« La reprise des combats retarde la libération des otages, met en danger les soldats et fait des victimes innocentes », ont écrit, dans une lettre ouverte, plus de 150 anciens officiers de la marine israélienne, selon « The Times of Israel ».
Vue générale des trois réacteurs de la centrale nucléaire de Flamanville avec, en arrière-plan, le réacteur nucléaire européen à eau pressurisée (EPR) de troisième génération, à Flamanville (Manche), le 25 avril 2024.
Bruxelles entend obtenir auprès de Washington un accord commercial « complètement équilibré » lors de la pause de quatre-vingt-dix jours pour les surtaxes douanières annoncée mercredi par Donald Trump, a dit la présidente de la Commission européenne au « Financial Times ».
« La reprise des combats retarde la libération des otages, met en danger les soldats et fait des victimes innocentes », ont écrit, dans une lettre ouverte, plus de 150 anciens officiers de la marine israélienne, selon « The Times of Israel ».
Les Lyonnais ont préservé leurs chances de qualification après leur match nul en quart de finale aller de la Ligue Europa, jeudi, contre Manchester United à domicile (2-2). Mais ils sortent inévitablement frustrés d’un match qu’ils auraient pu remporter.
Selon le gouverneur régional, Serhi Lyssak, l’armée russe a notamment tiré, jeudi après-midi, un missile balistique sur Dnipro, faisant un mort et huit blessés. Une autre personne a été tuée et huit blessées dans une attaque de drones sur la région de Jytomyr, dans l’ouest du pays, ont dit les autorités locales.
Vue générale des trois réacteurs de la centrale nucléaire de Flamanville avec, en arrière-plan, le réacteur nucléaire européen à eau pressurisée (EPR) de troisième génération, à Flamanville (Manche), le 25 avril 2024.
Alors que VFS Global, le prestataire indien de l’ambassade de France à Dakar, propose des créneaux au compte-goutte, de nombreux intermédiaires se targuent de pouvoir aider les voyageurs à obtenir des rendez-vous moyennant une forte somme d’argent.
Le secrétaire à la santé américain, Robert F. Kennedy Jr, au Centre Osher pour la santé intégrative de l’université de l’Utah à Salt Lake City, aux Etats-Unis, le 7 avril 2025.
Grâce à un but dans les derniers instants de Rayan Cherki, les Lyonnais ont évité la défaite sur leur pelouse (2-2) jeudi, et conservent toutes leurs chances avant le match retour à Old Trafford.
Rayan Cherki (à gauche) et Thiago Almada ont chacun marqué un but lors du match nul de l’Olympique lyonnais face à Manchester United (2-2), jeudi 10 avril, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue Europa.
Le contrôle conduit en mars par le rectorat de Bordeaux sur l’ensemble scolaire Le Beau Rameau (ex-Notre-Dame de Bétharram) fait état de plusieurs dysfonctionnements. Une enquête plus poussée va être conduite.
La professeure de français, mise en examen depuis 2020 pour « harcèlement moral sur mineur de 15 ans », était jugée devant le tribunal correctionnel de Pontoise, six ans après le suicide d’une jeune fille par pendaison.
Au niveau de la jetée 40, à New York, la police et les pompiers de New York et du New Jersey interviennent sur les lieux où un hélicoptère s’est abîmé dans la rivière Hudson, le 10 avril 2025. (AP Photo/Yuki Iwamura).
Au terme d’un match disputé, l’Olympique lyonnais a tenu tête à Manchester United (2-2), jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa. Les Gones préservent leurs chances de rejoindre le dernier carré, avant le match retour, jeudi 17 avril.
A l’issue de la première réunion à l’OTAN des pays de la « coalition des volontaires », alliés de Kiev, lancée par Londres et Paris à l’échelle des ministres de la défense, Français et Britanniques ont insisté sur l’importance des forces armées ukrainiennes dans la dissuasion vis-à-vis de la Russie.
Un soldat de la 68e brigade Oleksa Dovbush Separate Jaeger des forces armées ukrainiennes tire un système de roquettes à lanceurs multiples BM-21 Grad en direction des troupes russes, sur une ligne de front près de la ville de Pokrovsk (Ukraine), le 9 avril 2025.
Donald Trump a créé la surprise en annonçant, lundi, que les Etats-Unis étaient en discussion « directes » avec l’Iran, mais il n’a pas exclu, deux jours plus tard, de recourir à la force pour mettre fin à son programme nucléaire.
Le ministre des transports et celui des outre-mer demandent aux constructeurs d’accélérer la cadence pour remplacer les équipements défectueux. Une sanction financière est imposée à BMW. La chancellerie regroupe les enquêtes à Paris.
Tombeur de Bucarest au tour précédent, l’Olympique lyonnais prolonge son aventure continentale en quart de finale de la Ligue Europa, et reçoit Manchester United jeudi, pour un choc d’envergure.
Condamnée en 2024 à douze ans de prison, la Russo-Américaine a été échangée contre le Germano-Russe Arthur Petrov, jeudi à Abou Dhabi. Ce dernier était accusé par la justice américaine d’avoir soutenu l’effort de guerre russe en Ukraine.