S’exprimant avant de quitter le pays où il a effectué une visite de deux jours, il a trouvé « étrange » le vote de la Knesset, mercredi, assurant que le territoire ne sera pas annexé par Israël.
Depuis sa séparation d’avec Trump, en juin, l’homme le plus riche du monde se recentre sur ses entreprises pour le plus grand bonheur des investisseurs : Tesla et la voiture autonome, xAI et l’intelligence artificielle, SpaceX et la conquête de Mars…
Loin du message de l’Evangile, le polémiste d’extrême droite appelle juifs et catholiques à se poser en adversaires d’une « alliance de fer entre l’islam et le wokisme ».
Londres a conclu cet été un accord avec Paris qui consiste à renvoyer en France des migrants arrivés au Royaume-Uni à bord de ces embarcations, en échange de l’accueil par ce pays de migrants se trouvant en France, sur le principe du « un pour un ».
Des migrants s’avancent dans la mer pour tenter de monter à bord de bateaux afin de traverser la Manche, au large de la plage de Gravelines, dans le nord de la France, le 27 septembre 2025.
La cité du nord du pays a parié sur une transition touristique, portée par la reconstruction de son centre-ville et la réhabilitation de ses friches minières.
« Work in progress ». Moins innocent que ne le laisse penser sa nature, le nouveau picto roi des start-upeurs, devenu pléthorique, signe l’idéologisation sournoise de la vie en entreprise, suggère Nicolas Santolaria, journaliste au « Monde », dans sa chronique.
S’exprimant avant de quitter le pays où il a effectué une visite de deux jours, J. D. Vance a trouvé « étrange » le vote de la Knesset, mercredi, assurant que le territoire ne sera pas annexé par Israël.
Dans une motivation rendue publique jeudi, la cour reprend à son compte l’intégralité du « faisceau d’indices » soutenu par l’accusation, estimant que la mort de sa femme ne faisait pas de doute, et que son compagnon en était le responsable.
La lettre rectificative au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026, présentée jeudi 23 octobre en conseil des ministres, détaille le financement du report de l’âge légal de départ.
De « fortes rafales » ont touché « une bonne partie » du pays jeudi, selon Météo-France. Cinq blessés légers ont été recensés en Gironde et en Charente-Maritime.
Ce rapprochement symbolique entre l’anglicanisme et le catholicisme intervient alors que les deux Eglises sont traversées par des fractures sur des sujets de société.
Le peloton cycliste s’élancera de Barcelone, en Espagne, pour retrouver, trois semaines plus tard, les Champs-Elysées, lieu traditionnel de l’arrivée de l’épreuve. Le parcours sera marqué par deux arrivées consécutives au sommet de l’Alpe-d’Huez, lors des 19ᵉ et 20ᵉ étapes.
Londres a conclu cet été un accord avec Paris qui consiste à renvoyer en France des migrants arrivés au Royaume-Uni à bord de ces embarcations, en échange de l’accueil par ce pays de migrants se trouvant en France, sur le principe du « un pour un ».
Des migrants s’avancent dans la mer pour tenter de monter à bord de bateaux afin de traverser la Manche, au large de la plage de Gravelines, dans le nord de la France, le 27 septembre 2025.
Plusieurs dizaines de milliers de tonnes de microplastiques sont perdues chaque année dans l’Union européenne, selon la Commission européenne, polluant les mers ou les sols.
La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, s’exprime lors d’une conférence de presse en marge d’une réunion du Conseil européen réunissant les 27 dirigeants, à Bruxelles, le 23 octobre 2025.
Le peloton cycliste s’élancera de Barcelone, en Espagne, pour retrouver, trois semaines plus tard, les Champs-Elysées, lieu traditionnel de l’arrivée de l’épreuve. Le parcours sera marqué par deux arrivées consécutives au sommet de l’Alpe d’Huez, lors des 19ᵉ et 20ᵉ étapes.
Lors des trois jours d’examen du budget en commission des finances de l’Assemblée, du 20 au 22 octobre, les députés d’Eric Ciotti ont librement défendu leur vision ultralibérale de l’économie, quitte à s’opposer à plusieurs mesures inscrites dans le programme de Marine Le Pen.
Dans un arrêt rendu à l’unanimité, la Cour européenne des droits de l’homme déclare irrecevable pour « défaut manifeste de fondement » la requête de l’ancien premier ministre, qui estimait n’avoir pas bénéficié d’un procès équitable dans cette affaire.
Libéré de Buchenwald à 16 ans, ce juif polonais avait ensuite été accueilli en France. Il avait commencé à témoigner dans les années 1990. Il s’est éteint le 18 octobre.
Trente-sept personnes ont été arrêtées, mercredi, en Grèce, car soupçonnées d’être impliquées dans une fraude « massive et systématique » aux subventions agricoles de l’Union européenne et « dans des activités de blanchiment d’argent », selon le parquet européen.
Une bannière « Plus de moqueries pour les agriculteurs », lors d’une manifestation, près du village de Mesimeri (Grèce), le 6 juin 2025. Les agriculteurs protestent contre les fraudes aux subventions agricoles européennes qui les pénalisent.
De « fortes rafales » touchent « une bonne partie » de la France jeudi, selon Météo-France. Plus de 100 000 foyers étaient privés d’électricité jeudi matin sur l’ensemble du territoire, principalement en Nouvelle-Aquitaine, a fait savoir Enedis.