Pour la première fois depuis 2023, l’ensemble des organisations syndicales appellent à manifester dans tous les secteurs contre les mesures d’austérité du budget présentées par François Bayrou cet été, et que son successeur au poste de premier ministre n’a pas encore écartées.
L’Olympique de Marseille effectue son retour dans la compétition reine en Europe sur la pelouse du club de Kylian Mbappé, mardi, pour le début de la phase de ligue de la Ligue des champions.
La présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, battue en 2020, a officialisé sa participation aux prochaines élections municipales, qui se tiendront en mars 2026. Sa ligne très droitière fait naître des interrogations parmi ses alliés potentiels.
Dans un rapport rendu public mardi, la mission d’information du Sénat préconise de multiplier les espaces France Services et de généraliser un accès par téléphone.
A 71 ans, l’ancienne présidente du château de Versailles, qui a travaillé pour le cabinet de Nicolas Sarkozy, devient conseillère culture d’Emmanuel Macron.
Le meurtrier présumé de l’influenceur conservateur américain est visé par sept chefs d’accusation, dont celui d’assassinat, a fait savoir mardi Jeffrey Gray, le procureur.
Pour la première fois depuis 2023, l’ensemble des organisations syndicales appellent à manifester dans tous les secteurs contre les mesures d’austérité du budget présenté par François Bayrou cet été, et que son successeur au poste de premier ministre n’a pas encore écartées.
Depuis son retour à la Maison Blanche, Donald Trump attaque l’indépendance de la banque centrale. Dès sa création, cette institution a été au cœur des tensions entre la nécessité d’un pouvoir monétaire fort et les desiderata des présidents, exigeant que celle-ci finance l’économie à bas coût.
Donald Trump, et le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, lors d’une visite du chantier du siège de l’institution, à Washington, le 24 juillet 2025.
La victime est issue d’une famille réfugiée de République démocratique du Congo. En 2019, il avait vendu de la drogue pour son compte dans la cité Félix-Pyat, dans les quartiers nord, avant d’être longuement torturé.
L’Olympique de Marseille effectue son retour dans la compétition reine en Europe sur la pelouse du club de Kylian Mbappé, mardi, pour le début de la phase de ligue de la Ligue des champions.
La présidente de la métropole Aix-Marseille, battue en 2020, a officialisé sa participation aux prochaines élections municipales qui se tiendront en mars 2026. Sa ligne très droitière fait naître des interrogations parmi ses alliés potentiels.
L’artiste était visé par deux plaintes pour des faits survenus en décembre 2023, l’une pour harcèlement sexuel, l’autre pour agression sexuelle et tentative. Le tribunal a classé sans suite cette dernière, mardi.
A 71 ans, l’ancienne présidente du château de Versailles, qui a travaillé pour le cabinet de Nicolas Sarkozy, devient conseillère culture d’Emmanuel Macron.
Cet été, le média spécialisé dans le luxe du groupe Indigo Publications a été ciblé par plusieurs vagues d’attaques en ligne aboutissant à rendre indisponible son site Web, ainsi que trois autres « pure players » (« La Lettre », « Africa Intelligence » et « Intelligence Online »). La direction du groupe a déposé plainte contre X, lundi.
Coupable d’avoir mordu une rivale irlandaise en quart de finale, Axelle Berthoumieu a été suspendue pour neuf matchs, mardi. La cocapitaine française Manae Feleu, suspendue pour deux rencontres, manquera également le « crunch », comme Lina Queyroi, non remise d’un choc à la tête.
Très peu montrés, les travaux du peintre réalisés avec du brou de noix, de l’encre de Chine ou d’imprimerie, du fusain, du crayon et de la gouache, à partir du milieu des années 1940, témoignent d’une recherche permanente de l’expérimentation.
Des rassemblements sont attendus, jeudi, lors de la journée de grève nationale contre les mesures budgétaires annoncées par l’ex-premier ministre, François Bayrou, en juillet.
Les directeurs et les enseignants des écoles primaires et maternelles se rassemblent pour protester contre la fermeture de classes primaires à Paris, devant le rectorat de Paris, le conseil régional de l’éducation, le 11 février 2025.
Ce n’est pas une minute de silence que réclamaient les adeptes de l’influenceur américain au Parlement européen, c’est réduire au silence ceux qui ne pensent pas comme eux, dénonce, dans une tribune au « Monde », l’eurodéputée, menacée de mort pour s’être publiquement opposée à cet hommage.
Il est symptomatique que, dès son arrivée à Matignon, le nouveau premier ministre ait voulu donner des gages sur l’efficacité contestée de l’Etat et sa capacité à tracer un horizon, analyse, dans sa chronique, Françoise Fressoz, éditorialiste au « Monde ».