Très critiques à l’égard des orientations budgétaires présentées par François Bayrou, les socialistes présenteront des propositions en septembre et préparent un plan en cas de nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale.
Le premier ministre, François Bayrou, à la tribune de l’Assemblée nationale, à Paris, lors de la discussion sur une motion de censure déposée par les députés socialistes, le 1ᵉʳ juillet 2025.
A la suite de la décision de la cour d’appel, jeudi 17 juillet, le Libanais, condamné pour complicité d’assassinats terroristes en 1987, va quitter la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) et être expulsé vers Beyrouth, le 25 juillet.
Le camp Geille et l’escale aéronautique militaire, située à l’aéroport de la capitale, doivent être officiellement restitués à l’Etat sénégalais, jeudi, lors d’une cérémonie à Dakar.
Des officiers de police proches de Mehdi Hijaouy, ex-haut responsable des renseignements extérieurs poussé à l’exil à la suite d’un conflit avec sa hiérarchie, sont l’objet de condamnations, tandis que sa famille est ciblée par du harcèlement administratif.
Le président du Club Med, âgé de 68 ans, a démissionné, mercredi 16 juillet, à la suite des fortes tensions avec son propriétaire Fosun, sur fond de reprise en main par Shanghaï et de divergences stratégiques sur l’avenir de l’entreprise.
Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, lors de l’ouverture du Club Med de Charlevoix, à Petite-Rivière-Saint-Francois (Canada), le 29 novembre 2021.
Pour un jeune couple ou des amis, les premières vacances font souvent figure de test et peuvent marquer un tournant dans les rapports. Entre ruptures sur les aires d’autoroute et complicités renforcées, voici des récits sur l’art difficile de l’aventure partagée.
Le gouverneur a décrété trois jours de deuil et affirmé que les autorités engageraient des poursuites contre le propriétaire du centre commercial, ouvert cinq jours auparavant. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.
Les Azzurre ont battu la Norvège (2-1), mercredi soir à Genève, grâce à un doublé de leur capitaine, Cristiana Girelli. Elles affronteront l’Angleterre ou la Suède au prochain tour.
L’attaquante italienne Cristiana Girelli célèbre avec ses coéquipières après avoir marqué le deuxième but de son équipe lors du quart de finale de l’Euro féminin 2025 entre la Norvège et l’Italie au Stade de Genève, le 16 juillet 2025.
Dans cette ville agricole de 40 000 habitants, les tensions avec la commuanuté d’origine marocaine sont extrêmes depuis le 11 juillet. Les partis et groupuscules d’extrême droite tentent, depuis, de récupérer le drame.
Des manifestants antimigrants, sous un drapeau espagnol orné du sacré-cœur de Jésus et arborant de nombreuses références fascistes, à Torre-Pacheco (Espagne), le 15 juillet 2025.
Dans la province de Chungcheong du Sud, les inondations ont provoqué des évacuations massives et des dégâts matériels considérables. Ce genre de phénomène météorologique extrême est devenu plus fréquent à cause du dérèglement climatique, constatent les scientifiques.
Le président du Club Med, âgé de 68 ans, a démissionné mercredi 16 juillet à la suite des fortes tensions avec son propriétaire Fosun, sur fond de reprise en main par Shanghai et de divergences stratégiques sur l’avenir de l’entreprise.
Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, lors de l’ouverture du Club Med de Charlevoix, à Petite-Rivière-Saint-Francois (Canada), le 29 novembre 2021.
La douzième étape de la Grande Boucle, longue de 180,6 kilomètres, entre Auch (Gers) et la station de Hautacam (Hautes-Pyrénées), jeudi, marque l’arrivée du peloton dans les Pyrénées.
Vendu fin 2024, officiellement à un « fonds américain », le groupe français est en réalité passé sous le contrôle d’un autre groupe de l’industrie pornographique, dirigé par un Français.
Le dirigeant allemand rencontrera jeudi le premier ministre britannique, Keir Starmer, pour finaliser un accord bilatéral, le premier entre les deux pays.
Le chancelier allemand, Friedrich Merz, lors d’une visite du centre de commandement opérationnel de la Bundeswehr, à Schwielowsee (Allemagne), le 28 juin 2025.
Une semaine après l’incendie qui a touché une partie des quartiers nord de la ville, des sinistrés remettent en question la stratégie de lutte contre les incendies. Le préfet, lui, « assume tous les choix ».
A l’Estaque, dans le 16ᵉ arrondissement de Marseille, au lendemain de l’incendie qui a ravagé les quartiers nord, les pompiers inspectent encore quelques maisons, le 9 juillet 2025.
Le président américain fait face à la plus sérieuse division de son socle de fidèles partisans depuis son retour à la Maison Blanche. Son administration est accusée de cacher des éléments dans ce dossier qui irrigue de nombreuses théories complotistes.
Dans la ville de 40 000 habitants située dans le sud-est du pays, qui a connu plusieurs nuits d’émeutes à la suite de l’agression d’un retraité, les tensions entre les communautés espagnoles et marocaines sont devenues palpables.
Des manifestants anti-migrants, sous un drapeau espagnol orné du sacré-cœur de Jésus et arborant de nombreuses références fascistes, à Torre-Pacheco (Espagne), le 15 juillet 2025.
Le président Ahmed Al-Charaa a justifié cette décision pour éviter « une guerre ouverte avec l’entité israélienne ». L’armée syrienne a commencé à se retirer de cette ville à majorité druze après quatre jours d’affrontements intercommunautaires qui ont fait plus de 350 morts.
De la fumée s’échappe du bâtiment du ministère de la défense syrien, partiellement détruit lors de bombardements de l’armée israélienne, à Damas, le 16 juillet 2025.
Un bombardement russe a fait au moins deux morts et 26 blessés mercredi à Dobropillia, dans l’oblast de Donetsk, selon les autorités locales. Un centre commercial a notamment été visé. Les recherches se poursuivaient mercredi soir pour trouver les survivants.
Des pompiers ukrainiens interviennent après une frappe sur une installation civile à Dobropillia, dans l’oblast de Donetsk. Image fournie par les services d’urgence ukrainiens le 16 juillet 2025.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté mercredi 16 juillet le prochain cycle budgétaire 2028-2034. Elle propose de multiplier par cinq l’effort financier pour la défense et l’espace.