Vendredi matin, il n’y avait plus qu’une dizaine de manifestants et plus aucun tracteur à proximité de la ferme de Bordes-sur-Arize, dont l’accès est toujours restreint par plusieurs véhicules de la gendarmerie mobile. Plusieurs blocages sont par ailleurs toujours en cours.
Alors que, depuis deux ans, des grands noms de la profession, comme Emmanuel Pierrat ou Antoine Vey, ont eu des comptes à rendre dans des affaires de harcèlement, le bâtonnier Pierre Hoffman souhaite un accroissement des droits des plaignants dans la procédure.
La start-up grenobloise de batteries pour véhicules électriques Verkor présentait, jeudi, près du grand port nordiste, sa première gigafactory, la troisième de la vallée française de la batterie.
Laurent Nuñez, le ministre de l’intérieur, a évoqué des mesures à mettre en place, comme l’interdiction d’avoir un « usage détourné » du protoxyde d’azote, « pour un usage euphorisant, comme une drogue ».
Alors que l’ONU avait instauré un embargo sur les ventes d’armes au Rwanda le 17 mai 1994, la Banque de France est accusée d’avoir validé plusieurs virements qui auraient facilité l’armement des forces génocidaires au Rwanda.
La stratégie nationale bas carbone, une feuille de route qui doit permettre à la France d’atteindre la neutralité en 2050, a été mise en consultation vendredi 12 décembre. Le document, très ambitieux, risque de se heurter aux difficultés budgétaires.
Depuis mercredi, Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, Snapchat, Reddit, ou encore les plateformes de streaming Kick et Twitcho, ont l’obligation d’interdire l’accès aux utilisateurs australiens de moins de 16 ans.
Après une manche supersonique, l’ancienne reine du ski mondial revenue après une longue absence en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina a décroché, vendredi à Saint-Moritz (Suisse), la première descente de la saison.
La stratégie nationale bas carbone, une feuille de route qui doit permettre à la France d’atteindre la neutralité en 2050, a été mise en consultation vendredi 12 décembre. Le document, très ambitieux, risque de se heurter aux difficultés budgétaires.
Le Câble C1 sera inauguré samedi 13 décembre. Il reliera la station Pointe-du-Lac, à Créteil, à la station Villa-Nova, à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Un nouveau mode de transport urbain qui suscite l’intérêt de nombreuses collectivités.
Par l’accord signé jeudi, les utilisateurs de ChatGPT et Sora, des outils de génération d’images et de vidéos par IA, pourront intégrer des éléments issus de films Disney, Marvel, Pixar et Star Wars. Surtout, le célèbre studio d’animation devient un « client majeur » de la firme de Sam Altman, relève Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».
Mozart et Richard Strauss, mais aussi une création de Francesco Filidei et un rare opéra de Hans Werner Henze sont au menu lyrique aixois qui sera déroulé du 2 au 21 juillet 2026.
Le « Requiem » de Mozart, mis en scène par Romeo Castellucci et dirigé par Raphaël Pichon, au Théâtre de l’Archevêché, dans le cadre du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence, en juillet 2019.
En pleins pourparlers de paix avec Washington, le Kremlin veut convaincre qu’une victoire russe est inévitable, alors que son armée progresse peu et au prix de lourdes pertes, afin d’obtenir par la négociation ce qu’il ne parvient pas à gagner par la voie militaire.
Faisant usage de gaz lacrymogène, les gendarmes mobiles ont pris le contrôle de cette exploitation, située dans le village des Bordes-sur-Arize, jeudi en fin de soirée. Plusieurs centaines d’agriculteurs y étaient rassemblés depuis mercredi matin pour s’opposer à l’euthanasie de plus de 200 bovins.
Né pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine, au milieu des années 1990, l’homme de 33 ans, adopté par un couple de Musulmans dès son plus jeune âge, publie un livre dans lequel il retrace la rencontre avec ses parents biologiques.
En plein essor en France, ce sport de raquette est de plus en plus prisé des chefs d’entreprise et autres dirigeants qui veulent gonfler leur carnet d’adresses.
La Rue de Cambon relève le taux toujours faible de remplacement des absences de courte durée et la dégradation du remplacement des absences longues. Elle relève également des disparités territoriales et selon les disciplines dans l’efficacité du remplacement.