L’Ukraine entend ainsi « approfondir les résultats obtenus à Genève » et « travailler rapidement ». Aucun détail n’a été donné dans l’immédiat sur la forme que prendront ces échanges ni sur les participants.
Le chef de l’administration présidentielle ukrainienne, Andriy Yermak (au centre), lors des pourparlers avec la délégation américaine, à Genève, en Suisse, le 23 novembre 2025.
Le pays s’est imposé comme un leader du tri de fripes, profitant notamment de l’incapacité de l’Europe à traiter ses propres stocks. Cette délocalisation porte un coût écologique et social certain.
Cinq grands établissements ont décidé d’augmenter leurs tarifs pour les visiteurs extra-européens. L’entrée passe à 35 euros à Versailles et à 32 euros au Louvre.
Le bilan des victimes du sinistre, qui s’est déclaré mercredi après-midi dans un complexe d’appartements du district de Tai Po, dans le nord de la ville, pourrait encore s’alourdir, plus de 250 personnes étant toujours portées disparues, selon les autorités locales.
Jeudi 27 novembre 2025, les pompiers aspergeaient toujours d’eau les tours calcinées et fumantes, brûlant encore par endroits, dans le district de Tai Po, à Hongkong.
Alger a multiplié ces dernières semaines les gestes de bonne volonté en direction de l’administration Trump dans l’espoir de sortir de son isolement régional.
La délégation algérienne participe à une réunion aux Nations unies visant à mobiliser les soutiens en faveur d’une solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien, le lundi 22 septembre 2025, au siège de l’ONU, à New York.
Les podcasts « Burger Ring » et « 10 000 pas », animés par deux influenceurs d’extrême droite, figurent régulièrement dans le haut des classements, malgré un déferlement de blagues racistes, misogynes, ou homophobes.
Il y a une semaine, l’ancien premier ministre Michel Barnier avait plaidé pour la prolongation d’un an de la grande cause, devant une commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les défaillances des politiques publiques de prise en charge de la santé mentale et du handicap.
Le ministère public pourrait considérer « disproportionnée » la suspension de Shein pour trois mois que le gouvernement demande devant le tribunal judiciaire de Paris.
Le nouveau PDG de la SNCF a répondu positivement à plusieurs inquiétudes et demandes des organisations syndicales représentatives du groupe public. Notamment, pour les salariés soumis à la concurrence, la prolongation dans le temps de leurs droits sociaux.
La justice administrative demande aux organisateurs des Jeux d’hiver d’expliquer comment ils comptent organiser la consultation publique réclamée notamment par les associations environnementales et le collectif citoyen JOP 2030.
Une carte des Alpes françaises projetée lors de la candidature hexagonale pour les Jeux olympiques d’hiver de 2030, à l’occasion de la 142ᵉ session du Comité international olympique à Paris, le 24 juillet 2024.
Le tribunal administratif de Lille a examiné, mercredi 26 novembre, un référé-liberté porté notamment par Médecins du monde et Utopia 56. Entre 1 000 et 1 500 migrants vivent sur ces campements, avec seulement deux points d’eau, quelques douches artisanales mais aucun sanitaire.
Au bord de la Garonne, la société EMME veut implanter une usine pour traiter nickel et cobalt à destination des batteries de véhicules électriques. Le projet, qui a reçu 150 millions d’euros d’aides publiques, suscite des inquiétudes environnementales et des doutes sur sa viabilité économique.
Mal connu, ce régime garantit salaires ou indemnités de licenciement lorsque les entreprises sont en faillite. Révélateur des difficultés des entreprises en 2025, l’AGS aura avancé en fin d’année le plus grand montant de son histoire.
Raphaël Boiron, gestionnaire d’affaires à l’AGS, et Sonia Mouroz, responsable du centre Ile-de-France Ouest, dans un bureau de l’antenne de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le 25 novembre 2025.
Vendeurs autoentrepreneurs, nouveaux profils de livreurs, migrations numériques… Le dernier rapport du dispositif Trend, de l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives, décrit une offre de plus en plus connectée, mais aussi l’aggravation de la situation des usagers les plus à risque.
Chaque mois, nos dilemmes moraux intimes sont passés au crible. Vous avez décidé de ne jamais tromper vos enfants. Alors que les sapins apparaissent sur les trottoirs, vous pensez : les boules. Il va falloir faire un choix.
Selon Gildas Minvielle, directeur de l’observatoire économique de l’Institut français de la mode, cette culture de la « bonne affaire » est si ancrée chez les Français que le marché de l’habillement devrait reculer de 1 % en 2025.
Alors qu’en 2024, le salaire minimum représente 62,5 % du salaire médian, un groupe d’experts recommande au gouvernement de s’abstenir de tout coup de pouce supplémentaire mais préconise de poursuivre la refonte du système d’allègement de cotisations patronales.
Une vague d’arrestations dans les milieux d’opposition a eu lieu à une semaine du scrutin de dimanche, alors que le président, Sadyr Japarov, s’apprêtait à accueillir Vladimir Poutine.
Le président kirghiz, Sadyr Japarov (à droite), accueille le président russe, Vladimir Poutine (au centre), à l’aéroport international de Bichkek, le 25 novembre 2025.
Le Parlement grec a autorisé l’entreprise américaine Onex à étendre ses activités dans le port d’Eleusis, voisin du Pirée, détenu en majorité par le chinois Cosco. Cette initiative a suscité de vives tensions sur le sol grec entre Washington et Pékin.