Lundi, le Hamas a libéré les 20 derniers otages israéliens qu’il retenait dans la bande de Gaza, et remis quatre corps. De son côté, Israël a annoncé avoir relâché 1 968 prisonniers palestiniens.
Maire de L’Haÿ-les-Roses puis député du Val-de-Marne, Vincent Jeanbrun, 41 ans, défend la « fin du logement social à vie » et veut réserver l’attribution des HLM aux « travailleurs ». Comme les autres ministres LR, il est menacé d’être exclu de son parti.
Le nouveau ministre de l’intérieur, qui a succédé à Bruno Retailleau, a listé ses « priorités », « celles qui intéressent nos concitoyens », selon lui, à savoir « restaurer la sécurité du quotidien et « poursuivre [la] guerre contre les narcotrafiquants ».
« Dans ma bulle ». Avec son nouvel album, « Silent Jenny », le dessinateur de 38 ans raconte un futur fait de microsociétés nomades tentant de reconstruire le vivant. Dans cet avenir sombre, il offre quelques raisons d’espérer.
Les deux chefs d’Etat se sont entretenus à deux reprises ce week-end, alors que plusieurs dirigeants, dont le chancelier allemand, Friedrich Merz, pressent le président américain de « mettre fin » au conflit en Ukraine.
Deux mois après l’entrée en vigueur d’une taxe douanière massue de 39 % sur de nombreux produits suisses d’exportation, les entreprises helvétiques touchées réagissent en ordre dispersé.
Les syndicats appellent à la grève et à manifester, mardi 14 octobre, à Bruxelles, pour dénoncer les baisses de dépenses publiques prévues dans le budget 2026.
Le député et président du Parti du travail de Belgique, Raoul Hedebouw (à gauche), et le premier ministre belge, Bart De Wever, lors d’une séance plénière de la Chambre, au Parlement fédéral belge, à Bruxelles, le 9 octobre 2025.
La Ville de Paris a organisé lundi une simulation d’une crue majeure de la Seine, comme celle de 1910, pour sensibiliser les habitants à ce type de catastrophe.
Le Hamas a publié les noms de quatre otages israéliens dont les corps doivent être remis à Israël lundi. Deux d’entre eux ont bien été récupérés par la Croix-Rouge dans la bande de Gaza, selon l’armée israélienne.
La rhumatologue de 52 ans succède au duo de Catherine Vautrin et Yannick Neuder au ministère de la santé. Elle va devoir, dans l’urgence, s’emparer du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Suite à la nomination du Gouvernement Lecornu II, les blogueurs des Cuisines de l’Assemblée s’intéressent au destin incertain des suppléants de parlementaires entrés au Gouvernement. Avec l’instabilité gouvernementale actuelle, les suppléants ne sont pas assurés de siéger au Parlement, une question de délais…
Lors l’élection des vice-présidents de l’Assemblée nationale en ouverture de la session ordinaire à l’Assemblée nationale, à Paris, le 1er octobre 2025.
L’incertitude liée à l’instabilité politique fait perdre au moins 0,2 point de croissance au pays, selon la Banque de France. Avec la stagnation économique en Allemagne et les tensions budgétaires au Royaume-Uni, les plus grands pays d’Europe sont dans la tourmente.
L’ancien chef de l’Etat avait rendez-vous, lundi à la mi-journée, dans les locaux du Parquet national financier, après sa condamnation à cinq ans de prison ferme avec exécution provisoire dans le procès libyen. Il est reparti sans faire de déclaration.
Les plus de 65 ans peuvent bénéficier de vaccins offrant une meilleure protection contre le virus, responsable de 17 600 morts l’an dernier en France. Si les personnes vulnérables sont invitées en priorité à se faire vacciner, toute la population peut y avoir recours.
Les deux chefs d’Etat se sont entretenus à deux reprises ce week-end, alors que plusieurs dirigeants, dont le chancelier allemand, Friedrich Merz, pressent le président américain de « mettre fin » au conflit en Ukraine.
La série fut d’abord un manga pour adolescents dessiné entre 1987 et 1996 et né de l’imagination de la superstar de la BD Rumiko Takahashi, qui voyage trente-huit tomes durant entre le Japon moderne et une représentation stéréotypée de la Chine.
La Ville de Paris a organisé lundi une simulation d’une crue majeure de la Seine, comme celle de 1910, pour sensibiliser les habitants à ce type de catastrophe.
En déposant plainte contre Jérémie Assous, Anouk Grinberg entend dénoncer publiquement les attaques personnelles dont elle s’estime victime dans l’affaire Depardieu.
Des élèves d’un collège situé près de l’usine de transformation de phosphates ont été malades, provoquant la colère de la population exposée depuis cinquante ans aux risques chimiques.
Les habitants de la ville de Gabès rassemblés le 23 mai 2025 pour manifester et réclamer la fermeture des usines chimiques de la zone industrielle de Ghannouch.