Lors de sa rentrée dans son fief d’Hénin-Beaumont, dimanche dans le Pas-de-Calais, la leader du Rassemblement national durcit le ton et semble abandonner la politique de « la main tendue ».
« Les entretiens de “Chaleur humaine” ». Dans cet épisode de notre podcast consacré au défi climatique, le scientifique et plongeur plaide pour la multiplication des réserves naturelles en Méditerranée afin de permettre au vivant de tenir bon.
Veuves, célibataires ou en couple, des résidentes à la parole libre assument leurs désirs, leurs aventures et parfois l’envie d’une ultime étreinte. L’amour à l’Ehpad, un sujet encore tabou, auquel les soignants essaient de laisser davantage de place.
Comme première intervention, ce compte X du Quai d’Orsay a répondu au secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, qui assurait que le Hamas avait quitté des négociations portant sur la libération des otages israéliens après que la France a annoncé qu’elle reconnaîtrait l’Etat de Palestine à l’Assemblée générale des Nations unies.
Les opérateurs télécoms comptent éteindre leurs réseaux 2G, qui permettent à un grand nombre de systèmes de téléalarme de fonctionner, fin 2026. Une situation qui inquiète aussi bien les gestionnaires du parc immobilier que les pouvoirs publics.
Maladroits, les coéquipiers du capitaine Guershon Yabusélé se sont inclinés, dimanche, face à la sélection du Caucase, qui découvrait ce niveau de la compétition (70-80).
Le capitaine français Guerschon Yabusélé, lors du huitième de finale de l’Euro 2025 de basket face à la Géorgie, le 7 septembre 2025 à Riga (Lettonie).
Une Lune de sang sera visible dimanche 7 septembre, à l’occasion d’une éclipse lunaire totale. Ce phénomène qui teinte de rouge le satellite de la Terre, se produit quand le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés dans cet ordre, et que la Lune est dans sa phase pleine.
Né en 1991 et décédé d’une leucémie à l’âge de 15 ans, Carlo Acutis est canonisé ce dimanche 7 septembre par Léon XIV. Mais c’est le pape François qui avait pris la décision d’élever au rang de saint ce millénial ayant voué ses talents à faire d’Internet un espace d’évangélisation. Une façon pour l’Eglise de tendre la main à la jeunesse.
L’objectif déclaré du premier ministre israélien est de prendre le contrôle de la ville, présentée comme le dernier grand bastion du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza ravagée par 23 mois de guerre.
Une femme assise observe les personnes qui fouillent les décombres du bâtiment effondré de la tour Sussi, détruite plus tôt par les bombardements israéliens, à Gaza, le 6 septembre 2025
Dans une tribune au « Monde », le ministre des outre-mer, Manuel Valls, défend le projet d’accord de Bougival malgré le rejet du FLNKS. Ce texte est, selon lui, capable de sortir la Nouvelle-Calédonie de l’incertitude institutionnelle et de l’instabilité politique latentes.
L’enseignante à Sciences Po n’hésite pas à intégrer la littérature, l’histoire ou le droit à la théorie du politique. Ses essais en sont pétris, comme « L’Ere des impostures », qui analyse le phénomène de l’appropriation d’identité.
Le match entre le XV de France féminin et les Women Boks, qualifiées en quarts de finale pour la première fois de leur histoire, est présenté comme la « finale » du groupe D, dimanche à Northampton (Royaume-Uni).
La joueuse sud-africaine Aphiwe Ngwevu, en train de plaquer l’Italienne Aura Muzzo lors du match de la Coupe du monde féminine de rugby, à York (Royaume-Uni), le 31 août 2025.
Dans une tribune au « Monde » consacrée à la défense européenne, l’économiste Sylvain Zeghni interroge la viabilité de l’endettement collectif comme mécanisme de financement.
L’attaque menée dans la nuit de samedi à dimanche a fait au moins quatre morts et 44 blessés, et touché le siège du gouvernement. Le président ukrainien a précisé dimanche s’être entretenu avec son homologue français, Emmanuel Macron.
L’enseignante à Sciences Po n’hésite pas à intégrer la littérature, l’histoire ou le droit à la théorie du politique. Ses essais en sont pétris, comme « L’Ere des impostures », qui analyse le phénomène de l’appropriation d’identité.
L’adolescent italien, mort en 2006 à l’âge de 15 ans, est canonisé à Rome, ce dimanche 7 septembre. Sa mère veille avec intransigeance sur le culte, de plus en plus massif, dont il fait l’objet.
L’Ethiopie accueille le deuxième Sommet africain sur le climat du 8 au 10 septembre. Le manque de financements pour s’adapter à la multiplication des évènements climatiques extrêmes est au centre des débats.