D’après le président de LIOT à l’Assemblée, Emmanuel Macron a laissé entendre qu’il ne serait « pas question de dissolution ». Le chef de l’Etat a reçu les chefs de parti à l’Elysée vendredi, sauf ceux du RN et de LFI. La nomination d’un premier ministre est attendue « dans les prochaines heures ».
« Je n’ai jamais levé la main sur Delphine. Je redescends aussi vite que je monte dans les tours », a affirmé vendredi l’accusé, jugé pour le meurtre de son épouse, Delphine Aussaguel.
Après les attaques de la nuit, « le système d’approvisionnement en eau a été rétabli et fonctionne normalement. Mais la situation est difficile. Et parlons franchement, (…) une nouvelle attaque est prévue dans les prochains jours », a écrit Vitali Klitschko, exhortant les habitants de la capitale à faire des réserves.
A écouter cette semaine : une figure emblématique du piano français ; de la musique de chambre ; du jazz venu de Marseille ; du rock onirique canadien…
En vingt ans, l’usine de l’Aveyron, spécialisée dans la fabrication de bougies et d’injecteurs, est passée de 2 500 à 520 salariés. Sans, pour l’instant, qu’aucune solution de diversification ne se profile.
Un rassemblement des employés de la multinationale allemande d’ingénierie et d’électronique Bosch à Onet-le-Château, dans l’Aveyron, le 26 janvier 2018.
Du bagage à roulettes transformable en penderie de Drobe au système d’étagères sans fixation de Hilo, les meubles et les objets conçus par une nouvelle génération encline à la frugalité sont tout à la fois polyvalents, fonctionnels et innovants.
Inquiets de l’incertitude budgétaire, et encore plus du rejet de la politique qu’ils ressentent chez leurs administrés, les maires et les élus affirment que l’instabilité nationale les affecte à l’échelle locale.
Cette rencontre « doit être un moment de responsabilité collective », a fait savoir l’Elysée. Si le président avait promis de nommer un premier ministre d’ici à « vendredi soir », rien n’a filtré pour le moment sur l’heure et les modalités d’une annonce.
Dans le secteur des « towercos », qui gèrent des tours d’antennes pour le compte des opérateurs, Cellnex, le numéro un en France, a trouvé un accord à l’amiable avec Valocîme, un acteur alternatif, pour mettre un terme à des litiges entre eux devant les tribunaux.
Plusieurs candidats se sont déclarés à droite et au centre, pour tenter de battre l’écologiste Pierre Hurmic, élu en 2020. Le député Renaissance Thomas Cazenave tente de sceller une union avec les forces politiques de droite et l’ancienne ministre Nathalie Delattre, tandis qu’un potentiel concurrent au maire sortant vient de retirer sa candidature.
Les membres de ce réseau, qui prostituait des mineures placées ou suivies par l’aide sociale à l’enfance, ont été condamnés à des peines allant de deux à six ans de prison.
L’équipe de France est l’immense favorite de son match face à l’Azerbaïdjan, vendredi soir, au Parc des Princes. En cas de succès, elle serait très proche de valider sa qualification pour le Mondial 2026.
L’armée israélienne a annoncé un « redéploiement en préparation de l’accord de cessez-le-feu et du retour des otages ». Selon cet accord, le Hamas a désormais soixante-douze heures pour libérer les derniers otages retenus.
Après le retour au pouvoir des talibans, en août 2021, le petit Etat des Balkans avait accueilli des centaines d’Afghans en fuite, à la demande de Joe Biden. Mais l’administration Trump a mis en pause l’octroi de visa et les familles de réfugiés sont immobilisées sur la côte albanaise, au milieu des touristes…
A Breteuil, dans l’Oise, une dizaine de lycéens réalisent de menus travaux municipaux contre une indemnisation. L’opération plaît aux lycéens et au maire, mais fonctionne en dehors du système de cotisations sociales.
Depuis l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022, plus de 65 paroisses moldaves se sont séparées du patriarcat de Moscou pour se rattacher à l’Eglise orthodoxe roumaine. Ces décisions attisent les tensions dans un pays religieux, tiraillé entre la Russie et l’Europe.
Plusieurs candidats se sont déclarés à droite et au centre, pour tenter de battre l’écologiste Pierre Hurmic, élu en 2020. Le député Renaissance Thomas Cazenave tente de sceller une union avec les forces politiques de droite et l’ancienne ministre Nathalie Delattre, tandis qu’un potentiel concurrent au maire sortant vient de retirer sa candidature.