Le président américain a rompu cette semaine les relations commerciales avec Ottawa, en rétorsion à une campagne publicitaire de la province de l’Ontario contre les droits de douane américains utilisant des extraits d’un discours de Ronald Reagan.
Encouragés par l’ancien président d’extrême droite brésilien Jair Bolsonaro, les orpailleurs illégaux ont déferlé dans la forêt amazonienne, provoquant pollution, famine et épidémies meurtrières au sein du peuple yanomami. Une hécatombe que la vaste opération d’expulsion de ces « garimpeiros », lancée en 2023 par le président Lula, aurait dû freiner.
Fernando Palimitheli, chef de la communauté Yanomami de Palimiú, aux côtés d’un soldat de l’armée brésilienne, près de la rivière Uraricoera. Toutes les photos en noir et blanc ont été prises début août.
Face à la désinformation et aux discours culpabilisants en ligne, des utilisatrices font le choix d’y parler de leur IVG. S’il s’agit parfois d’une simple volonté de partager leur vécu, cela reste encore, la plupart du temps, une démarche consciemment politique.
Le défenseur de Marseille Nayef Aguerd et le milieu de terrain de Lens Adrien Thomasson se disputent le ballon lors du match de football de Ligue 1 entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille au stade Bollaert-Delelis à Lens (Pas-de-Calais), le 25 octobre 2025.
Les affrontements entre les autorités syriennes et les djihadistes français retranchés dans le camp de Harem témoignent des difficultés du nouveau régime à intégrer ces groupes étrangers dans les nouvelles institutions sécuritaires du pays et au sein de la société.
« Je ne vais pas perdre mon temps. J’ai toujours eu une excellente relation avec Vladimir Poutine, mais ceci a été très décevant », a affirmé samedi Donald Trump, en référence à ses tentatives de régler le conflit entre Moscou et Kiev.
Déjà mis en retrait de ses fonctions, Thierry Lounas fait face à d’autres témoignages de violences sexistes et sexuelles, alors que l’enquête vient tout juste d’être ouverte à Bordeaux.
Les députés ont notamment approuvé, samedi, la défiscalisation de l’intégralité des heures supplémentaires ainsi que l’indexation du barème de l’impôt sur le revenu sur l’inflation.
Inspirée par sa double expérience, à l’hôpital et en laboratoire, cette spécialiste des troubles de l’humeur propose une approche originale pour traiter de façon plus personnalisée la dépression et la bipolarité.
A la fin du mois d’octobre 2024, des pluies torrentielles s’étaient abattues sur la région provoquant la pire catastrophe du genre en plusieurs décennies.
L’Assemblée nationale poursuit ses débats sur le budget commencés par l’examen du maintien d’une contribution exceptionnelle sur les hauts revenus jusqu’à un retour du déficit sous les 3 %. Les députés ont également approuvé, samedi matin, la défiscalisation des pensions alimentaires pour les personnes bénéficiaires.
A 83 ans, le chef de l’Etat Alassane Ouattara brigue un quatrième mandat face à une opposition fracturée et affaiblie. Ses deux principaux leaders n’ont pas pu se présenter et appellent au boycott.
Jules Giraudat et Arthur Bouvart dans la catégorie audiovisuelle, et Elena Volochine, pour son livre « Propagande : l’arme de guerre de Vladimir Poutine », ont également été primés.
Festivals de musique, expositions de peinture, ouvertures de boutique, salons ou signatures… Chaque semaine, « M » vous propose sa sélection de rendez-vous et d’adresses, à Paris et ailleurs en France.
Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, en visite en Israël, a par ailleurs assuré, samedi, que les efforts se poursuivaient pour rapatrier les dépouilles d’otages que le Hamas s’est engagé à rendre dans le cadre du fragile cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre.
A 35 ans, le combattant français dispute, samedi face à Tom Aspinall, son troisième combat pour la ceinture UFC des lourds, catégorie reine des arts martiaux mixtes, lors de l’UFC 321 à Abou Dhabi.
Jules Giraudat et Arthur Bouvart dans la catégorie audiovisuelle, et Elena Volochine, pour son livre « Propagande : l’arme de guerre de Vladimir Poutine », ont également été primés.
La mairie, dirigée par une coalition gauche-société civile, avait décidé, mercredi, d’annuler sa diffusion en invoquant la loi de séparation des Eglises et de l’Etat. Le sénateur d’extrême droite Stéphane Ravier et le couple de réalisateurs du film avaient saisi la justice, dénonçant une « censure ».