Le ministère chinois du commerce a promis mardi de ne pas céder au « chantage », après la menace de Donald Trump d’imposer des taxes additionnelles à hauteur de 50 % sur les importations de la deuxième économie du monde.
Des manifestants anti-Yoon lors d’un rassemblement après le verdict de la Cour constitutionnelle sur la destitution du président sud-coréen Yoon Suk Yeol, à Séoul, le 4 avril 2025.
Depuis les projets de conquête par l’entourage de l’empereur, les relations franco-brésiliennes ont connu de nombreux soubresauts qui résonnent encore aujourd’hui.
partie de la couverture du livre de Marco Morel C Diam em que Napoleo quis invadir o Brasil.
L’organisation a recensé 1 518 exécutions en 2024, avec l’Iran, l’Irak et l’Arabie saoudite en tête, et sans compter celles survenues en Chine, Corée du Nord et Vietnam, où le secret persiste.
Donald Trump a utilisé l’Alien Enemies Act pour expulser plus de 200 Vénézuéliens vers le Salvador, les accusant d’être membres de gangs. Cette loi d’exception avait été utilisée pour la dernière fois durant la seconde guerre mondiale, pour interner des Japonais et des Américains d’origine japonaise.
Des manifestants brandissent des photos de leurs proches expulsés des Etats-Unis et transférés dans une prison au Salvador, devant l’ambassade du Salvador à Caracas, le 2 avril 2025.
La Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires met en garde contre l’influence croissante de thérapies alternatives, parfois même au sein de structures hospitalières.
Des notables de la capitale, qui fut l’un des fiefs du soulèvement anti-Al-Assad, ont mis sur pied un conseil de réconciliation. En l’absence de processus de justice transitionnelle, cette structure informelle est chargée d’arbitrer les contentieux entre les ennemis d’hier.
Donald Trump a utilisé l’Alien Enemies Act pour expulser plus de 200 Vénézuéliens vers le Salvador, les accusant d’être membres de gangs. Cette loi d’exception avait été utilisée pour la dernière fois durant la seconde guerre mondiale pour interner des Japonais et des Américains d’origine japonaise.
Lors d’une manifestation devant l’ambassade du Salvador à Caracas (Venezuela), le 2 avril 2025, des participants brandissent des photos de leurs proches qui ont été expulsés des Etats-Unis et transférés dans une prison au Salvador, après que Washington a allégué qu’ils étaient membres du gang Tren de Aragua.
Les députés ont adopté à l’unanimité ce texte soutenant la transition énergétique et permettant de sauver 500 emplois. Les écologistes se sont abstenus de voter.
Cette déclaration faite dans le Bureau Ovale, en compagnie de Benyamin Nétanyahou, a surpris les observateurs, avant une rencontre « à très haut niveau » entre Téhéran et Washington prévue samedi et confirmée par l’Iran.
L’agence onusienne en charge de l’aide alimentaire, au budget déjà réduit en 2025, dénonce la résiliation par les Etats-Unis de l’assistance à quatorze pays faisant « face à la famine » et espère les faire changer d’avis.
Le bâtiment hébergeant les locaux de Syctom, le service public du traitement des déchets d’Ile-de-France, est « complètement ravagé et détruit », selon le maire de l’arrondissement. Le périphérique a été coupé dans les deux sens pour faciliter l’acheminement des secours.
Cette déclaration faite dans le Bureau Ovale, en compagnie de Benyamin Nétanyahou, a surpris les observateurs, avant une rencontre « à très haut niveau » entre Téhéran et Washington prévue samedi, a promis le président républicain.
Le président américain a estimé lundi que l’offre faite par l’Union européenne d’une exemption totale et réciproque de droits de douane pour les produits industriels, dont les voitures, ne suffirait pas à lever les taxes douanières américaines.
« Nous travaillons actuellement sur un autre accord (…), nous sommes déterminés à faire sortir tous les otages » de la bande de Gaza, a déclaré le premier ministre israélien à l’issue d’un entretien à la Maison Blanche avec Donald Trump.
La procureure générale de l’Etat de New York a déjà récolté plus de 3 milliards de dollars auprès d’entreprises liées à cette crise, en particulier des laboratoires pharmaceutiques ainsi que des distributeurs de médicaments.
Au Théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, Jean Bellorini met en scène une adaptation de la pièce de Sophocle servie par une belle et ample scénographie.
Dans un doux roman autobiographique, l’écrivaine israélienne évoque sa jeunesse, dans les années 1950, et ses parents yiddishophones se mettant difficilement à l’hébreu.