A la suite de l’attaque d’un centre commercial, « il est probable que des personnes soient encore coincées sous les décombres, et les recherches pour retrouver des survivants se poursuivent », a fait savoir le chef de l’administration militaire de l’oblast de Donetsk, Vadym Filachkine.
La défense civile de Gaza a également rapporté la mort de 20 personnes mercredi, mais l’organisation affirme qu’elles ont succombé à des « tirs de l’occupation israélienne », contrairement à la Gaza Humanitarian Foundation qui fait état d’« une bousculade chaotique ».
Il n’y a eu aucun blessé et les organisateurs ont décidé pour l’instant de maintenir l’événement, qui doit se dérouler du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet.
Les pompiers tentent de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré sur la scène principale du festival Tomorrowland, à Boom (Belgique), le 16 juillet 2025.
Parmi les mesures destinées à réduire la dépense publique, le premier ministre a annoncé la suppression de 3 000 emplois publics dès 2026 et le non-remplacement d’un fonctionnaire sur trois à partir de 2027. Les syndicats d’enseignants, qui dénoncent déjà des conditions de travail dégradées, craignent que des postes disparaissent.
Le premier ministre, François Bayrou, devant les membres de son gouvernement, lors de la présentation du plan de redressement des finances publiques, à Paris, le 15 juillet 2025.
« En croisière » (2/5). Les nouveaux paquebots sont conçus pour fournir du divertissement permanent… et payant. A mi-chemin entre le club de vacances et le parc d’attractions.
Qui aurait parié que Donkey Kong aurait droit à un jeu à sa gloire sur la toute récente console de Nintendo, avant les valeurs sûres que sont « Super Mario » ou « Zelda » ? Une lourde tâche. Heureusement, il a de gros muscles.
A la suite d’une attaque russe sur un centre commercial, « il est probable que des personnes soient encore coincées sous les décombres, et les recherches pour retrouver des survivants se poursuivent », a fait savoir Vadym Filachkine, le chef de l’administration militaire de l’oblast de Donetsk.
La cause de l’incendie n’est pas connue mercredi soir, et on ignore toujours si l’édition 2025 du festival pourra avoir lieu. Des centaines de milliers de personnes venues du monde entier sont attendues pour l’événement.
Les pompiers tentent de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré sur la scène principale du festival Tomorrowland, à Boom (Belgique), le 16 juillet 2025.
En raison de la propagation inédite du chikungunya en France hexagonale, les autorités sanitaires redoutent l’apparition de foyers en dehors des zones habituellement touchées.
En s’imposant à Toulouse, mercredi, le Norvégien de 29 ans a offert à son équipe son premier succès sur l’épreuve. Invitée depuis trois années sur la Grande Boucle, la formation se montre ambitieuse pour la suite.
Proposé dans le « off » du festival, le spectacle, créé en mars 2024 à Villeneuve-d’Ascq pour deux acteurs, connaît un tel succès que trois duos se succèdent désormais à la distribution.
Vendu fin 2024, officiellement à un « fonds américain », le groupe français est en réalité passé sous le contrôle d’un autre groupe de l’industrie pornographique, dirigé par un Français.
La cause de l’incendie n’était pas connue mercredi soir et on ignorait toujours si l’édition 2025 du festival pourra avoir lieu. Des centaines de milliers de personnes venues du monde entier étaient attendues pour l’événement.
De la fumée s’élève du site du festival de musique électronique Tomorrowland à Boom, en Belgique, où un important incendie s’est déclaré mercredi 16 juillet 2025.
La défense civile de Gaza a également rapporté la mort de 20 personnes mercredi, mais affirme qu’elles ont succombé à des « tirs de l’occupation israélienne », contrairement à la version de la Gaza Humanitarian Foundation qui fait état « d’une bousculade chaotique ».
Face à la multiplication des plans de sauvegarde de l’emploi (PSE), les députés proposent de conditionner les aides publiques à la sauvegarde de l’emploi et d’envisager la nationalisation temporaire de sites stratégiques.
Avec onze jours fériés par an, la France se situe légèrement en deçà de la moyenne européenne. François Bayrou propose d’en supprimer deux afin de dégager, selon lui, 4,2 milliards d’euros d’économies par an.
Le ministre de la défense israélien a mis en garde la Syrie contre des « coups douloureux » à la suite d’attaques contre les Druzes à Souweïda. Dans la soirée, l’armée syrienne a entamé son retrait de la ville, après l’annonce d’un cessez-le-feu pour mettre fin aux violences intercommunautaires meurtrières.
Temple du cocktail à Paris, le Harry’s New York Bar continue, depuis sa création en 1911, à attirer Américains en goguette et Français désireux d’étancher leur soif d’Etats-Unis. Ils viennent y déguster des classiques parfaitement exécutés mais aussi d’élégantes nouveautés.
« Objets politiques » (2/11). Avec les présents offerts à ses homologues étrangers, le président russe flatte Donald Trump dans sa virilité et gâte Kim Jong-un, son allié dans la guerre contre l’Ukraine.
Le procès de deux hommes qui ont tronçonné un érable centenaire a mis en lumière le besoin de sauvegarder le patrimoine forestier. Une loi propose d’établir un registre des arbres classés.