« M. Poutine est la cause de cette guerre, il est la raison des morts. Il ne dictera pas les conditions de la paix », a-t-il affirmé alors que Volodymyr Zelensky a déclaré, samedi, qu’il refusait de rencontrer le président russe à Moscou.
L’armée israélienne a appelé, samedi matin, les habitants de la ville de Gaza à partir vers une « zone humanitaire » à Khan Younès, dans le sud de l’enclave.
Dirigée par Sylvan Adams, soutien du premier ministre Benyamin Netanyahou et dont la carte de visite stipulait « ambassadeur autoproclamé d’Israël » au lancement de l’équipe, la formation cristallise l’attention.
Le coureur d’Israel-Premier-Tech Marco Frigo, devant des drapeaux palestiniens, le 4 septembre 2025 lors de la 12e étape de la Vuelta, à Corrales de Buelna (Espagne).
Fin juillet, l’administration américaine avait décidé, avec effet au 29 août, de supprimer l’exemption de droits de douane qui bénéficiait jusqu’alors aux petits colis postaux, soit les envois de marchandises d’une valeur égale ou inférieure à 686 euros.
Cet automne, plusieurs domaines de renom seront présents dans les enseignes de la grande distribution. C’est notamment le cas du Château La Lagune (haut-médoc), dont la directrice générale explicite les choix.
La professeure à Sciences Po explique, dans un entretien au « Monde », voir dans le mouvement du 10 septembre une initiative brouillonne, que le mythe de la grève générale ne permettra pas de structurer.
L’armée israélienne a appelé, samedi matin, les habitants de la ville de Gaza à partir vers une « zone humanitaire » à Khan Younès, dans le sud de l’enclave.
« M. Poutine est la cause de cette guerre, il est la raison des morts. Il ne dictera pas les conditions de la paix », a-t-il affirmé alors que Volodymyr Zelensky a déclaré, samedi, qu’il refusait de rencontrer Vladimir Poutine à Moscou.
L’événement, organisé par Xi Jinping, auquel ont participé une vingtaine de dirigeants, dont Narendra Modi et Vladimir Poutine, a donné à voir un nouvel ordre international, marqué par l’ascension de la puissance chinoise et l’essoufflement de l’hégémonie américaine, analysent, dans une tribune au « Monde », les chercheurs Stéphanie Balme et Christophe Jaffrelot.
Sous la pression des Etats-Unis et d’Israël, la Force intérimaire des Nations unies au Liban, constituée de 10 800 casques bleus, mettra fin à son mandat le 31 décembre 2026. Après quoi, l’armée libanaise sera la seule à assurer la sécurité dans le sud du pays.
Le réalisateur arabe israélien a attendu seize ans avant de signer son nouveau film, inspiré par un article sur les organisations suprémacistes israéliennes qui s’efforcent de briser les couples mixtes.
En avril 2024, l’Institut des politiques publiques estimait que 94 % des dénonciations étaient classées sans suite. Alors contesté par les juristes, ce taux ne figure plus dans la version mise à jour de la note.
Valentine P. et Kelly T. ont porté plainte contre le même homme pour des viols et des violences. A l’issue d’une procédure de cinq ans, malgré des témoignages concordants et des éléments matériels, un procès correctionnel a été ordonné pour les seuls coups portés. Une illustration de la difficulté de la justice à traiter ces affaires.
Les Etats-Unis poursuivent leur campagne contre la Cour pénale internationale. Après avoir sanctionné ses juges et ses procureurs, Washington vise cette fois les ONG qui enquêtent à Gaza et en Cisjordanie sur les crimes du pouvoir israélien.
Deux syndicats dénoncent la décision de la ministre de la santé, la jugeant infondée et de nature à nuire au bon fonctionnement de l’Inspection générale des affaires sociales, tout comme à sa crédibilité.
La deuxième ville de ce territoire, disputé entre le royaume chérifien et le Front Polisario, est devenue une cité touristique réputée pour ses spots de kitesurf et l’objet d’une intense modernisation impulsée par le Maroc.
L’attaquant, favori pour le prochain Ballon d’or, est sorti touché à la cuisse droite lors de la victoire de la France contre l’Ukraine (2-0), vendredi, à Wroclaw (Pologne). Une blessure évitable selon son club, qui estime qu’il n’était pas en état de jouer.
La capacité d’accueil sera « plafonnée à 30 enfants », avec une organisation en « petites unités de vie », plus « chaleureuse et sécurisante », selon le ministère, qui prévoit pour cette réforme un budget de 35 millions d’euros.