Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, et l’émissaire diplomatique de Donald Trump, Steve Witkoff, doivent arriver dimanche en Suisse pour discuter du plan de Trump avec les Ukrainiens.
Environ 6 200 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à Marseille à l’appel de l’association fondée par le militant écologiste Amine Kessaci, Conscience, pour venir en aide aux familles de victimes de narchomicides.
Bourses, objectifs, autonomie, moyens… Dans un entretien au « Monde », le ministre se positionne sur de nombreux dossiers. Il se défend par ailleurs d’avoir exercé une quelconque pression pour faire annuler un colloque sur la Palestine au Collège de France, à la mi-novembre.
Les joueurs du sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, affrontent les Wallabies, samedi soir, au Stade de France, épilogue d’une série de trois matchs marquée par leur défaite sans appel contre l’Afrique du Sud.
Maxime Lamothe, Charles Ollivon et Damian Penaud (de gauche à droite), au coup de sifflet final du match contre les Fidji, au Stade Atlantique de Bordeaux, samedi 15 novembre 2025.
L’armée israélienne dit avoir « éliminé onze terroristes » dans le sud de l’enclave au cours de la journée et assure vouloir « sécuriser » la zone et démanteler le Hamas.
L’établissement parisien consacre une exposition au manga réunissant de superbes planches originales de maîtres du genre, mais dont on peine à suivre le fil directeur.
Selon les derniers chiffres officiels publiés par le ministère, le nombre de féminicides conjugaux a augmenté de 11 % entre 2023 et 2024, avec 107 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint.
Malgré un début de match idéal, le cadet des frères Lebrun a ensuite dû contenir le retour d’Alexis pour décrocher le Star Contender de Mascate, à Oman (4-3). Il remporte ainsi son troisième titre WTT, le circuit mondial du tennis de table.
Le projet French Gut de recherche de collecte et d’analyses de selles, qui vise à mieux saisir le rôle du microbiote intestinal et ses liens éventuels avec certaines pathologies, espère la participation de 10 000 enfants et adolescents d’ici à 2029.
La biobanque de Metagenopolis est un système entièrement robotisé permettant de conserver plusieurs centaines de milliers d’échantillons à − 80 °C, à Jouy-en-Josas (Yvelines), le 18 août 2017.
Rendue célèbre par « Senza fine » et « L’Appuntamento », collaboratrice de Giorgio Strehler, Gino Paoli et Vinicius de Moraes, la chanteuse milanaise s’est éteinte à l’âge de 91 ans.
L’accord adopté samedi 22 novembre à Belem, au Brésil, prévoit notamment le triplement, d’ici à 2035, des financements des pays développés pour l’adaptation climatique des pays en développement.
Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, et l’émissaire diplomatique de Donald Trump, Steve Witkoff, doivent arriver dimanche en Suisse pour discuter du plan de Trump avec les Ukrainiens.
« Nous parlons parce que nous savons que le silence tue », a déclaré son frère Amine Kessaci. Le militant écologiste avait lancé l’appel au rassemblement avec son association, Conscience, qui vient en aide aux familles de victimes de narchomicides.
Cabanes, ateliers, appartements classés… De la Cité radieuse de Le Corbusier aux dômes de Jean Daladier, ces particuliers ont fait le choix de devenir propriétaires d’espaces originaux conçus par des grands architectes. Y vivre fait rêver mais comporte aussi des contraintes.
Selon le porte-parole de cette organisation de premiers secours opérant sous l’autorité du Hamas, les attaques ont eu lieu dans tout le territoire palestinien. Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer la fragile trêve.
L’autorégulation des marchés, grâce à la compétitivité, conduit, dans le secteur agricole, à une dégradation de la biodiversité, à une surexploitation des sols et à l’extension de la malbouffe, souligne l’essayiste Gilles Luneau dans une tribune au « Monde ».
Selon l’ancienne conseillère de Donald Trump, « cette Maison Blanche veut que l’Ukraine capitule devant les demandes russes pour en finir avec cette guerre, sans considération pour tous les facteurs en jeu ».
Le président américain, Donald Trump, et le président russe, Vladimir Poutine, lors de leur rencontre pour négocier la fin de la guerre en Ukraine, à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025.