Le bâtiment est « complètement ravagé et détruit », selon le maire de l’arrondissement, qui a annoncé que le périphérique allait être coupé dans les deux sens pour faciliter l’acheminement des secours.
Les conseils des proches de l’ex-président de la République ont tous tenté, lundi, à leur manière, de convaincre le tribunal de l’innocence de leurs clients, dont ils demandent la relaxe.
La procureure générale de l’Etat de New York a déjà récolté plus de 3 milliards de dollars auprès d’entreprises liées à cette crise, en particulier des laboratoires pharmaceutiques mais aussi des distributeurs de médicaments.
Deux jours après l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs douaniers annoncés par Donald Trump, les craintes que la guerre commerciale ne pèse sur la croissance ont fait dégringoler les indices mondiaux.
Selon l’Elysée, les trois dirigeants réunis au Caire « ont insisté sur la nécessité de mettre fin aux souffrances du peuple palestinien, de rétablir la sécurité et la paix pour tous et de mettre en œuvre la solution à deux Etats ».
Le roi de Jordanie, Abdallah II, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et le président français, Emmanuel Macron, au palais présidentiel du Caire, le 7 avril 2025.
Des notables de la capitale, qui fut l’un des fiefs du soulèvement anti-Al-Assad, ont mis sur pied un conseil de réconciliation. En l’absence de processus de justice transitionnelle, cette structure informelle est chargée d’arbitrer les contentieux entre les ennemis d’hier.
L’incendie s’est déclaré dans un centre de tri de déchets, selon le maire de l’arrondissement. Un épais panache de fumée s’élève au-dessus des toits de la capitale, non loin du palais de justice et du boulevard périphérique.
Le ministère de l’éducation nationale était contraint de publier un nouveau texte après l’annulation, en novembre 2024, de l’arrêté qui avait créé les groupes de besoins en mathématiques et en français. Il attend toutefois un premier bilan de l’inspection générale pour formuler des recommandations aux collèges.
Elisabeth Borne, ministre de l’éducation nationale, lors d’une visite à l’école élémentaire Claude-Monet à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le 28 mars 2025.
L’opération, qui doit durer une semaine, vise à assurer le « développement » de la commune de Bandraboua mais aussi à lutter contre l’habitat insalubre et l’insécurité.
Deux jours après l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs douaniers annoncés par Donald Trump, les craintes que la guerre commerciale ne pèse sur la croissance ont fait dégringoler les indices mondiaux.
Le premier ministre israélien doit s’entretenir avec Donald Trump sur les droits de douane et la guerre dans la bande de Gaza. Il n’y aura pas de conférence de presse, mais les deux dirigeants devraient répondre aux questions des journalistes avant leur entrevue en privé.
Au moment où plusieurs propositions de loi visant à affaiblir ou à abroger les ZFE arrivent à l’Assemblée nationale, l’économiste Lamia Kamal-Chaoui rappelle, dans une tribune au « Monde », que l’efficacité et l’acceptabilité de ces dispositifs dépendent de la manière dont ils sont conçus et adaptés aux réalités locales.
Vendredi 4 avril, Pékin avait à son tour annoncé 34 % de taxe en sus des droits existants pour l’entrée de tous les produits américains sur son marché, comme les 34 % annoncés par le président américain sur les produits chinois.
Le Conseil de sécurité des Nations unies et le conseil permanent de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) se réuniront mardi à la demande de Kiev pour évoquer le tir de missile russe qui a fait vingt morts, dont neuf enfants, vendredi.
Des fleurs et des jouets ont été déposés sur le site d’une frappe russe sur une zone résidentielle où plusieurs enfants et adultes ont été tués, à Kryvy Rih (Ukraine), le 5 avril 2025.
Quarante mille doses du vaccin Ixchiq sont arrivées la semaine dernière, en priorité à destination des personnes de 65 ans et plus présentant des comorbidités.
Le ministre des outre-mer, Manuel Valls, lors d’une visite marquant le début de la campagne de vaccination contre le chikungunya, à l’hôpital de L’Etang-Salé (La Réunion), le 7 avril 2025.
Une loi sur l’« aide à mourir » sera débattue à l’Assemblée nationale à partir du 12 mai. Dans une tribune au « Monde », l’universitaire néerlandais fait part de ses doutes concernant l’extension continue du champ où elle peut s’appliquer au Pays-Bas, où le nombre d’euthanasies est en constante progression.
Tribunal à La Haye où se tenait le procès d’une médecin accusée d’avoir donné la mort à une patiente atteinte de la maladie d’Alzheimer, sans s’être suffisamment assurée de son consentement. A La Haye, aux Pays-Bas, le 26 août 2019.