncé la société des journalistes de la chaîne.