Le géant de l’e-commerce asiatique, visé par une enquête, doit ouvrir son premier magasin physique pérenne à 13 heures. Une « erreur stratégique » pour le ministre de la ville et du logement.
Trois amis de lycée décident d’organiser une fête avec leurs anciens condisciples. Avec son talent d’observation, l’humoriste se tient en équilibre entre farce et sentimentalité.
L’armée israélienne annonce avoir identifié l’otage dont la dépouille a été rendue mardi. Il s’agit du sergent Itay Chen qui servait dans le 77ᵉ bataillon de la 7ᵉ brigade, selon un communiqué de l’armée, qui précise qu’il a été tué lors de l’attaque du 7-Octobre au kibboutz Nir Oz.
Le lancement, mardi, de la conférence sociale voulue par le premier ministre a été marqué par le départ de la première organisation patronale, un fait rare pour dénoncer le « délire fiscal à l’Assemblée nationale ».
Le ministre du travail, Jean-Pierre Farandou, lors de la réunion d’ouverture de la conférence sur le travail et les retraites, au ministère du travail, à Paris, le 4 novembre 2025.
Dans une vidéo, l’influenceur, alors suivi par 60 000 personnes sur TikTok, avait déclaré avoir outrepassé les 20 refus exprimés par sa copine d’avoir une relation sexuelle avec lui.
De 800 à 2 000 personnes ont été tuées en trois jours dans la répression qui a entouré l’élection présidentielle, remportée avec un score officiel de 97 % des voix par la cheffe d’Etat sortante. L’ONU réclame une « enquête minutieuse et impartiale ».
Un policier anti-émeute tanzanien près d’une affiche de campagne de la présidente Samia Suluhu Hassan, vandalisée au lendemain d’élections marquées par des protestations contre l’exclusion de deux principaux candidats de l’opposition, au poste-frontière de Namanga One-Post, entre le Kenya et la Tanzanie, le 30 octobre 2025.
L’ancien commissaire européen et ex-ministre belge Didier Reynders, le jour de la cérémonie d’ouverture du sommet sur la paix en Ukraine, à Stansstad (Suisse), le 15 juin 2024.
Les établissements bancaires auront l’obligation d’analyser la solvabilité du client, même pour les découverts inférieurs à 200 euros et de moins d’un mois. Si un client est surendetté ou a des revenus que la banque estime trop faibles, le découvert pourra lui être refusé, y compris s’il est d’un montant très limité.
Avec « The Brotherhood », l’artiste brésilienne amplifie sa réflexion sur les violences sexuelles. Dans cette pièce vertigineuse, elle dénonce la mainmise des hommes sur les représentations des femmes dans l’art.
L’infanterie russe progresse à l’intérieur de la ville, l’une des dernières grandes agglomérations de la région de Donetsk restée sous le contrôle des forces de Kiev. Le changement de tactique de Moscou, consistant à détruire la logistique ukrainienne, porte ses fruits après six mois d’efforts.
Dima, 34 ans, chef d’une unité de tanks au sein du bataillon les Loups de Da Vinci, sur le front de Pokrovsk, dans l’oblast de Donetsk (Ukraine), le 4 juin 2025.
Le géant de l’e-commerce asiatique, visé par une enquête après la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine, doit ouvrir sa première boutique physique pérenne à Paris, mercredi.
Les deux syndicalistes, placés en liberté conditionnelle, ont rejoint l’ambassade de France à Téhéran mais sont toujours interdits de sortie du territoire.
Cette nouvelle suspension, annoncée au lendemain d’un nouveau décret de Donald Trump abaissant une surtaxe douanière sur de nombreux produits chinois, doit prendre effet le 10 novembre.
L’armée israélienne annonce avoir identifié l’otage dont la dépouille a été rendue mardi. Il s’agit du sergent Itay Chen qui servait dans le 77ᵉ bataillon de la 7ᵉ brigade, selon un communiqué de l’armée, qui précise qu’il a été tué lors de l’attaque du 7-Octobre au kibboutz Nir Oz.
Une femme enveloppée d’un drapeau sur lequel est imprimé le portrait du sergent Itay Chen qui servait dans le 77ᵉ bataillon de la 7ᵉ brigade, sur la « place des otages », à Tel-Aviv, le 14 octobre 2025.
La Terreur, la guillotine, la Bastille, le tiers état… Ces notions familières mais abstraites prennent vie au cours de ces balades dans la capitale, qui permettent de revoir le programme d’histoire sans sortir ses cahiers.
Alors que Bruxelles salue les progrès réalisés par le Monténégro et l’Albanie, candidats à l’entrée dans l’UE, un tel élargissement reste encore hypothétique. Diverses idées sont évoquées pour surmonter les réticences qui s’expriment dans certains pays membres, comme l’instauration d’une adhésion par étapes.
En 2018, le pays est traversé par de nombreuses manifestations féministes. A partir du témoignage d’une étudiante, le réalisateur chilien fait corps avec ce mouvement dans cette comédie musicale politique.