Les « haltes soins addictions » ouvertes dans ces deux villes en 2016 pourraient fermer au 31 décembre si leur pérennisation ou leur prolongement n’est pas votée d’ici là.
L’ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius a dirigé la marque au losange entre 1992 et 2005. Artisan de l’alliance avec Nissan, Louis Schweitzer est mort jeudi 6 novembre à l’âge de 83 ans.
Alors que la 30e Conférence des parties sur les changements climatiques se tient à Belem, au Brésil, du 10 au 21 novembre, l’enthousiasme est largement retombé. Mais les pays devraient y voir une opportunité pour faire primer la coordination sur la confrontation.
Dans les couples hétérosexuels, les pères s’octroient davantage de temps de loisirs que les mères. Un déséquilibre que décortiquent deux sociologues dans leur nouvel ouvrage, lu par Clara Georges pour la newsletter « Darons Daronnes ».
Cette réduction des vols est présentée comme une précaution face à la pénurie de personnel dans les tours de contrôle, conséquence des blocages politiques concernant le budget fédéral qui paralysent l’administration depuis six semaines.
Des voyageurs patientent dans la file d’attente pour passer le contrôle de sécurité à l’aéroport Dallas Love Field, le jeudi 6 novembre 2025, à Dallas.
Alors que le nombre de femmes ne souhaitant pas avoir d’enfants reste stable, l’ouvrage collectif « Nullipares, et alors ? Etre sans enfants », dirigé par Chloé Delaume, témoigne du véritable changement en cours : celui de l’assumer publiquement.
« Nullipares, et alors ? Etre sans enfants », sous la direction de Chloé Delaume, Points, 176 p., 8,95 €.
Dans une tribune au « Monde », le professeur en science politique se penche sur les mécanismes à l’œuvre dans l’éternel retour de la question de l’immigration des Algériens dans l’Hexagone. A ses yeux, les débats parlementaires de ces dernières décennies sur ce sujet révèlent les profondes divisions politiques de la société française.
Lors de l’adoption d’une résolution proposée par le RN visant à dénoncer l’accord franco-algérien de 1968, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 30 octobre 2025.
Les ressortissants russes ne pourront plus obtenir de visas européens à entrées multiples, mais seulement des visas valables pour une seule entrée dans l’UE, a fait savoir la Commission européenne, citant « les actes de sabotage » ou « la militarisation des migrations » comme autant de justifications.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d’une conférence de presse de la 77e session du Conseil nordique, à Stockholm, le 28 octobre 2025.
Le bateau, barré par le duo Jérémie Beyou-Morgan Lagravière, a été le plus rapide à rejoindre la Martinique. Il est arrivé, vendredi dans la matinée, et devrait être suivi par « 11th-Hour-Racing » et « Macif-Santé-Prévoyance ».
Le principal syndicat agricole déplore « un reniement total » d’Emmanuel Macron, qui s’est dit jeudi soir « plutôt positif » face à la possibilité d’accepter l’accord commercial entre l’Union européenne et le Mercosur.
Le président français, Emmanuel Macron, s’exprime lors de la table ronde des dirigeants pour lancer le Fonds pour les forêts tropicales (FFT) dans le cadre de la COP30 à Belem, dans l’Etat de Para, au Brésil, le 6 novembre 2025.
Trois anciens élèves de l’école catholique des Hautes-Pyrénées ont déposé une nouvelle plainte contre l’établissement et certains de ses surveillants, notamment pour viols, cette fois avec constitution de partie civile.
Après son passage, des crues catastrophiques ont fait 188 morts et 135 disparus dans la conurbation de l’île de Cebu, dans le centre de l’archipel philippin, suscitant une vive polémique sur la qualité des travaux entrepris pour prévenir ces inondations.
Après la diffusion par « Libération » et « Mediapart » d’images mettant en cause le comportement des gendarmes lors d’une manifestation contre les mégabassines en 2023, le politiste Sebastian Roché estime, dans un entretien au « Monde », que la recherche des responsabilités ne peut se limiter aux agents tireurs : elle doit concerner toute la chaîne de commandement.
Alors que la 30e Conférence des parties sur les changements climatiques se tient à Belem, au Brésil, du 10 au 21 novembre, l’enthousiasme est largement retombé. Mais les pays devraient y voir une opportunité pour faire primer la coordination sur la confrontation.
La Philharmonie, qui a porté plainte, a précisé que des spectateurs avaient tenté d’interrompre le concert, dont deux fois en faisant usage de fumigènes. Des affrontements ont eu lieu mais le concert s’est achevé dans le calme après l’évacuation des « fauteurs de troubles ».
L’armée israélienne a procédé vendredi à plusieurs arrestations à la suite de raids dans différentes villes de Cisjordanie. L’Iran a condamné les attaques israéliennes « sauvages » au Liban qui ont eu lieu jeudi.
Une nouvelle étude française met en lumière l’impact du valproate pris par les futurs pères, doublant le risque de troubles intellectuels chez l’enfant.
Sur les 128 drones russes lancés sur l’Ukraine dans la nuit, 94 ont été interceptés, mais 31 ont échappé à la défense aérienne. Les installations énergétiques touchées se situent dans les oblasts d’Odessa, de Kharkiv, de Dnipropetrovsk et de Zaporijia.
Le bateau, barré par le duo Jérémie Beyou - Morgan Lagravière, a été le plus rapide à rejoindre la Martinique. Il est arrivé, vendredi dans la matinée, et devrait être suivi par « 11th Hour Racing » et « Macif-Santé-Prévoyance ».