Les rescapés continuent d’arriver petit à petit depuis la grande ville du Darfour tombée, le 26 octobre, aux mains des paramilitaires des Forces de soutien rapide. Ils livrent des témoignages sur les massacres commis dans la localité.
Une femme ayant fui El-Fasher après que les paramilitaires soudanais ont tué des centaines de personnes dans la région du Darfour occidental, à Tawila (Soudan), le 31 octobre 2025.
Lors d’une réunion sur la décentralisation, jeudi 6 novembre, le premier ministre a assuré aux présidents de régions que la contribution des collectivités à l’effort budgétaire du pays serait moins importante que prévu.
Selon la Philharmonie, qui a porté plainte, des spectateurs ont tenté d’interrompre le concert, dont deux fois en faisant usage de fumigènes. Des affrontements ont eu lieu mais le concert s’est achevé dans le calme après l’évacuation des « fauteurs de troubles ».
Les « multiples attaques aériennes » menées par l’armée israélienne et constatées par ses casques bleus dans plusieurs localités constituent « des violations manifestes de la résolution 1701 du Conseil de sécurité », a déclaré la force de l’ONU au Liban.
Le numéro un des véhicules électriques met en scène sa puissance technologique et sa volonté de conquérir les marchés étrangers dans son immense usine de Zhengzhou, où travaillent 57 000 employés.
Alors que la France a longtemps freiné l’accord UE-Mercosur, Emmanuel Macron salue désormais des avancées pour protéger les agriculteurs et renforcer l’union douanière européenne.
Le président français, Emmanuel Macron, s’exprime lors de la table ronde des dirigeants pour lancer le Fonds pour les forêts tropicales (FFT) dans le cadre de la COP30 à Belem, dans l’Etat de Para, au Brésil, le 6 novembre 2025.
Quatre-vingt-quatorze des 128 drones russes lancés sur l’Ukraine dans la nuit ont été interceptés, mais 31 ont échappé à la défense aérienne, a annoncé l’armée de l’air ukrainienne. Sur le total, 90 étaient de type Shahed, précise-t-elle, ajoutant que l’attaque se poursuit.
Rideaux de fer baissés, fermetures d’enseigne en série, riverains frustrés : cette grande artère souffre d’un taux de vacance commerciale en forte augmentation.
La sportive, condamnée par la justice à trois mois de prison avec sursis, a été suspendue un mois ferme, jeudi soir, par la commission de discipline de la Fédération française de ski. Elle pourra participer aux Jeux d’hiver de Milan-Cortina en février, où elle constitue une des grandes chances de médaille des Bleus.
L’autorité administrative dirigée par Claire Hédon rejoint la plupart des conclusions de l’enquête qui a mené au renvoi de quatre policiers devant la justice. Elle souligne le « travail remarquable » mené par l’inspection générale de la police nationale, mais déplore « l’absence de réponse disciplinaire » de la Préfecture de police de Paris.
Selon la Philharmonie, des spectateurs ont tenté d’interrompre le concert, dont deux fois en faisant usage de fumigènes. Des affrontements ont eu lieu mais le concert s’est achevé dans le calme après l’évacuation des « fauteurs de troubles ».
Ce vol à main armée, l’un des plus importants du siècle, avait été commis sur une aire d’autoroute de Bourgogne par un commando d’une dizaine de malfaiteurs, repartis avec plus de 9 millions d’euros de bijoux, montres de luxe et pierres précieuses.
Le président ukrainien s’est exprimé après une visite des fronts de Donetsk et Dnipro dans la semaine. « Les responsables gouvernementaux doivent également élargir la capacité de l’armée à acheter l’équipement, le matériel et les composants nécessaires », a-t-il ajouté.
Le président ukrainien félicite un soldat, en lui serrant la main, près de la ligne de front de Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk, le 4 novembre 2025.
La réunion pour le climat rassemblant une soixantaine de dirigeants, jeudi 6 et vendredi 7 novembre, à Belem (Brésil), s’est ouverte dans une ambiance sombre, en l’absence de représentants des Etats-Unis ou de l’Inde.
L’entrepreneur est parvenu à convaincre les actionnaires de lui accorder un plan de rémunération exorbitant, sous réserve d’atteindre des objectifs de croissance exponentiels. Et cela malgré les doutes persistants sur son implication dans l’entreprise.
L’administration américaine souhaite inscrire ce volet de son plan de paix dans le cadre des Nations unies. Le texte prévoit une présence jusqu’au 31 décembre 2027, renouvelable, et sous l’égide d’un comité présidé par Donald Trump.
L’Assemblée poursuit l’examen du budget de la Sécurité sociale, dont l’adoption reste très incertaine. Les débats sont programmés jusqu’à dimanche soir, avant la trêve liée au 11-Novembre et un vote sur l’ensemble du texte le 12 novembre.
La ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, le ministre du travail et des solidarités, Jean-Pierre Farandou, et la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, lors de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.
La Commission européenne souhaite utiliser les avoirs russes gelés pour prêter 140 milliards d’euros à Kiev. En Norvège, une majorité des partis soutient désormais l’idée que le pays et son gigantesque fonds souverain puissent servir de garantie.
Le président ukrainien s’est exprimé après une visite sur les fronts de Donetsk et Dnipro dans la semaine. « Les responsables gouvernementaux doivent également élargir la capacité de l’armée à acheter l’équipement, le matériel et les composants nécessaires », a-t-il ajouté.
Le président ukrainien félicite un soldat, en lui serrant la main, près de la ligne de front de Pokrovks, dans l’oblast de Donetsk, le 4 novembre 2025.
La sportive, condamnée par la justice à trois mois de prison avec sursis, a été suspendue un mois ferme, jeudi soir, par la commission de discipline de la Fédération française de ski. Elle pourra participer aux Jeux d’hiver de Milan-Cortina en février, où elle constitue une des grandes chances de médaille des Bleus.