Les investigations portent sur plusieurs infractions, parmi lesquelles la « propagande en faveur de produit, objet ou méthode préconisés comme moyens de se donner la mort », selon la procureure de Paris, Laure Beccuau.
Le nouveau premier ministre centriste a désigné, mardi, un « éclaireur » pour sonder les différents partis avant de véritables négociations pour former une coalition.
Rob Jetten, chef du Parti des réformateurs (D66), au centre, et Geert Wilders, député d’extrême droite avant une réunion avec le président de la Chambre, Martin Bosma, à La Haye, aux Pays-Bas, le 4 novembre 2025.
L’armée ukrainienne a rapporté mardi des tirs d’artillerie en provenance de la Russie vers les localités frontalières. Le front continue d’être particulièrement actif dans la direction de Pokrovsk.
Ronan Dubois, directeur général du média gratuit et président de 20 Minutes TV, va quitter l’entreprise d’ici la fin de l’année 2025. L’annonce de son départ intervient quatre mois après le vote d’une motion de défiance à son égard.
La sociologue franco-israélienne, spécialiste des émotions, devait intervenir le 21 novembre sur le thème « Amour romantique et capitalisme ». L’équipe organisatrice met en avant son ancienne appartenance à l’Université hébraïque de Jérusalem pour justifier sa décision. Eva Illouz dénonce une décision « antisémite ».
Le long de la ligne de démarcation séparant les zones sous contrôle gouvernemental des territoires aux mains des Kurdes, les accrochages sont quotidiens. Les négociations entre les deux camps étant au point mort, leurs forces se préparent à un possible embrasement.
Les membres des Asayiches, les forces de sécurité intérieures à dominante kurde, contrôlent les véhicules entrant dans le quartier de Cheikh-Maqsoud, à Alep, en Syrie, le 25 octobre 2025.
Par crainte pour la sécurité de l’ancien « armurier » de la bande du Petit Bar, premier à avoir obtenu le statut officiel de repenti, la cour d’assises d’Aix-en-Provence a préféré poursuivre l’audience sans public ni presse.
Patient et appliqué, ce passionné de rugby, a tout mis en œuvre pour atteindre son objectif : figurer parmi les dix premiers mondiaux de l’assurance. Quand, en 2000, son dauphin lui succède, c’est chose faite. Le parrain du capitalisme français est mort à l’âge de 90 ans, a annoncé mardi l’assureur dans un communiqué.
Les prises de position du candidat démocrate, farouche défenseur de la cause palestinienne, lui valent l’hostilité d’une partie de la communauté juive. Les sondages lui donnent l’avantage sur son principal adversaire, Andrew Cuomo.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, discute avec le président du groupe Socialistes et apparentés, Boris Vallaud, lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025.
Dopée par les annonces de plusieurs Big Tech, la Bourse de New York s’est envolée la semaine du 27 octobre. Un décalage entre ce secteur et le reste de l’économie est de plus en plus patent, constate, dans sa chronique, Nicolas Chapuis, notre correspondant à New York.
La petite trentaine de conférenciers, plasticiens et conteurs des 14 musées de la Ville de Paris se bat pour obtenir un doublement des salaires alors que Paris Musées leur accorde 16 % d’augmentation.
La dernière création du metteur en scène s’inspire d’histoires vraies et entrecroise des destins qui se rejoignent dans l’espace-temps de la représentation.
Pour sa première saison, la série d’animation tirée du célèbre jeu vidéo d’Ubisoft, lancé dans les années 2000, mêle histoires d’espionnage sanglantes et combats rythmés.
La plateforme chinoise affiche son intention de collaborer « à 100 % avec la justice » après que des poupées sexuelles d’apparence enfantine y ont été découvertes par la DGCCRF. Une polémique qui met en cause l’efficacité de ses mesures de modération.
Le long de la ligne de démarcation séparant les zones sous contrôle gouvernemental des territoires aux mains des Kurdes, les accrochages sont quotidiens. Les négociations entre les deux camps étant au point mort, leurs forces se préparent à un possible embrasement.
Les membres des Asayiches, les forces de sécurité intérieures à dominante kurde, contrôlent les véhicules entrant dans le quartier de Cheikh-Maqsoud, à Alep, en Syrie, le 25 octobre 2025.
Dans une loi promulguée mardi, le président russe ouvre la possibilité d’envoyer des réservistes « pour assurer la protection » des raffineries de pétrole et autres infrastructures énergétiques en Russie, en échange d’une compensation financière. Ces derniers mois, l’Ukraine a multiplié les attaques de drones sur ces installations.
La suspension de la réforme des retraites sera examinée au plus tôt le 12 novembre par les députés dans l’Hémicycle, jour de la reprise des débats sur le projet de loi de finances, a décidé la conférence des présidents, mardi.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, et la ministre des comptes publics, Amélie de Montchalin, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.