Après des licenciements massifs dans les principales agences américaines, le ministre de la santé a pris, cet été, plusieurs décisions menaçant l’écosystème vaccinal du pays, libérant la parole antivax.
Robert F. Kennedy Jr, devant une commission sénatoriale des finances sur le programme de santé du président Donald Trump pour 2026, au Capitole, à Washington, le 4 septembre 2025.
L’éducation nationale assure qu’à la faveur de la réduction des effectifs le taux d’encadrement s’améliore. Mais à l’heure de la recherche d’économies tous azimuts, Bercy ne cache pas sa volonté de rationner la dépense.
Les associations soutenues par l’événement, dont la 9ᵉ édition se tient de vendredi à dimanche, peuvent compter sur des millions d’euros de dons. Mais pour y arriver, le Z Event repose sur un système de financement particulier.
Cette élève, qui a passé l’examen à Paris en candidate libre dans les spécialités mathématiques et physique-chimie, a été diplômée au rattrapage, donc sans mention.
S’inspirant d’un thriller d’Akira Kurosawa, le cinéaste et son acteur fétiche, Denzel Washington, font le bilan de leur ascension à travers un film dont le protagoniste est un magnat de la musique.
Des amateurs par milliers aiment se retrouver, dans des associations ou des groupes informels, à domicile ou dans un bar, autour de dégustations thématiques, certaines très codifiées. Les valeurs de transmission et de partage animent ces réunions.
D’après le mécanisme proposé par le conseil d’administration du constructeur automobile, le patron toucherait un revenu maximal si l’entreprise atteignait 8 500 milliards de dollars de valeur en Bourse.
« Nous avons ouvert le cadenas des portes de l’enfer dans la ville de Gaza », a déclaré le ministre de la défense israélien, Israel Katz. Depuis l’aube, au moins 18 personnes, dont sept enfants, ont été tuées dans la ville par les frappes israéliennes.
Le solde naturel négatif est un nouveau signe du virage démographique en cours, marqué notamment par la baisse de la natalité et l’arrivée des baby-boomeurs à l’âge de la dépendance, explique le démographe Didier Breton, dans un entretien au « Monde ».
Didier Breton, professeur de démographie à la faculté des sciences sociales de l’université de Strasbourg et chercheur associé à l’Institut national d’études démographiques.
L’ex-soignant est jugé à Montpellier pour les viols de six femmes. Il avait déjà été condamné en 2021 à douze ans de prison pour 11 viols sur des patientes.
Les relations sociales ont viré à l’orage en cette rentrée dans le restaurant versaillais du groupe, amenant ce dernier à sanctionner le directeur adjoint de l’établissement.
Amoureux du septième art qui s’était beaucoup intéressé à l’érotisme, l’acteur et réalisateur se laissait guider par le principe de plaisir, loin de tout impératif culturel. Il s’est éteint le 2 septembre à 79 ans.
D’après le mécanisme proposé par le conseil d’administration du constructeur automobile, le patron toucherait un revenu maximal si l’entreprise atteignait 8 500 milliards de dollars de valeur en Bourse, contre 1 000 milliards à l’heure actuelle.
La vice-première ministre britannique et secrétaire d’Etat au logement, Angela Rayner, a reconnu qu’elle n’avait pas payé un montant d’impôt suffisant lors de l’achat d’un appartement.
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, applaudit la vice-première ministre et secrétaire d’Etat au logement, Angela Rayner, sur scène, lors du congrès annuel du Parti travailliste, à Liverpool (Angleterre), le 22 septembre 2024.
La région Réunion a signé, fin août, la « feuille de route » du projet de TER reliant Saint-Benoît et Saint-Joseph par l’ouest. Cette ligne de 140 kilomètres, qui ne serait pas mise en service avant 2035, devrait aider à réduire les embouteillages, qui minent au quotidien les déplacements des habitants.
Les relations sociales ont viré à l’orage en cette rentrée dans le restaurant versaillais du groupe Ducasse, amenant ce dernier à sanctionner le directeur adjoint de l’établissement.
Toute force occidentale présente en Ukraine sera considérée comme une « cible légitime » pour l’armée russe, a également prévenu le maître du Kremlin. Jeudi, 26 pays se sont « engagés » à participer à une « force de réassurance » dans le cadre d’un futur cessez-le-feu en Ukraine.