REPORTAGE - Applis de réservation, mise en place de surveillants… Les résidences hôtelières cherchent la parade à ce phénomène devenu récurrent chaque été, où, dès l’aube, les vacanciers se précipitent pour déposer leur serviette.
DÉCRYPTAGE - Le patron de Nvidia, à la tête de l’entreprise la plus valorisée au monde, a estimé dans un long entretien vidéo que le monde de la tech devait «absolument» utiliser les modèles chinois, malgré les restrictions américaines.
Plusieurs véhicules des services d’urgence étaient visibles sur le pont ainsi qu’aux alentours, tandis qu’un hélicoptère de la police survolait le lieu de l’incident.
Stéphane Ramond, maire depuis quelques mois à la tête de Beaumont-sur-Sarthe, a été blessé au visage et a déposé plainte avant que le suspect ne se rende aux gendarmes.
DÉCRYPTAGE - Flambée de l’essence, canicules et incendies menacent de gâcher l’été des Français. Ces derniers s’adaptent en temps réel, donnant des sueurs froides aux hôteliers et aux restaurateurs.
La CPI enquête sur d’éventuels crimes contre l’humanité commis au Venezuela depuis 2017 sous le gouvernement de l’ancien président Nicolas Maduro, qui a été capturé par les États-Unis le 3 janvier.
Le dirigeant ukrainien a appelé à se défendre «à tous les niveaux» face à cette menace : sur le front, en poursuivant des frappes en profondeur en Russie, et au niveau diplomatique.
Une altercation survenue entre la rue Lafayette et le quai de Valmy, à Paris, a dégénéré en attaque au couteau. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire et violences aggravées.
Ce week-end, le temps deviendra plus instable avec des orages samedi et des nuages dimanche. Après une baisse temporaire des températures, une nouvelle hausse de la chaleur est attendue dès lundi.
DÉCRYPTAGE - Plus de 80 % des capacités de raffinage ont été la cible d’attaques ukrainiennes cette année. Mais tandis que la Russie rationne les stations-service, les ventes de pétrole brut augmentent paradoxalement.
D’épaisses colonnes de fumée accompagnées de flammes s’élèvent d’une raffinerie de pétrole suite à ce que les autorités russes qualifient d’attaque par drone ukrainien, le 15 juillet 2026 à Moscou.
LE SCAN SPORT - Le Colombien n’a pu éviter une des voitures de l’équipe de Tadej Pogacar contraint à un arrêt soudain dans l’ascension pour éviter un spectateur.
Le premier ministre israélien rencontrera le président américain mardi à la Maison-Blanche, sur fond de tensions renouvelées entre les États-Unis et l’Iran. Cette rencontre intervient alors que des désaccords sont apparus entre les deux dirigeants, malgré leur alliance affichée.
Les Insoumis sont à nouveau empêtrés dans une affaire aux accents antisémites, après avoir violemment perturbé le concert de la DJ à Grenoble. La nouvelle figure de LFI martèle que «l’artiste s’est distinguée par ses positions».
REPORTAGE - Les Insoumis sont visés par plusieurs plaintes depuis la brutale interruption du concert de la DJ Barbara Butch, samedi dernier, sur fond d’appel au boycott de militants mélenchonistes et activistes propalestiniens.
PORTRAIT - Cet architecte chassé par les bombardements de son village proche de la frontière avec Israël a trouvé refuge dans la banlieue Beyrouth. Il ne croit plus à la paix.
Un ouvrier de 54 ans est décédé ce vendredi dans un accident du travail sur le chantier de la rénovation du Camp Nou, à Barcelone, ce vendredi. Les circonstances du drame font l’objet d’une enquête.