Samedi, le bureau du premier ministre israélien avait conditionné la réouverture du passage de Rafah, entre Gaza et l’Egypte, à la remise des dépouilles d’otages encore retenues à Gaza par le Hamas. Dix-huit corps d’otages doivent encore être rendus à Israël, dans le cadre de l’accord sur le cessez-le-feu.
Chaque année en France, environ 4 000 femmes font réduire la taille de leurs petites lèvres, qu’elles jugent trop proéminentes. Un acte souvent salutaire pour leur santé mentale et leur sexualité. Avec le risque de dessiner les contours de ce que devrait être un sexe « normal ».
Les textes sur les soins palliatifs et l’aide à mourir devaient être examinés au début du mois par les sénateurs, mais la crise politique a entraîné le report de leur examen.
Le bureau du premier ministre israélien a conditionné sa réouverture à la remise des dépouilles d’otages encore retenues à Gaza par le Hamas. L’ambassade palestinienne en Egypte avait affirmé plus tôt que le poste-frontière serait rouvert lundi 20 octobre.
Des camions transportant de l’aide humanitaire se préparent à entrer dans la zone tampon située à l’extérieur du passage frontalier de Rafah entre l’Égypte et la bande de Gaza, le 16 octobre 2025.
Plus de 2 700 rassemblements sont prévus dans la journée, dans les grandes villes américaines comme dans des bourgades d’Etats républicains, ainsi qu’à proximité de la résidence de Donald Trump en Floride.
L’économiste énumère, dans sa chronique, les conséquences de la hausse de la richesse par rapport au produit intérieur brut, aux Etats-Unis comme en Europe.
Le documentaire hommage de Sonia Gonzalez tente de cerner l’univers aussi ésotérique que luxuriant de la chanteuse, autrice, musicienne et compositrice.
Ce point de passage, fermé en grande partie depuis mai 2024, permettra aux Palestiniens résidant en Egypte de retourner à Gaza, précise l’ambassade, dans un communiqué.
Des camions transportant de l’aide humanitaire se préparent à entrer dans la zone tampon située à l’extérieur du passage frontalier de Rafah entre l’Égypte et la bande de Gaza, le 16 octobre 2025.
Malgré le renforcement des moyens mis en œuvre en France pour empêcher les traversées, avec le soutien financier du Royaume-Uni, plus de 36 300 personnes sont arrivées clandestinement en Angleterre depuis le début de l’année.
Un livre puissant, qui mêle aux images de la photoreporter des écrits envoyés à ses parents, rend justice à cette femme partie seule, à 21 ans, pour Saïgon.
L’aide-soignant de la marine américaine Vernon Wike, auprès d’un soldat mortellement blessé lors de l’assaut de la colline 881, au Vietnam (bataille de Khe Sanh), le 30 avril 1967.
Confronté à la contestation indigène, le président équatorien Noboa s’appuie sur l’armée et un appareil sécuritaire renforcé pour affirmer un pouvoir de plus en plus autoritaire.
Manifestation contre la hausse du prix du diesel et d’autres mesures économiques prises par le gouvernement du président équatorien, Daniel Noboa, à Quito, en Equateur, le 12 octobre 2025.
« Nous avons maintenant un plan massif de soixante jours pour intensifier l’approvisionnement alimentaire, distribuer un million de repas par jour, commencer à reconstruire le secteur de la santé, installer des tentes pour l’hiver, remettre des centaines de milliers d’enfants à l’école », a détaillé Tom Fletcher, le chef des opérations humanitaires de l’ONU, lors d’une visite dans l’enclave.
Le chef des opérations humanitaires de l’ONU, Tom Fletcher, visite le centre logistique du Croissant-Rouge égyptien, à El-Arich (Egypte), le 16 octobre 2025.
Le bédéaste, révélé au grand public par « Zaï zaï zaï zaï » en 2015 et désormais nouveau scénariste d’Astérix, bâtit également une œuvre littéraire, drôle, mélancolique et tendre. Tour d’horizon.
L’équipe de France a fait tomber l’Allemagne, présentée comme l’un des favoris du tournoi, samedi, en demi-finales. Les Bleus ont dû batailler, mais se sont imposés : 3-1. Ils affronteront la Slovénie ou la Roumanie, dimanche, pour le titre.
Le Français Félix Lebrun lors de son match contre le Chinois Wang Chuqin, en finale du simple messieurs du tournoi China Smash Table Tennis 2025, à Pékin, le 5 octobre 2025.
Pour la philosophe, les erreurs politiques du président Macron comme des partis ne suffisent pas à expliquer la gravité de la crise. Ainsi qu’elle l’explique dans une tribune au « Monde », les dynamiques à l’œuvre en France, comme ailleurs, font craindre un reflux démocratique et une érosion de l’Etat de droit.
Les faits remontent au 17 septembre 2021, alors que des policiers intervenaient pour un attroupement avec tapage. Une vidéo montre deux policiers en train d’interpeller un homme, maintenu à terre. Un troisième agent arrive alors et lui assène un coup de poing puis un coup de pied au niveau de la tête.
Dans l’ambiance d’un quotidien mis en scène pour les réseaux sociaux, des familles multiplient les « pranks », se jouant de leurs aînés ou de leur progéniture. Derrière les fous rires, parfois, l’humiliation prospère.
Capture d’écran extraite d’une vidéo postée sur la chaîne YouTube de la PNR Family en mai 2024, dans laquelle Valérie, la mère de famille, avec la complicité de ses enfants, fait croire à Mamou, la grand-mère, qu’elle s’est blessée avec un mixeur.
Aymeric Granet, le président d’Angardia, insiste dans une tribune au « Monde » sur la nécessité pour la France, et plus généralement l’Europe, de suivre l’exemple américain sur le contrôle de la plateforme. « L’enjeu stratégique est de protéger le champ cognitif, celui des croyances, perceptions et émotions qui assurent la cohésion nationale », insiste-t-il.