Le président américain a estimé lundi que l’offre faite par l’Union européenne d’une exemption totale et réciproque de droits de douane pour les produits industriels, dont les voitures, ne suffirait pas à lever les taxes douanières américaines.
« Nous travaillons actuellement sur un autre accord (…), nous sommes déterminés à faire sortir tous les otages » de la bande de Gaza, a déclaré le premier ministre israélien à l’issue d’un entretien à la Maison Blanche avec Donald Trump.
La procureure générale de l’Etat de New York a déjà récolté plus de 3 milliards de dollars auprès d’entreprises liées à cette crise, en particulier des laboratoires pharmaceutiques ainsi que des distributeurs de médicaments.
Au Théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, Jean Bellorini met en scène une adaptation de la pièce de Sophocle servie par une belle et ample scénographie.
Dans un doux roman autobiographique, l’écrivaine israélienne évoque sa jeunesse, dans les années 1950, et ses parents yiddishophones se mettant difficilement à l’hébreu.
Le bâtiment hébergeant les locaux de Syctom, le service public du traitement des déchets d’Ile-de-France, est « complètement ravagé et détruit », selon le maire de l’arrondissement. Il a annoncé que le périphérique allait être coupé dans les deux sens pour faciliter l’acheminement des secours.
Les conseils des proches de l’ex-président de la République ont tous tenté, lundi, à leur manière, de convaincre le tribunal de l’innocence de leurs clients, dont ils demandent la relaxe.
Le texte, qui prévoit une généralisation du scrutin de liste paritaire aux communes de moins de 1 000 habitants, a été définitivement adopté lundi par l’Assemblée, au terme de débats houleux.
La procureure générale de l’Etat de New York a déjà récolté plus de 3 milliards de dollars auprès d’entreprises liées à cette crise, en particulier des laboratoires pharmaceutiques mais aussi des distributeurs de médicaments.
Deux jours après l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs douaniers annoncés par Donald Trump, les craintes que la guerre commerciale ne pèse sur la croissance ont fait dégringoler les indices mondiaux.
Selon l’Elysée, les trois dirigeants réunis au Caire « ont insisté sur la nécessité de mettre fin aux souffrances du peuple palestinien, de rétablir la sécurité et la paix pour tous et de mettre en œuvre la solution à deux Etats ».
Le roi de Jordanie, Abdallah II, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et le président français, Emmanuel Macron, au palais présidentiel du Caire, le 7 avril 2025.
Des notables de la capitale, qui fut l’un des fiefs du soulèvement anti-Al-Assad, ont mis sur pied un conseil de réconciliation. En l’absence de processus de justice transitionnelle, cette structure informelle est chargée d’arbitrer les contentieux entre les ennemis d’hier.
L’incendie s’est déclaré dans un centre de tri de déchets, selon le maire de l’arrondissement. Un épais panache de fumée s’élève au-dessus des toits de la capitale, non loin du palais de justice et du boulevard périphérique.
Le ministère de l’éducation nationale était contraint de publier un nouveau texte après l’annulation, en novembre 2024, de l’arrêté qui avait créé les groupes de besoins en mathématiques et en français. Il attend toutefois un premier bilan de l’inspection générale pour formuler des recommandations aux collèges.
Elisabeth Borne, ministre de l’éducation nationale, lors d’une visite à l’école élémentaire Claude-Monet à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le 28 mars 2025.
L’opération, qui doit durer une semaine, vise à assurer le « développement » de la commune de Bandraboua mais aussi à lutter contre l’habitat insalubre et l’insécurité.
Deux jours après l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs douaniers annoncés par Donald Trump, les craintes que la guerre commerciale ne pèse sur la croissance ont fait dégringoler les indices mondiaux.
Le premier ministre israélien doit s’entretenir avec Donald Trump sur les droits de douane et la guerre dans la bande de Gaza. Il n’y aura pas de conférence de presse, mais les deux dirigeants devraient répondre aux questions des journalistes avant leur entrevue en privé.
Au moment où plusieurs propositions de loi visant à affaiblir ou à abroger les ZFE arrivent à l’Assemblée nationale, l’économiste Lamia Kamal-Chaoui rappelle, dans une tribune au « Monde », que l’efficacité et l’acceptabilité de ces dispositifs dépendent de la manière dont ils sont conçus et adaptés aux réalités locales.