L’ancien chef de l’Etat, déjà poursuivi pour tentative de coup d’Etat, a été perquisitionné puis placé sous bracelet électronique, vendredi 18 juillet. Il est accusé d’obstruction à la justice pour avoir tenté d’instrumentaliser les sanctions américaines contre le Brésil.
L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro, à son arrivée au siège du secrétariat d’Etat de l’administration pénitentiaire, à Brasilia, le 18 juillet 2025.
Vendredi soir, cependant, des affrontements opposaient toujours des combattants tribaux et druzes à l’entrée de Souweïda. Depuis dimanche, les combats entre groupes druzes et tribus bédouines locales y ont fait au moins 638 morts selon l’OSDH.
Dans l’offre très foisonnante et éclectique du programme, les journalistes du service Culture du « Monde » partagent une partie de ce qui a retenu leur attention.
La ville, située dans le sud du pays, a été la ciblée dans la nuit de vendredi à samedi. Une personne a été tuée, selon le maire, Hennadi Troukhanov. Moscou fait état pour sa part de l’interception de 87 drones ukrainiens vendredi soir.
Le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes arrive pour les audiences concernant l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro et ses associés, à Brasilia, le 10 juin 2025.
L’ex-président cubain Raul Castro (à gauche) et le président Miguel Diaz-Canel (au centre), au Parlement de La Havane, le 16 juillet 2025, sur une photo diffusée par l’Agence de presse cubaine.
Le président américain a demandé formellement la publication de nouveaux documents relatifs au financier accusé de pédocriminalité, mort en prison en 2019. Il a également attaqué en diffamation le « Wall Street Journal », qui a publié un article lui attribuant l’écriture d’une lettre salace adressée à Epstein en 2003.
Manifestation réclamant la publication des détails concernant l’affaire Jeffrey Epstein et reprochant à l’administration Trump son manque de transparence. A Houston (Texas), le 17 juillet 2025.
Le président américain riposte en justice après la publication par le quotidien d’un article lui attribuant l’écriture d’une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel en 2003, ce qu’il nie.
Vendredi soir, cependant, des affrontements opposaient toujours des combattants tribaux et druzes à l’entrée de Souweïda. Depuis dimanche, les combats entre groupes druzes et tribus bédouines locales y ont fait au moins 638 morts selon l’OSDH.
Les championnes du monde espagnoles, qui ont laborieusement battu les Suissesses, vendredi, à Berne (2-0), intègrent le dernier carré du tournoi et continuent à rêver d’un premier titre continental.
La milieu de terrain espagnole Aitana Bonmati lors du match entre l’Espagne et la Suisse en quart de finale de l’Euro 2025 féminin, au stade Wankdorf à Berne (Suisse), le 18 juillet 2025.
Le président américain riposte en justice après la publication par le quotidien d’un article lui attribuant l’écriture d’une lettre salace adressée au financier en 2003, ce qu’il nie.
Photo obtenue le 10 juillet 2019, avec l’aimable autorisation du département des forces de l’ordre de Floride, montrant Jeffrey Epstein dans un prospectus sur les délinquants et les prédateurs sexuels, le 25 juillet 2013.
Si le feu a pu être maîtrisé vendredi soir après vingt-quatre heures de combat, 300 pompiers resteront à l’œuvre dans la nuit pour noyer les dernières braises.
Le Slovène a encore accentué son avance sur Jonas Vingegaard, vendredi, en remportant le contre-la-montre de la 13ᵉ étape du Tour de France, à Peyragudes. Le maillot jaune semblant intouchable, d’autres enjeux devraient inévitablement émerger.
Plus de 200 Vénézuéliens avaient été expulsés vers le Salvador en mars, après que le gouvernement de Donald Trump les avait accusés, sans preuves, de faire partie du groupe criminel Tren de Aragua. Ils étaient emprisonnés dans une prison de haute sécurité aménagée pour les membres de gangs.
Des soldats montent la garde devant le centre de confinement du terrorisme (en espagnol : Centro de Confinamiento del Terrorismo, Cecot) à Tecoluca, au Salvador, le 26 mars 2025.
La ville a pris cette décision après une succession d’actes criminels liés au narcotrafic, tandis que le préfet a annoncé renforcer les moyens policiers.
Alors que Donald Trump parle d’augmenter encore les droits de douane, les conflits avec Pékin se multiplient. Le commissaire Maros Sefcovic est rentré de Washington vendredi 18 juillet, sans faire état de progrès notables dans les négociations. Les Européens n’attendent pas grand-chose du sommet UE-Chine, prévu jeudi 24 juillet.
Le jeune homme de 17 ans rapporte avoir été embarqué de force dans un véhicule de police le soir du 14 juillet après une course-poursuite à pied, puis avoir subi des coups. Une vidéo sur les réseaux sociaux le montre assis sur un banc, l’arcade sourcilière et la lèvre en sang.