A l’Hôtel national des Invalides, le chef de l’Etat a dévoilé la plaque en mémoire des Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la seconde guerre mondiale et des incorporés de force. Il s’est ensuite recueilli devant la statue de Georges Clemenceau aux Champs-Elysées avant de raviver la flamme du tombeau du Soldat inconnu.
Ils se sont connus, se sont aimés, se sont séparés. Puis le tourbillon de la vie les a fait se retrouver. Ewen, 43 ans, raconte son histoire avec Marion, qui, en octobre, avait confié au « Monde » sa version de leurs retrouvailles.
Un tribunal d’Istanbul a ordonné, lundi, le placement en détention provisoire de six arbitres turcs soupçonnés d’être impliqués dans une vaste affaire de paris truqués. Les championnats de troisième et quatrième divisions du pays sont suspendus.
Un bric-à-brac brésilien, une taverne grecque, un comptoir japonais… Notre sélection de lieux hybrides, à la fois restaurants et épiceries, pour faire dans le même temps ses courses et un bon repas.
Un ressortissant germano-polonais, identifié comme Martin S., a été arrêté lundi à Dortmund (Ouest) et doit être présenté mardi à un juge devant décider de son placement en détention.
Scandale des poupées sexuelles vendues sur la plateforme chinoise, débordements sur les réseaux sociaux… L’ancien commissaire européen rappelle, dans un entretien au « Monde », qu’une législation, adoptée à l’unanimité des Etats membres, existe depuis 2022 mais n’a jamais été appliquée.
A l’Hôtel des Invalides, le chef de l’Etat a dévoilé la plaque en mémoire des Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la seconde guerre mondiale et des incorporés de force. Il s’est ensuite recueilli devant la statue de Georges Clemenceau aux Champs-Elysées avant de raviver la flamme du tombeau du Soldat inconnu.
Le cardiologue grec Konstantinos Farsalinos, un spécialiste influent de la nicotine, a touché des milliers d’euros de l’industrie du vapotage par l’intermédiaire d’une société offshore, selon des documents consultés par « Le Monde ».
Le cardiologue grec Konstantinos Farsalinos, affilié à l’université grecque de Patras et à l’université de l’Attique occidentale, est un spécialiste influent de la nicotine.
« La situation sur la ligne de front est vraiment tendue. [Les Russes] ont rassemblé la majorité de leurs forces, dans le but de percer notre ligne de défense et de s’emparer de la zone », a déclaré Oleksandr Syrsky au « New York Post ».
Dans une tribune au « Monde », des professionnels de santé plaident pour que l’Etat autorise le remboursement de médicaments prescrits pour une autre indication que celle prévue par l’Assurance-maladie.
Le duo composé de Jing Liu et Florian Idenburg, à l’origine de SO-IL, tente de trouver de nouvelles solutions pour améliorer les logements et en renouveler les formes.
A l’Hôtel des Invalides, le chef de l’Etat a dévoilé la plaque en mémoire des Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la seconde guerre mondiale et des incorporés de force. Il s’est ensuite recueilli devant la statue de Georges Clemenceau aux Champs-Elysées.
Des vétérans tiennent des drapeaux français à l’occasion des commémorations du 11 novembre, qui marque l’anniversaire de la fin de la première guerre mondiale, le 11 novembre 2025, à Paris.
Chaque mardi, La Matinale propose une sélection de séries à (re)découvrir sur petit écran. Aujourd’hui, notamment, une nouvelle adaptation, réussie, du roman épistolaire « Les Liaisons dangereuses ».
Dans une tribune au « Monde », trois militantes de la prévention routière appellent à la fin du permis de conduire à vie et à la mise en place d’un contrôle médical périodique, tel qu’il en existe déjà dans plusieurs pays européens.
Une raffinerie de pétrole de la région de Saratov a été touchée, rapporte la chaîne Telegram Astra, qui a étudié les images du lieu de l’attaque. C’est la septième attaque contre le site depuis le début de l’année, selon la même source.
L’ancien djihadiste, qui a été détenu par l’armée américaine en Irak, a été reçu par Donald Trump. De la Maison Blanche à Fox News, en passant par le Congrès, il a défendu la levée définitive des sanctions pesant encore contre son pays.
Le président syrien, Ahmed Al-Charaa, et le président américain, Donald Trump, à la Maison Blanche, à Washington, le 10 novembre 2025. (Photographie mise à disposition par le service de presse de la présidence syrienne.)
Fort de sa victoire municipale à Rognac fin 2024 et de son carton plein aux législatives, le Rassemblement national aligne plus de candidats que jamais dans ce territoire industriel proche de Marseille.
« Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France et du travail engagé pour la mise en œuvre d’un plan de paix et de sécurité pour tous au Moyen-Orient », précise l’Elysée dans un communiqué. La France a officiellement reconnu l’Etat de Palestine en septembre, lors de l’Assemblée générale de l’ONU.