L’accord adopté samedi 22 novembre à Belem, au Brésil, prévoit notamment le triplement d’ici à 2035, comparé à 2025, des financements des pays développés pour l’adaptation climatique des pays en développement.
Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, et l’émissaire diplomatique de Donald Trump, Steve Witkoff, doivent arriver dimanche en Suisse pour discuter du plan de Trump avec les Ukrainiens.
« Nous parlons parce que nous savons que le silence tue », a déclaré son frère Amine Kessaci. Le militant écologiste avait lancé l’appel au rassemblement avec son association, Conscience, qui vient en aide aux familles de victimes de narchomicides.
Cabanes, ateliers, appartements classés… De la Cité radieuse de Le Corbusier aux dômes de Jean Daladier, ces particuliers ont fait le choix de devenir propriétaires d’espaces originaux conçus par des grands architectes. Y vivre fait rêver mais comporte aussi des contraintes.
Selon le porte-parole de cette organisation de premiers secours opérant sous l’autorité du Hamas, les attaques ont eu lieu dans tout le territoire palestinien. Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer la fragile trêve.
L’autorégulation des marchés, grâce à la compétitivité, conduit, dans le secteur agricole, à une dégradation de la biodiversité, à une surexploitation des sols et à l’extension de la malbouffe, souligne l’essayiste Gilles Luneau dans une tribune au « Monde ».
Selon l’ancienne conseillère de Donald Trump, « cette Maison Blanche veut que l’Ukraine capitule devant les demandes russes pour en finir avec cette guerre, sans considération pour tous les facteurs en jeu ».
Le président américain, Donald Trump, et le président russe, Vladimir Poutine, lors de leur rencontre pour négocier la fin de la guerre en Ukraine, à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025.
Malgré un début de match idéal, le cadet des frères Lebrun a ensuite dû contenir le retour d’Alexis pour décrocher le Star Contender de Mascate, à Oman (4-3). Il remporte ainsi son troisième titre WTT, le circuit mondial du tennis de table.
Environ 6 200 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Marseille à l’appel de l’association fondée par le militant écologiste Amine Kessaci, Conscience, pour venir en aide aux familles de victimes de narchomicides.
La capitale économique sud-africaine se refait une beauté, quelques jours avant l’arrivée des chefs d’Etats des plus grandes puissances mondiales. Certains habitants dénoncent le « maquillage » d’une ville minée par des années de déclin, d’insécurité et de désengagement public.
Météo-France s’attend à des chutes de neige dans la soirée pour les huit départements franciliens, où la vigilance s’applique à partir de 20 heures. Le ministre des transports a appelé à la prudence sur les routes, et réduit la vitesse autorisée de 20 km/h pour tous les véhicules.
Le porte-parole de cette organisation de premiers secours opérant sous l’autorité du Hamas a fait état de trois personnes tuées à dans la ville de Gaza, trois à Deir Al-Balah et un mort dans la région de Nousseirat.
Environ 6 200 personnes sont rassemblées samedi après-midi à Marseille à l’appel de l’association fondée par le militant écologiste Amine Kessaci, Conscience, pour venir en aide aux familles de victimes de narchomicides.
Kiev va entamer des « consultations » en Suisse avec les Américains pour évoquer « un futur accord de paix ». Volodymyr Zelensky a émis un décret samedi permettant la formation d’une délégation ukrainienne pour négocier avec les Etats-Unis et d’autres alliés de Kiev, ainsi qu’avec des représentants de la Russie.
La première ministre italienne, Giorgia Meloni, le président français, Emmanuel Macron, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Johannesburg, le 22 novembre 2025.
Les 130 citoyens tirés au sort pour participer à cette convention, la troisième voulue par Emmanuel Macron, rendront leur rapport, dimanche 23 novembre, à l’issue d’une septième et dernière session de travail au Conseil économique, social et environnemental. Cinq participants nous ont raconté leur expérience.
Gaëlle Toulemonde (au centre), 34 ans, professeure d’histoire-géographie, lors d’un groupe de travail, lors de la convention citoyenne sur les temps de l’enfant, à Paris, le 21 novembre 2025.
Les autorités ont fixé au 30 août 2026 la date du premier tour des élections présidentielle et législatives dans ce pays qui n’a plus connu de scrutin depuis 2016. Ce calendrier pose la question du maintien au pouvoir des dirigeants de transition, dont le mandat doit se terminer en février.
La « cité des sacres » déploie des splendeurs gothiques mais, surtout, moult beautés Art déco, que l’on savoure le nez en l’air, avant de faire une halte sous des halles gourmandes classées et de traverser la ville à vélo le long de la Coulée verte.
Le Français de 27 ans, qui n’était jamais monté sur un podium en Coupe du monde, a remporté le slalom de Gurgl (Autriche), samedi. Il devient le dix-septième skieur tricolore à s’imposer en Coupe du monde dans la spécialité.