La saison de la mousson est souvent synonyme de fortes précipitations dans la région. En Indonésie et en Thaïlande, les bilans humains sont parmi les pires de ces dernières années.
Absent de la scène française depuis 1986, l’opéra-comique de 1867 réunit le talentueux duo offenbachien que forment depuis bientôt trois décennies le chef d’orchestre Marc Minkowski et le metteur en scène Laurent Pelly.
L’avocate ukrainienne estime que « tout plan de paix, pour parvenir à une paix durable, doit inclure une dimension humaine » et considère que « le projet de plan américain en 28 points ne tenait pas compte de la dimension humaine ».
Oleksandra Matviitchuk, présidente de l’ONG Centre pour les libertés civiles et Prix Nobel de la paix 2022, à l’Hôtel Cervantes, à Paris, le 27 octobre 2022.
Bassem Khandaqji, 42 ans, et Nasser Abu Srour, 56 ans, ont passé plus de la moitié de leur vie en détention dans les prisons israéliennes. C’est là qu’ils se sont initiés à l’écriture et y ont trouvé un salut. Relâchés le 13 octobre dans le cadre du plan Trump pour Gaza, ils ont été condamnés à l’exil et sont aujourd’hui retenus au Caire, faute de passeport. Leurs premiers pas d’hommes libres ont un goût amer.
Une journée dans la peau d’un personnage, à résoudre des énigmes et à ferrailler, telle est la promesse de ces réunions, qui séduisent des joueurs à la recherche d’une immersion toujours plus aboutie.
Attendu par les Libanais, Léon XIV entame une visite diplomatique marquée par des rencontres politiques de haut niveau. Il doit rencontrer le président Joseph Aoun et prononcer en fin d’après-midi un discours devant les autorités et le corps diplomatique au palais présidentiel.
Alors que le principal évadé reste introuvable, l’enquête révèle l’utilisation probable de drones pour introduire la lame ayant permis la spectaculaire fuite de la prison de Dijon.
Neuf ans après l’accord de paix signé entre Bogota et l’organisation des FARC, la juridiction spéciale pour la paix de Colombie a condamné ses premiers guérilleros et militaires, en privilégiant des peines sans incarcération. Ce modèle innovant de justice suscite autant d’espoirs que de débats dans un pays marqué par plus d’un demi-siècle de conflit, décrypte la juriste française.
Le réalisateur effectue un retour qui fait figure d’événement dans les salles avec le troisième volet de « Mektoub my Love », le 3 décembre. Son nom est apparu, en tant qu’acteur, dès 1984 dans les colonnes du quotidien.
Si voyager sur rails se révèle être structurellement plus cher que par les airs, c’est notamment parce que l’aérien bénéficie d’un coût artificiellement bas grâce à des exonérations fiscales.
Alors que le principal évadé reste introuvable, l’enquête révèle l’utilisation probable de drones pour introduire la lame ayant permis la spectaculaire fuite de la prison de Dijon.
Le premier ministre de l’Etat hébreu, poursuivi pour corruption, a affirmé que la poursuite de son procès « déchire le pays de l’intérieur » dans une déclaration vidéo.
Le médiéviste américain francophone fait le point sur les apports de la génétique à l’histoire, à travers une enquête sur les migrations en Europe durant le haut Moyen Age.
Le rappeur de Seine-Saint-Denis aura sorti trois albums en un an, « Pandenomium », « Pandenomium Reloaded » et le dernier, « Magnificat », diffusé sur les plateformes d’écoute en ligne à la fin des deux heures du concert parisien.
Ce document, signé dimanche 30 novembre, vise à apaiser le climat à la veille de l’ouverture des discussions définissant les tarifs des produits de grande consommation à marque, lundi 1ᵉʳ décembre.
La saison de la mousson est souvent synonyme de fortes précipitations dans la région. En Indonésie et en Thaïlande, les bilans humains sont parmi les pires de ces dernières années.
Bien utilisé, il soude les équipes et assoit le leadership. Mal maîtrisé, il peut blesser ou renforcer les rapports de domination. Alors que les bons mots et l’ironie s’invitent de plus en plus dans le monde professionnel, trouver le bon équilibre se révèle un exercice délicat.
Les deux hommes de droite, naguère amis, ont lancé leur campagne pour le scrutin de mars 2026, à coups de remarques acerbes, par médias interposés. Chacun accuse l’autre de « coups bas ».
Le président de l’Union des droites pour la République (UDR, ralliée au Rassemblement national), Eric Ciotti, et le maire de Nice, Christian Estrosi, à Nice, le 22 avril 2024.