Le président ukrainien annonce que « la première partie de l’accord d’échange de 1 000 pour 1 000 a été mise en œuvre ». Il ajoute qu’aujourd’hui « 390 personnes » ont été libérées.
Un prisonnier de guerre ukrainien à son retour, après un échange de prisonniers entre la Russie et l’Ukraine,
dans la région de Tchernihiv, en Ukraine, le 23 mai 2025.
D’après le quotidien « Bild », trois blessés se trouvent dans un état critique, trois présentent des blessures sévères, et six autres ne le sont que légèrement.
Une douzaine de personnes ont été blessées lors d’une attaque au couteau dans la gare centrale de la ville de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, le 23 mai 2025, ont fait savoir la police locale et les pompiers.
Soixante personnes ont été tuées dans les bombardements israéliens lors des vingt-quatre dernières heures et 100 camions humanitaires sont entrés dans l’enclave vendredi, selon Israël.
« Les journalistes et auteurs doivent pouvoir exercer leur métier sans crainte de menaces, d’intimidation ou de représailles », a déclaré la maison d’édition, qui soutient Charlotte Belaïch et Olivier Pérou. Tous deux sont visés sur les réseaux sociaux après la parution de leur livre sur le parti de Jean-Luc Mélenchon.
Légende de la photographie japonaise, Yuriko Takagi a été invitée au 30, avenue Montaigne à explorer les collections haute couture de Dior. Ses images rassemblées dans un beau livre à paraître à la rentrée, redonnent vie aux silhouettes emblématiques de la maison.
La Fédération internationale a annoncé, mercredi, une adaptation « exceptionnelle » des périodes de transfert de joueurs cet été, alors que la compétition se déroule du 14 juin au 13 juillet, aux Etats-Unis.
Le milieu de terrain croate du Real Madrid, Luka Modric, lors de la finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA 2024 entre le Real Madrid et Pachuca, au stade Lusail, à Doha, le 18 décembre 2024.
Une disposition de la loi « immigration », votée à la fin de 2023, prévoyait la possibilité de placer en rétention des demandeurs d’asile qui ne faisaient pas l’objet d’une mesure d’éloignement.
L’université accuse le gouvernement de vouloir « prendre le contrôle de sa direction, de ses programmes et de son idéologie », selon la plainte déposée vendredi matin au tribunal fédéral du Massachusetts.
L’intersyndicale mène une mobilisation depuis lundi pour protester contre un projet de nouvelle tarification de l’Assurance-maladie sur les transports de malades. Une réunion est prévue, samedi, en présence du premier ministre François Bayrou.
Le Parlement européen a adopté, jeudi 22 mai, une augmentation des droits de douane sur les engrais russes qui pourraient renchérir les prix. En revanche, les quotas sur les importations ukrainiennes ont été rétablis.
Avant que le tribunal ne précise ces dates, les avocats de la Ville de Paris avaient plaidé pour que le procès n’interfère pas avec les élections municipales, prévues en mars 2026, alors qu’il avait été envisagé une audience durant la période électorale.
Joël Le Scouarnec est jugé depuis le 24 février à Vannes pour des viols et des agressions sexuelles aggravés sur 299 personnes, pour la plupart des patients mineurs au moment des faits.
La saison 2024-2025 a été une année record pour l’avocat marocain, qui a connu une croissance fulgurante au cours des dix dernières années. Un succès controversé dans un pays frappé par la sécheresse et le réchauffement climatique.
Face à l’absence de consultation publique sur l’impact de l’organisation des jeux d’hiver 2030 dans les Alpes, un collectif citoyen vient de saisir le comité de la convention d’Aarhus ainsi que la justice administrative.
Les membres du collectif français NO-JO (No Olympics) Delphine Larat (à droite) Pierre-Henri Janot (2e à droite) et Stéphane Passeron (2e à gauche) lors d’une manifestation demandant le retrait de la candidature des Jeux olympiques de 2030 devant le siège du Comité international olympique (CIO) à Lausanne, Suisse, le 19 juillet 2024.
Vendredi 23 mai, la mairie de Paris a présenté une analyse complète, réalisée par l’Atelier parisien d’urbanisme, sur les effets de la mise en place de la voie réservée au covoiturage, début mars.
Sur le périphérique, à côté d’un panneau indiquant que la voie de gauche est réservée au covoiturage, aux bus, aux taxis, aux véhicules d’urgence et aux personnes à mobilité réduite, à Paris, le 6 mars 2025.
Les épisodes très chauds de 2023 et 2024 ont suscité des interrogations, mais ils restent compris dans la fourchette haute des modèles des climatologues
Une disposition de la loi « immigration », votée fin 2023, prévoyait la possibilité de placer en rétention des demandeurs d’asile qui ne faisaient pas l’objet d’une mesure d’éloignement.