En dépit de sondages montrant qu’une large majorité d’Israéliens, quelles que soient leurs orientations politiques, est favorable à la création d’une telle commission, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou s’y était jusqu’ici opposé.
Sans Cristiano Ronaldo, suspendu, la Seleção a largement battu l’Arménie (9-1), à Porto, dimanche, s’assurant la tête de son groupe. Opposée à la Norvège dans la soirée, l’Italie est contrainte à l’exploit pour valider son billet sans passer par les barrages.
Les joueurs portugais célèbrent leur quatrième but, lors du match du groupe F de la zone Europe des qualifications pour la Coupe du monde 2026, face à l’Arménie, au stade Dragao de Porto, le 16 novembre 2025.
Né à Limoges en 2010, ce géocaching multisite fédère une communauté de plus de 500 000 joueurs uniques, avec des retombées touristiques importantes pour des centaines de communes.
Dans une tribune au « Monde », le député s’interroge sur les conséquences légales et politiques de l’état d’urgence, mis en place pour une durée de deux ans au lendemain des attentats du 13-Novembre. Il s’inquiète notamment de savoir ce que pourraient engendrer « ces dispositions exorbitantes de droit commun entre les mains d’un pouvoir illibéral ».
L’homme politique d’extrême droite, favorable au libre port d’armes et à la peine de mort, a enregistré une progression spectaculaire dans les intentions de vote en vue du scrutin du dimanche 16 novembre.
Installés au Liban depuis dix ans, Fodda et Walid El-Youssef sont revenus, en octobre, avec leurs cinq enfants, dans le hameau qu’ils avaient dû abandonner durant la guerre civile. Cultivateurs versés dans l’agroécologie, ils entendent contribuer à rebâtir une agriculture et semer les graines de la Syrie de demain.
La chercheuse Juliette Roguet a enquêté sur les relations amoureuses qui se nouent entre des voyageuses occidentales et des Péruviens, dans le cadre d’un système très organisé. Son livre, « Jouir de l’exotisme », vient de paraître aux éditions La Découverte.
Réputé pour la stratégie défensive de son équipe de France, qui se déplace à Bakou dimanche, le sélectionneur tricolore a changé de cap en 2025, pour s’adapter au vivier tricolore. Une mue gagnante, qu’il souhaite prolonger jusqu’au Mondial 2026.
Le sélectionneur de l’équipe de France masculine de football, Didier Deschamps, et son joueur Michael Olise, lors du match des qualifications à la Coupe du monde 2026 face à l’Islande, le 9 septembre 2025, à Paris.
Le septuagénaire « aurait cherché à mettre à l’abri sa voiture emportée par les flots, et lui-même aurait été emporté », a précisé le préfet de l’Ardèche. Le département était alors en vigilance orange pluie-inondation.
Organisée en indoor à Turin, la compétition, renommée ATP Finals en 2017, est lucrative pour les joueurs, mais ne suscite pas la même passion que les tournois du Grand Chelem. La finale oppose Jannik Sinner à Carlos Alcaraz, dimanche à 18 heures.
L’Italien Jannik Sinner (en blanc, à droite) et l’Espagnol Carlos Alcaraz, à l’entraînement sur le court central de l’Inalpi Arena, à Turin (Italie), le 7 novembre 2025.
Appel à témoignages. Quelles raisons, si vous avez offert un appareil électronique, vous ont poussé à choisir un modèle d’occasion ? Votre choix a-t-il été compris ? Racontez-nous votre expérience.
L’histoire de la République tchèque et de la Slovénie n’explique qu’en partie les postures aujourd’hui très contrastées de ces deux pays face à Israël, explique l’historien Jean-Pierre Filiu dans sa chronique.
Les drapeaux palestinien et ukrainien, levés aux côtés des drapeaux slovène et européen, sur les bâtiments du gouvernement et le palais présidentiel, à Ljubljana, le 26 septembre 2025.
Après une déclaration de principes en faveur d’un « cessez-le-feu permanent », en juillet, les belligérants ont signé un nouvel accord lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté des responsables des deux parties, ainsi que des médiateurs américains et qataris.
Le haut représentant du président congolais, Sumbu Sita Mambu, et le chef de la délégation du groupe rebelle M23, Benjamin Mbonimpa, lors de la signature d’une feuille de route pour un traité de paix dans l’est du Congo, à Doha, le 15 novembre 2025.
Le Vosgien a terminé deuxième dans la station finlandaise, dimanche, à moins de trois mois des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Seul Lucas Braathen l’a devancé, offrant au Brésil, qu’il représente depuis 2024, la première victoire de son histoire.
Autrefois fleuron de la recherche française, l’islamologie a connu un décrochage à partir des années 1980. Les attaques de 2015 ont obligé les pouvoirs publics à se remobiliser dans ce domaine de la connaissance. Si la discipline a depuis retrouvé des couleurs, la rémission reste précaire pour ce sujet académique, mais aussi très politique.
Les Chiliens votent, dimanche, pour choisir le successeur du président de gauche Gabriel Boric ainsi que leurs députés. L’alternance à la présidence est probable, peut-être au profit de l’extrême droite.
L’ancien joueur et actuel sélectionneur des Bleus représente la figure centrale d’une équipe devenue, en trente ans, une superpuissance du football des nations, estime Jérôme Latta dans sa chronique.
Didier Deschamps et ses joueurs célèbrent la qualification de l’équipe de France pour la phase finale de la Coupe du monde 2026, après le match contre l’Ukraine, au Parc des Princes, à Paris, le 13 novembre 2025.
Les forces russes, mieux équipées et plus nombreuses, continuent de grignoter du terrain dans le sud de l’Ukraine. Mais le front le plus actif reste celui de l’Est, notamment autour de Pokrovsk.
Les policiers ont été alertés peu avant 3 heures du matin, dimanche, après plusieurs détonations dans le quartier de Chorier-Berriat, dans l’ouest de la ville.