L’industrie chinoise a d’abord prospéré grâce à sa main-d’œuvre à bas coût, mais elle domine aussi nombre de secteurs par sa réactivité, sa capacité d’innovation et les aides publiques dont elle bénéficie.
Donald Trump a eu recours à l’Alien Enemies Act pour expulser plus de 200 Vénézuéliens vers le Salvador, les accusant d’être membres de gangs. Cette loi d’exception avait été utilisée pour la dernière fois durant la seconde guerre mondiale, pour interner des Japonais et des Américains d’origine japonaise.
Des manifestants brandissent des photos de leurs proches expulsés des Etats-Unis et transférés dans une prison au Salvador, devant l’ambassade du Salvador à Caracas, le 2 avril 2025.
Près de quatre mois après sa nomination à Matignon, le premier ministre inquiète à force de pratiquer le refus d’obstacle. Revenu de tout et ne se faisant d’illusions sur personne, il dispose cependant de quelques cartes pour trouver un chemin, estime dans sa chronique Françoise Fressoz, éditorialiste au « Monde ».
Le document, porté par la députée socialiste Isabelle Santiago, souligne la « crise d’attractivité majeure » du secteur, qui compromet gravement l’accueil des enfants, et fait une liste de 92 recommandations.
Dans la chambre d’une jeune fille, dans la Maison Gaïa dévolue à l’accueil de mineures et jeunes majeures en situation de prostitution, en périphérie de Lille, le 20 mars 2025.
Des associations dénoncent les blocages informatiques liés à la dématérialisation des demandes de titres de séjour, entraînant des ruptures de droits inédites par leur ampleur, comme des pertes d’emploi ou d’accès au logement.
Le bâtiment hébergeant des locaux de Syctom, le service public du traitement des déchets d’Ile-de-France, est « complètement ravagé et détruit », selon le maire de l’arrondissement. Seul un blessé « très léger » est à recenser, qui est un employé, ont déclaré les pompiers à l’AFP.
Salon de dégustation de thé, bar à spiritueux, restaurant gastronomique, parfumerie, galerie d’art… Le designer nippon Shinichiro Ogata offre dans la capitale une expérience unique du mode de vie traditionnel japonais.
Les députés ont adopté à l’unanimité un texte soutenant la transition énergétique et permettant de sauver 500 emplois. Les écologistes se sont abstenus de voter.
Aux côtés du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et du roi Abdallah II de Jordanie, le chef de l’Etat français a appelé au rétablissement immédiat de l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne et à la reprise du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Le roi Abdallah II de Jordanie (à gauche), le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et le président français, Emmanuel Macron, lors d’un sommet trilatéral pour discuter de la situation à Gaza, au palais présidentiel du Caire, le 7 avril 2025.
Ce document, porté par la députée socialiste Isabelle Santiago, pointe la « crise d’attractivité majeure » du secteur, qui compromet gravement l’accueil des enfants, et fait une liste de 92 recommandations.
Dans la chambre d’une jeune fille, dans la maison Gaïa, dédiée à l’accueil de mineures et jeunes majeures en situation de prostitution, placées à l’aide sociale à l’enfance (ASE), en périphérie de Lille, le 20 mars 2025.
C’est la première fois depuis le début de cette offensive, le 18 mars, que Kiev confirme cette présence. « Nous continuons à mener des opérations actives dans les zones frontalières sur le territoire ennemi et c’est absolument juste », a ajouté le président ukrainien.
Les conseils des proches de l’ex-président de la République ont tous tenté, lundi, à leur manière, de convaincre le tribunal de l’innocence de leurs clients, dont ils demandent la relaxe.
L’organisation a recensé 1 518 exécutions en 2024, avec l’Iran, l’Irak et l’Arabie saoudite en tête, sans compter celles survenues en Chine, Corée du Nord et Vietnam, où le secret persiste.
« Nous travaillons actuellement sur un autre accord (…), nous sommes déterminés à faire sortir tous les otages » de la bande de Gaza, a déclaré le premier ministre israélien à l’issue d’un entretien à la Maison Blanche avec Donald Trump.
L’Europe, qui se réchauffe plus vite que le reste du monde, a connu son mois de mars le plus chaud jamais enregistré, s’accompagnant de précipitations extrêmes dans certaines régions tandis que d’autres se trouvaient dans la sécheresse.
L’offensive douanière du président américain a entraîné, lundi, une nouvelle session boursière catastrophique en Asie et en Europe. Si le risque d’un krach paraît évité dans l’immédiat, la confiance dans Wall Street semble minée.
Aux côtés du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et du roi Abdallah II de Jordanie, le chef de l’Etat a appelé au rétablissement immédiat de l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne et à la reprise du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Le roi Abdallah II de Jordanie (à gauche), le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, et le président français, Emmanuel Macron, lors d’un sommet trilatéral pour discuter de la situation à Gaza, au palais présidentiel du Caire, le 7 avril 2025.
Le président américain a affirmé, lundi, avoir des « discussions directes » sur le dossier nucléaire avec Téhéran, qui, de son côté, a parlé d’échanges « indirects ». Une annonce faite pendant la visite du premier ministre israélien, farouchement opposé à tout accord avec la République islamique.
Le président américain, Donald Trump, rencontre le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, dans le bureau Ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 7 avril 2025.
C’est la première fois depuis le début de cette offensive, le 18 mars, que Kiev confirme cette présence. « Nous continuons à mener des opérations actives dans les zones frontalières sur le territoire ennemi et c’est absolument juste », a ajouté le président ukrainien.